Le special event d'Apple, c'est dans moins de deux semaines ! Les rumeurs s'emballent tandis que de nombreuses images de modèles factices provenant d'Asie émergent sur le web. Ceux-ci sont utilisés par les accessoiristes pour créer des coques et tester leurs produits en condition réelle afin de pouvoir les mettre en vente le jour J.
MacRumors a partagé plusieurs images de faux iPhone 14 Pro ayant circulé sur Weibo dans la journée. On peut y découvrir ce qui pourrait être les couleurs du prochain téléphone haut de gamme d'Apple. Si trois coloris sont déjà bien connus (graphite, or et argent), les modèles bleu et violet foncé sont nouveaux.
Les rumeurs s'accordent depuis un certain temps sur le fait qu'il y aura un iPhone 14 violet. Le coloris avait été proposé à l'époque sur l'iPhone 12, l'idée n'est donc pas invraisemblable. Une vidéo Weibo dévoile brièvement ce coloris en extérieur.
Une autre photo bien recadrée montre les couleurs sous un autre angle ainsi que les bandes d'antennes. Si l’on doit prendre ces photos avec les (énormes) pincettes d’usage au vu de la source plus que douteuse, ces modèles factices ont au moins le mérite de donner un aperçu de ce à quoi il faut s'attendre lors du Keynote.
De leurs côtés, les fuiteurs parfois bien renseigné DuanRui et Ice Universe ont diffusé des images de la face avant de l'iPhone 14 Pro, avec la fameuse pastille abritant la caméra frontale.
— DuanRui (@duanrui1205) August 25, 2022
Cette nouvelle version de l'encoche a été annoncée par Ming-Chi Kuo dès septembre 2021, tandis que les bien informés Mark Gurman et Ross Young ont confirmé la théorie. En plus de ce nouveau look, on s'attend à ce que la caméra frontale fasse des progrès avec un autofocus ainsi qu'un objectif à plus grande ouverture.