Rappel : dernier mois pour faire remplacer la batterie de votre iPhone avant l'augmentation d'Apple
La batterie de votre iPhone accuse son âge ? Faites-la vite remplacer, car c'est le dernier mois avant qu'Apple n'augmente le coût de la réparation hors garantie. Comme le fabricant l'a annoncé au début de l'année, à partir du 1er mars 2023, le changement de batterie par ses soins sera plus cher. L'iPhone n'est pas le seul concerné, les tarifs vont également augmenter pour les batteries d'iPad et de Mac.

Vous pouvez vérifier l'état de la batterie de votre iPhone ou de votre Mac dans Réglages (Réglages Système sur Mac) > Batterie > État de la batterie. C'est ici que vous verrez la capacité maximum restante et un message conseillant de remplacer la batterie le cas échéant (les différents messages sont détaillés sur cette fiche d'assistance).
iPhone
Pour l'iPhone, le coût du remplacement hors garantie de la batterie va augmenter de 24 € pour tous les modèles, à l'exception des iPhone 14.
Actuellement | À partir du 1er mars | |
---|---|---|
iPhone 14 (toute la gamme) | 119 € | 119 € |
iPhone 13 (toute la gamme) | 75 € | 99 € |
iPhone 12 (toute la gamme) | 75 € | 99 € |
iPhone 11 (toute la gamme) | 75 € | 99 € |
iPhone X, XR, XS, XS Max | 75 € | 99 € |
iPhone SE 2016, 2020, 2022 | 55 € | 79 € |
iPhone 8, 8 Plus | 55 € | 79 € |
iPhone 7, 7 Plus | 55 € | 79 € |
iPhone 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus | 55 € | 79 € |
iPhone 5s | 55 € | 79 € |
iPad
Pour l'iPad, l'augmentation sera de 40 € pour tous les modèles suivants :
- iPad Pro 12,9 pouces (5e génération et modèles antérieurs)
- iPad Pro 11 pouces (3e génération et modèles antérieurs)
- iPad Pro 10,5 pouces
- iPad Pro 9,7 pouces
- iPad mini (6e génération et modèles antérieurs)
- iPad Air (5e génération et modèles antérieurs)
Cela signifie que l'opération coûtera 149 € au lieu de 109 € pour toutes ces tablettes.
Mac
Enfin, pour le Mac, la réparation sera majorée de 36 € pour tous les MacBook Air et de 60 € pour tous les MacBook 12" et MacBook Pro, à l’exception des MacBook Pro 2023. À compter du 1er mars, l'opération sera donc facturée 185 € pour les MacBook Air et 289 € pour les MacBook Pro et le MacBook 12".
Réseau de réparation Apple
Pour faire remplacer votre batterie directement par Apple, vous pouvez soit prendre un rendez-vous dans un Apple Store (voisins Lyonnais, attention, la boutique de Confluence est encore fermée) soit organiser un envoi postal. Il est également possible de prendre un rendez-vous dans un centre de services agréé Apple, mais les tarifs ne sont pas toujours les mêmes qu'en Apple Store et on ne sait pas s'ils évolueront à partir du 1er mars. Par exemple, le remplacement d'une batterie d'iPhone X coûte actuellement 74,90 € chez WeFix et 84 € chez LDLC.
Autrement, vous pouvez acheter les pièces et outils d'Apple pour remplacer vous-même la batterie de votre iPhone 12/13/SE 2022 depuis la fin de l'année dernière, mais d'expérience, il est beaucoup plus simple de laisser faire les techniciens professionnels.

Self Service Repair : on (n’)a (pas) réparé notre iPhone avec le kit de réparation d’Apple
Fait sur mon SE2020 ! 😉
@NOTJOJO
Je viens de vérifier sur mon 11 : 78% donc je vais prendre rendez-vous !
C’est combien de temps ? Je voudrais le déposer et ensuite faire les courses et le récupérer après, c’est jouable ?
@bbtom007
« Je voudrais le déposer et ensuite faire les courses et le récupérer après, c’est jouable ? »
Je viens de prendre rendez vous à la part Dieu lundi en début d’après midi, donc j’espère aussi que ça prend moins d’une journée 🤭😅!! J’avoue que je ne me suis même pas posée la question lol!!
Mais vous me mettez le doute maintenant 🤭
@cecile_aelita
C’est mieux de prendre rdv le matin: moins de monde donc moins de réparations imprévues, techniciens plus frais, donc plus de chances de récupérer son téléphone rapidement dans la journée.
@pommier
Ah mince 🫤… bah on verra bien du coup🫤
@cecile_aelita
Je suis un vieux père de famille qui doit faire changer la batterie du téléphone, faire les courses, récupérer le téléphone et après faire a manger ! C’est ca d’être un parent et un gosse a la fois 😅
@bbtom007
LoL! Oui je comprends bien 🤭!
Mais j’avoue que je ne m’étais même pas posée la question, mais j’aurais bien dû en effet 🙂.
@bbtom007
Vous avez tout le mois: prenez un rdv un matin tôt, spécifiquement un jour de grosses courses, ça devrait le faire.
J’ai fait changer la batterie de mon vieillissant iPhone 6S (qui était à 76% de sa capacité maximale) à l’Apple Store Opéra (Paris) dimanche après-midi dernier. Il n’y avait pas trop de monde, j’ai été pris en charge par des vendeurs très sympathiques et le changement de batterie s’est fait en une heure, le temps de visiter le quartier et de prendre un petit chocolat dans un café voisin ;)
J’ai fait changer la batterie de mon vieillissant iPhone 6S (qui était à 76% de sa capacité maximale) à l’Apple Store Opéra (Paris) dimanche après-midi dernier. Il n’y avait pas trop de monde, j’ai été pris en charge par des vendeurs très sympathiques et le changement de batterie s’est fait en une heure, le temps de visiter le quartier et de prendre un petit chocolat dans un café voisin ;)
@Sev_X
C’est rassurant 🙂!
Je vous dirai combien de temps ça m’aura pris.
Mais bon en période de vacances scolaires, j’ai peur qu’il y ait plus de monde 🙂
@Sev_X
Verdict je suis à la part Dieu : temps estimé 1h30.
Je dois le récupérer dans 45mn 🙂
@bbtom007
Je suis allé à l’Apple Store sans rdv à l’ouverture. Pris en charge immédiatement, 30 min d’attente et c’était fait ! 👌🏻
@bbtom007
Je suis allé à l’Apple Store sans rdv à l’ouverture. Pris en charge immédiatement, 30 min d’attente et c’était fait ! 👌🏻
@NOTJOJO
Merci pour l’info 👍je fais samedi matin ca devrait le faire
Hello !
J’ai mon iPhone 11 Pro Max depuis 3 ans 1/2 maintenant, il a déjà vécu un changement de batterie il y a bientôt 2 ans, et je suis à 84% de capacité totale. Évidement, il tient moins bien la charge.
Vous pensez que c’est l’occasion de changer la batterie avant l’augmentation ? Je compte le garder encore quelques temps…
@Jaycoup
À ta place je le ferai si tu es dans l’optique de le conserver.
Petite question : pensez-vous qu’il est possible d’effectuer ce changement lorsque la capacité est a 85%?
@Keviiiins
Généralement ils refusent de changer la batterie si elle est encore à plus de 80% mais vous pouvez les contacter pour tenter le coup quand même.
@Djopple
Pour ma part changement accepté sans aucune discussion avec une batterie à 87%
@Djopple
Ils déconseillent mais ils n’ont pas le droit de refuser ça serait un refus de vente ce qui est interdit.
C'est du SAV, pas de la vente, donc tu raconte une betise.
@pacolapo
Si c’est hors garantie ils n’ont pas le droit de refuser.
@pacolapo :
Ce n'est parce qu'Apple appelle ça "réparation" que cela en est une. C'est un remplacement.
Ce n'est parce qu'Apple iOS affiche rarement une batterie en dessous de 80% que c'est réellement le cas.
Un juge pourrait facilement ordonner :
1) la vente du service, dans le cadre d'un refus de vente
2) mieux : la vente du produit
3) condanner la société au titre de la garantie légale de conformité et même de vice caché, s'il venait à être démontrer que des batteries passent effectivement sous les 80% de capacité avant les 1000 cycles, contrairement à ce qui est promis dans la publicité qu'elle fait sur son site web : "80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets".
4) Autoriser une class action pour remboursement de l'ensemble des ventes de ce "service" depuis que la boite existe dans le cadre ci-dessus, et même un remboursement d'une fraction du prix de vente sur l'ensemble des iPhones vendus, pour la même raison.
Cette boite aillant beaucoup trop de produits overpricés et viciés (cables qui se dénudes car le plastique utilisé est de mauvaise qualité depuis 20 ans, macbook vicées sur X génération, batteries de merde, smartphones qui se plient, qui ralentissent...), le tout aisément démontrable car leurs matos sont dispos par millions et de série, je lui déconseille le ton "On vous vend pas ça parce que..."
@nicopulse
« contrairement à ce qui est promis dans la publicité qu'elle fait sur son site web : "80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets". »
C’est 500 cycles sur le site d’Apple, mais ça ne change rien au reste de votre commentaire 🙂. C’était juste pour remettre la bonne valeur 🙂.
« Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales. La garantie d’un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse. Si l’appareil n’est plus sous garantie, Apple propose le remplacement de la batterie moyennant des frais. »
https://support.apple.com/fr-fr/HT208387
@ nicopulse
> Cette boite aillant beaucoup trop de produits overpricés et viciés
1. Vous ne pouvez pas écrire en français ?
2. Vous qui faites comme si vous connaissiez bien la loi, vous devriez savoir que vous êtes couvert si un produit présente un vice de forme.
@Keviiiins
Moi ils avaient refusé à l’époque 🙂.
Maintenant elle est à 79%, mais bon il faut que je me motive c’est tout lol.
@cecile_aelita
Sous garantie on est d'accord ? Car qu'est-ce que ça peut leur faire si tu veux changer la batterie moyennant finance ?
[supprimé]
@cecile_aelita
Hein ?
@adrien1987
Non rien, désolé! J’ai supprimé mon commentaire du coup! Ce n’était pas très intéressant.
Bonne soirée 🙂.
@cecile_aelita
/troll on
Comme d’habitude, on a l’habitude
/troll off
C’est une plaisanterie;)
@hirtrey
« C’est une plaisanterie;) »
Pas forcément, mais ça ne me dérange pas 🤭!!
@cecile_aelita
Pour moi, c’est une plaisanterie 👍🏻
Édit : je ne suis pas le mec qui roule en électrique 🤪
@hirtrey
Ça marche 🙂.
Bonne soirée à vous.
@cecile_aelita
Attends l’iPhone 15 Pro Max ultra en septembre prochain, que tu pourras revendre en septembre 2024 pour acheter l’iPhone 16 Pro Max ultra, que tu pourras revendre en septembre 2025 pour acheter l’iPhone 17 Ultra pliable, que tu pourras revendre en septembre 2026 … pour optimiser au mieux ton empreinte carbone :)
@iChris015
J’ai pas compris votre messages mais ok 🤭! Je suis une pollueuse je sais 🙂.
J’ai une voiture thermique qui fait 5000km/ ans, et on m’a fait comprendre ici que ne pas la changer pour une électrique c’était une honte… (visiblement le fait que je fasse 95% de mes trajets en tramway devait être polluant aussi j’imagine 🤭)
@cecile_aelita
Les voitures électriques c’est de la daube , à la rigueur s’acheter un aspirateur ou une centrale vapeur je peux comprendre mais une voiture c’est ridicule et dans 10 ans ils nous referont le même plan qu’avec les voitures diesel il faudra en changer pour s’acheter une voiture qui fonctionnera à l’hydrogène.
Mdr ! Bande de guignols qui nous gouvernent
@Devs
Ah bah là personne qui m’a prise de haut … elle n’était pas du gouvernement là 🤦♀️!
Avec des propos ridicules en plus… si en effet je roulais, genre 1 plein toutes les deux semaines avec ma voiture thermique, j’aurais presque pu entendre l’argumentation (même si financièrement… faut se la payer la voiture électrique a 30-40 000€ 🫤).
Mais là… ça ne marche même pas … ma voiture, je fais 5 pleins par an lol!
Tous mes trajets je les fais en tramway.
Donc niveau impact écologique (parce que c’était ça que ce génie me reprochait …), mais c’est 1000 fois mieux que sa voiture électrique … mais bon… y’a un moment… faut pas chercher à discuter avec ses gens je pense 🫤.
C’est triste parce que c’était une personne que je pensais apprécier sur le forum… comme quoi.. on peut vraiment se tromper sur les gens 🙂.
@cecile_aelita
Bonsoir
Vous savez la critique est facile mais l’art est plus difficile.
J’ai un ami mécanicien auto qui m’a expliqué qu’il ne pourrait pas tracter son van dans lesquel il met son cheval ( pas un étalon je précise) car une voiture électrique n’a pas de couple, vous remarquerez par ailleurs qu’on ne fait pas de camions électriques à cause de ça ( pas de couple moteur)
J’ai un autre ami représentant dans une grande concession automobile, on leur a dit à tous les vendeurs il faut que vous vendiez à tout prix des véhicules électriques parce que dans 10 ou 15 ans cette technologie sera obsolète.
Personnellement, jamais je n’achèterai de voiture électrique, où est le plaisir de conduire avec ces engins nulle part ?
Et pour conclure, il n’y a pas de bornes de recharges suffisantes et l’autonomie est ridicule à moins de ne faire que de la ville et comme vous l’avez si bien écrit vous prenez le tram en ville, alors ne vous inquiétez Madame vous n’êtes pas ce que j’appellerai une pollueuse , et quid des avions longs courriers , des yachts de luxe , des paquebots pour les croisières, les jets privés, les cargos qui transportent des containers, des usines qui polluent et j’en passe
Bonne soirée
Cordialement
@Devs
Tesla en a déjà produit un, camion électrique
@Devs
« Personnellement, jamais je n’achèterai de voiture électrique, où est le plaisir de conduire avec ces engins nulle part ? »
Personnellement pour moi, ma voiture c’est juste un moyen de transport pour aller d’un point A à un point B 🙂.
Mais bon, c’est personnel évidement.
@Devs
« J’ai un ami mécanicien auto qui m’a expliqué qu’il ne pourrait pas tracter son van dans lesquel il met son cheval ( pas un étalon je précise) car une voiture électrique n’a pas de couple, vous remarquerez par ailleurs qu’on ne fait pas de camions électriques à cause de ça ( pas de couple moteur) »
C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe bel et bien dès camion électrique, des bus 🤦♂️
Plus sérieusement c’est n’importe quoi cette affirmation.
@DrStax
« C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe bel et bien dès camion électrique, des bus 🤦♂️ »
Voir même des tramway 😋!!
Mais bon, je n’y connais rien, mais je me dis que le fait qu’ils soient alimentés en permanence, ça doit avoir un impact quand même pour avoir des bonnes performances 🙂.
@cecile_aelita
Et pourtant votre domicile est alimenté en permanence ?
Plus sérieusement pourquoi se trimbaler des tonnes de batteries pour un tramway qui fait toujours le même parcours, c’est du poids qu’il faut aussi déplacer quand elles sont pleines mais aussi vides, on perd aussi une partie de l’énergie en la stockant dans les batteries (effet joule)
@CorbeilleNews
Oui en effet, c’était idiot ce que je disais🫤.
@DrStax
"C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe bel et bien dès camion électrique, des bus 🤦♂️"
Et des trains.
@Devs
Bravo vous êtes celui qui est resté bloqué au siècle dernier, désolé pour la manière de le dire mais vous avez beaucoup de croyances fausses
Pour commencer le moteur électrique a un couple phénoménal et il commence a bas régime contrairement au moteur thermique. Le mécano qui vous a dit cela doit avoir peur du devenir de son métier (on le comprend)
L’autonomie est bien suffisante pour conduire 2-4 heure selon vitesse et recharger pour repartir pour presque la même durée
Combien de fois par an avons nous tous besoin d’enchainer 1000 kms sur une journée pour se permettre de continuer à émettre autant de co2 dans l’atmosphère.
Croyez-vous que d’autres technologies soient prêtes (l’hydrogène a besoin de grande quantité d’énergie pas forcément toujours propre non plus pour faire mieux) pour faire mieux ou on continue à émettre et ne pas se limiter dans nos usages ?
Une dernière pour la route : les camions électriques existent déjà depuis presque un an à la louche 🤷♂️
Bonjour
Premier post sur ce forum désolé?
Et je ne veux surtout pas polémiquer...
Que votre ami mécanicien revoie sa copie...
Car un moteur électrique à du couple (beaucoup) et en ce qui concerne les camions, Tesla est en préproduction il me semble ? Ou du moins en tests sur route ouverte (et je ne suis pas un convaincu des moteurs électrique croyez moi juste une période transitoire je l'espère) L'avenir est à l'hydrogène...
@Ariéhm
« Premier post sur ce forum désolé? »
Bienvenue alors 🙂
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