Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En 2022, des iPhone 14 avec Touch ID dans l'écran selon Ming-Chi Kuo

Mickaël Bazoge

Wednesday 23 June 2021 à 18:24 • 77

iPhone

Si on commence à avoir, plus ou moins, une bonne idée de ce à quoi va ressembler le cru 2021 de l'iPhone, il reste maintenant à imaginer la cuvée de l'année prochaine ! Hé oui, ça ne s'arrête jamais. Ming-Chi Kuo a commencé à dresser le portrait de ce qui nous attend possiblement en 2022, avec une gamme remaniée.

Apple conserverait quatre iPhone, mais en zappant le modèle mini. On y trouverait ainsi deux entrées de gamme de 6,1 et 6,7 pouces et deux hauts de gamme dans les mêmes formats. Exit donc le petit smartphone de 5,4 pouces. Ces appareils auraient un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, et sur les versions Pro un grand angle de 48 mégapixels, contre 12 mégapixels actuellement.

Ci-dessus, le capteur d'empreintes digitales du OnePlus 6T, à base de lecteur optique.

L'analyste qui voit souvent juste avance même des propositions de noms pour ces nouveaux modèles : iPhone 14 et iPhone 14 Max pour l'entrée de gamme, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max pour le haut de gamme. L'iPhone 14 Max afficherait le prix le moins cher pour un grand smartphone de 6,7 pouces (moins de 900 $, ce qui demeure élevé).

En attendant cette nouvelle gamme à la rentrée 2022, Apple lancerait une nouvelle génération d'iPhone SE au premier semestre de l'année prochaine. Le smartphone bon marché (là encore, toute proportion gardée) bénéficierait de la 5G et d'une puce plus puissante. Il ne faudra en revanche pas trop parier sur un changement de design : Kuo prévoit toujours un design à la iPhone 8, avec un écran de 4,7 pouces.

Source : 9to5Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner