Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 14 : un design puisé aux sources de l'iPhone 4 ?

Florian Innocente

mercredi 08 septembre 2021 à 18:15 • 137

iPhone

Prenez l'iPhone 12, mixez avec un peu d'iPhone 4 et 5 et vous avez un iPhone 14. C'est du moins ce que laissent paraître les rendus proposés par Jon Prosser. Le Youtubeur aux tuyaux de qualité variable affirme avoir eu assez d'informations fiables pour détailler visuellement la prochaine-prochaine gamme d'iPhone.

Sur quelques points ce sont des éléments déjà apparus dans de précédentes rumeurs. Difficile donc de savoir ce qui, chez lui, relève d'une confirmation grâce à d'autres sources ou d'une compilation d'infos qui circulent depuis des mois.

Restent les visuels. Là le temps dira si Prosser a eu le nez creux. À leur vue on pense immédiatement à l'iPhone 4 dont le design avait fait sensation et créé une rupture. Un style dont les iPhone 12 se sont inspirés. Sur l'iPhone 14 de 2022, les boutons de volume seraient de nouveau ronds et la partie arrière vitrée dépasserait nettement du boitier. Un boitier qui pourrait utiliser le titane. Fin juillet, JP Morgan par exemple avait déjà suggéré cette évolution possible vers ce matériau qu'Apple connaît bien.

Le bloc optique ne sortirait plus à l'arrière, pour la simple raison que le téléphone serait plus épais et qu'il absorberait ainsi cette bosse. En façade, Prosser affirme que les modèles Pro, en tout cas le Pro Max, auraient uniquement leur caméra frontale de visible, au travers d'une perforation. Ce qui permet de préserver la qualité des prises de vue.

Samsung n’a pas réussi à bien cacher la caméra sous l’écran de son Galaxy Z Fold 3

Samsung n’a pas réussi à bien cacher la caméra sous l’écran de son Galaxy Z Fold 3

Le reste des composants formant le bloc TrueDepth utilisé pour Face ID serait placé sous la vitre, permettant ainsi de ne plus avoir cette présence de l'encoche visible en dehors. Cette hypothèse d'un trou dans l'écran sur les iPhone haut de gamme, à la manière de plusieurs terminaux Android, n'est pas nouvelle non plus, l'analyste Ming-Chi Kuo en parlait déjà en mars dernier.

Enfin, sur la tranche inférieure du téléphone, le port Lightning serait toujours de la partie mais les haut-parleurs seraient bien plus visibles, avec deux larges zones ajourées dans le châssis plutôt qu'une grille.

En 2022, des iPhone 14 avec Touch ID dans l

En 2022, des iPhone 14 avec Touch ID dans l'écran selon Ming-Chi Kuo

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met en ligne une nouvelle vidéo filmée avec un iPhone 17 Pro, pour fêter le Nouvel An chinois

19:11

• 5


Apple met fin à son iPhone Upgrade Program au Royaume-Uni

17:07

• 8


L'Arcep lance une enquête : les opérateurs de téléphonie ne lutteraient pas assez contre les usurpations de numéros

16:40

• 22


L’Apple TV 4K est de retour chez Free

16:27

• 8


Le réseau mobile d’Orange est perturbé suite à un « dysfonctionnement technique »

14:54

• 28


Le pass Navigo annuel est une nouvelle fois repoussé sur iPhone

14:17

• 36


Promo : un compteur d’énergie à six canaux pour Home Assistant à 78 €

11:27

• 31


Une coque avec un « zoom 10x » pour les iPhone sur Kickstarter

11:00

• 18


iPhone 17, 17 Pro, Pro Max : de nombreuses coques Apple et Beats en promo (jusqu’à -40 %)

10:39

• 10


L’AirTag 2 a vraiment besoin d’iOS 26.2.1 au minimum pour fonctionner

08:23

• 25


Garmin : un bug déconnecte des millions de montres sur iPhone

08:11

• 9


Wearables : les AirPods Pro 3 victimes de leur succès, l'Apple Watch en retrait

08:03

• 28


Offre valable jusqu'à 9 heures : 25 % de remise sur tous les claviers (Touch ID compris) et souris Apple 🆕

07:03

• 13


L’iPhone 17 écrase les records, Apple relativise la hausse des composants

06:29

• 9


 Résultats T1 2026 : Apple atomise les compteurs, porté par le succès de l'iPhone 17

29/01/2026 à 23:01

• 79


Free passe le forfait à 2 € sur 1 Go et appels illimités par défaut

29/01/2026 à 21:00

• 36