Si les rumeurs ont vu juste, les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max intégreront une dalle OLED LTPO, ce qui leur permettra de faire varier la fréquence de rafraîchissement de leur écran jusqu’à 120 Hz. Cette capacité, nommée ProMotion chez Apple, resterait l’apanage des modèles haut de gamme pour 2021, mais elle pourrait être généralisée dès l’année suivante, sur la gamme des iPhone 14. C’est en tout cas ce que croit savoir le site The Elec, qui se base pour cela sur un changement chez LG Display.
D’après les informations remontées par le site, LG s’équiperait pour pouvoir produire à son tour de l’OLED LTPO. Jusque-là, seul Samsung maîtrise cette technologie déjà en place dans ses smartphones haut de gamme et qu’Apple devrait utiliser cette année pour ses iPhone 13 Pro. LG produit actuellement des dalles OLED LTPS pour les iPhone 12 d’entrée de gamme et pour ne pas perdre de contrat avec Apple, l’entreprise coréenne s’équiperait pour passer au LTPO.
LG Display attendrait le feu vert d’Apple pour passer commande auprès d’Avaco, qui produit les machines nécessaires à la production de dalles OLED LTPO. Ce sous-traitant n’est pas totalement ignorant de cette technologie, puisque c’est lui qui produit la dalle des Apple Watch, passée au LTPO depuis les Series 4. La technologie nécessite toutefois d’autres aptitudes sur les plus grandes tailles d’écran, ce qui explique jusque-là l’avance de Samsung.
Source : MacRumors