Difficile de s'y retrouver dans le panier de crabes de la rumeur, avec des analystes qui ne parviennent pas à s'entendre sur une des grosses nouveautés potentielles des futurs iPhone 14 « pas Pro ». La semaine dernière, Jeff Pu avait assuré que tous les modèles intégreraient un écran ProMotion, y compris donc les versions standards.
Mais voilà, c'est un peu le grand huit émotionnel avec ce tweet de Ross Young, analyste chez DSCC et qui a généralement de bonnes infos sur les coulisses de l'industrie des écrans. À l'instar des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, seuls les iPhone 14 Pro/Pro Max offriraient la fréquence d'affichage jusqu'à 120 images par seconde. L'iPhone 14 se contenterait d'un rafraîchissement d'écran à 60 Hz, comme depuis toujours.
Young explique que BOE, qui doit fournir Apple en écrans LTPO (une technologie indispensable pour ProMotion), n'a pas de capacités de production suffisamment solides pour répondre à la demande du constructeur. Cela arrivera peut-être en 2023, avec l'iPhone 15… Les écrans LPTO des iPhone 13 Pro/Pro Max sont quant à eux livrés par Samsung.