iPhone 14 : des aléas de production mais pas de gros tracas

Florian Innocente |

La fabrication des prochains iPhone 14 souffre de quelques aléas qui ne devraient toutefois pas affecter le cours de leur production, explique Ming-Chi Kuo.

Dans une série de tweets aujourd'hui, l'analyste évoque un problème de lentilles arrière sur l'iPhone 14, fissurées après l'application d'un revêtement. Apple aurait redirigé une grosse commande d'environ 10 millions de ces lentilles du fournisseur chez qui le défaut a été constaté — Genius — vers un autre — Largan.

Largan serait parfaitement en mesure d'absorber cette quantité, il n'y aurait ainsi pas de conséquence sur la production des iPhone 14. Quant au problème cité, Ming-Chi Kuo parie sur une résolution possible sous 1 à 2 mois par Genius. Dans le cas contraire, Largan continuerait d'assurer la relève.

Il y a quelques jours, l'analyste s'attardait sur d'autres écueils. L'obtention de dalles et de composants mémoire en volumes suffisants était délicate chez les sous-traitants de ces iPhone. Là aussi ces difficultés ne seraient toutefois pas encore de nature à contrarier les plannings de livraison à Apple.

Sur le troisième trimestre 2022, Samsung serait quasiment le seul fournisseur d'Apple en mémoire LPDDR5 pour les iPhone 14 Pro et Pro Max, expliquait Kuo et le Sud-Coréen aurait les moyens de répondre à la demande initiale. Ce n'est qu'au trimestre suivant que Micron et SK Hynix viendraient en renfort. La certification du premier aurait été plus tardive et le dernier aurait rencontré des problèmes de fiabilité.

iPhone 14 : de la RAM plus rapide pour les modèles Pro

iPhone 14 : de la RAM plus rapide pour les modèles Pro

S'agissant des écrans, Samsung et BOE auraient les capacités de production nécessaires pour combler le vide laissé par LG Display, confronté à des défauts sur l'aspect des dalles prévues pour l'iPhone 14 Max et sur l'iPhone 14 en particulier. Un problème que LG serait toutefois en mesure de régler dans des délais raisonnables.

Un écran toujours allumé pour l

Un écran toujours allumé pour l'iPhone 14 Pro ? Le doute n'est plus permis

iPhone 14 : grosses améliorations attendues pour la caméra avant

iPhone 14 : grosses améliorations attendues pour la caméra avant


avatar Amaczing | 

Ça s’en va et ça revient c’est fait de tous petits rien lalalala 🎶 🎶

avatar anonx | 

A 2000€ l'iPhone, toute la chaîne de production sera motivé je pense 😅😂

avatar Gerrer | 

@anonx

Ah et t’as des sources fiables pour étayer tes dires n’est-ce pas ?

avatar anonx | 

@Gerrer

Pourquoi tu es sueur? 🥵

avatar Gerrer | 

@anonx

Nan , je ne suis pas en sueur , là où je vit en Alsace, il fait 22 degré, bientôt 21. Mais je te demande toujours des sources…car 2000€ c’est le prix du fold Avant promo.

avatar Baptiste_nv18 | 

Le processus industriel de montage de l’iPhone est vraiment dingue. Bon chaque année on a droit aux retards de productions qui au final sont rattrapés, mais au delà de ça, je trouve ça impressionnant.

avatar H2Apps | 

@Baptiste_nv18

Oui, je me faisais la même réflexion à la lecture de cet article. Je comprend un peu mieux pourquoi Apple n’est pas friand de techno qui ne soit pas éprouvée.

avatar Baptiste_nv18 | 

@H2Apps

Je ne sais pas si MacG a déjà un article sur la chaîne de montage de l’iPhone mais ça serait vraiment intéressant.

Comme vous dites on comprend qu’Apple ne puisse pas se permettre d’expérimenter avec certains éléments, avec un nombre d’iPhone à produire aussi important et en si peu de temps, tout doit être maîtrisé au maximum.

avatar am_pm.90 | 

@Baptiste_nv18

+1, ce serait vraiment cool une série d’articles sur les différentes chaînes de production (iPhone, Mac, Watch, etc).

avatar macbook60 | 

@Baptiste_nv18

Bonne idée pour une série d’article

avatar cecile_aelita | 

@H2Apps

Exactement

avatar bidibulle | 

Bizarrement le Genius Electronic Optical Co Ltd a perdu près de 7% en 5 jours 🤪🤪

CONNEXION UTILISATEUR