L'iPhone 15 de l'année prochaine ne devrait pas accrocher les réseaux cellulaires avec un modem signé Apple. La rumeur, déjà entendue ces derniers mois, se renforce aujourd'hui avec cette nouvelle indiscrétion de DigiTimes (pas la plus fiable des sources, mais elle ajoute de la fumée au feu). C'est Qualcomm qui aurait emporté le morceau, ce qui n'est guère étonnant sachant que le fondeur fournit déjà les puces réseau des iPhone actuels et des précédents.
Il y a un an pourtant, Qualcomm craignait de ne plus fournir que 20 % de l'ensemble des iPhone en 2023 (en fait, seuls les anciens modèles toujours au catalogue). Changement de pied début novembre avec l'annonce du même Qualcomm que finalement, ses modems seraient embarqués dans les smartphone d'Apple l'année prochaine, peut-être le Snapdragon X70 ou son successeur. Apple avait de toute façon pris les devants.
Il est même possible que le constructeur ronge son frein jusqu'en 2025 ! Pour l'année prochaine, DigiTimes explique que TSMC sera le principal fournisseur de puces 5G de Qualcomm pour les iPhone 15.
Le modem 5G maison d'Apple n'arriverait pas avant 2025