Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 14 : un design puisé aux sources de l'iPhone 4 ?

Florian Innocente

Wednesday 08 September 2021 à 18:15 • 137

iPhone

Prenez l'iPhone 12, mixez avec un peu d'iPhone 4 et 5 et vous avez un iPhone 14. C'est du moins ce que laissent paraître les rendus proposés par Jon Prosser. Le Youtubeur aux tuyaux de qualité variable affirme avoir eu assez d'informations fiables pour détailler visuellement la prochaine-prochaine gamme d'iPhone.

Sur quelques points ce sont des éléments déjà apparus dans de précédentes rumeurs. Difficile donc de savoir ce qui, chez lui, relève d'une confirmation grâce à d'autres sources ou d'une compilation d'infos qui circulent depuis des mois.

Restent les visuels. Là le temps dira si Prosser a eu le nez creux. À leur vue on pense immédiatement à l'iPhone 4 dont le design avait fait sensation et créé une rupture. Un style dont les iPhone 12 se sont inspirés. Sur l'iPhone 14 de 2022, les boutons de volume seraient de nouveau ronds et la partie arrière vitrée dépasserait nettement du boitier. Un boitier qui pourrait utiliser le titane. Fin juillet, JP Morgan par exemple avait déjà suggéré cette évolution possible vers ce matériau qu'Apple connaît bien.

Le bloc optique ne sortirait plus à l'arrière, pour la simple raison que le téléphone serait plus épais et qu'il absorberait ainsi cette bosse. En façade, Prosser affirme que les modèles Pro, en tout cas le Pro Max, auraient uniquement leur caméra frontale de visible, au travers d'une perforation. Ce qui permet de préserver la qualité des prises de vue.

Samsung n’a pas réussi à bien cacher la caméra sous l’écran de son Galaxy Z Fold 3

Samsung n’a pas réussi à bien cacher la caméra sous l’écran de son Galaxy Z Fold 3

Le reste des composants formant le bloc TrueDepth utilisé pour Face ID serait placé sous la vitre, permettant ainsi de ne plus avoir cette présence de l'encoche visible en dehors. Cette hypothèse d'un trou dans l'écran sur les iPhone haut de gamme, à la manière de plusieurs terminaux Android, n'est pas nouvelle non plus, l'analyste Ming-Chi Kuo en parlait déjà en mars dernier.

Enfin, sur la tranche inférieure du téléphone, le port Lightning serait toujours de la partie mais les haut-parleurs seraient bien plus visibles, avec deux larges zones ajourées dans le châssis plutôt qu'une grille.

En 2022, des iPhone 14 avec Touch ID dans l

En 2022, des iPhone 14 avec Touch ID dans l'écran selon Ming-Chi Kuo

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner