Foxconn aurait prévu d'investir 700 millions de dollars dans une énorme usine indienne

Félix Cattafesta |

Cupertino cherche à déplacer ses chaînes de production en Inde pour moins dépendre de la Chine. Bloomberg nous apprend aujourd'hui que Foxconn, l'assembleur historique d'iPhone, se prépare à un investissement de 700 millions de dollars pour ouvrir une nouvelle usine en Inde. Le projet est immense : un terrain de 120 hectares sur lequel pourraient travailler plus de 100 000 employés. En comparaison, le plus gros site de production d'iPhone au monde situé à Zhengzhou fait habituellement appel à 200 000 employés.

Selon un proche du dossier, Foxconn devrait principalement y faire assembler les téléphones d'Apple. L'entreprise pourrait également utiliser le site pour produire certaines pièces pour son « activité naissante de véhicules électriques », même si cela devrait rester plus marginal. L'investissement total représenterait environ 700 millions de dollars et est un des plus importants réalisés à ce jour par Foxconn dans le pays.

Pour Apple, il est urgent de quitter la Chine : les tensions sino-américaines et la crise du COVID inquiètent et lui ont déjà fait perdre beaucoup d'argent. En fin d'année, plusieurs émeutes ont éclaté dans la plus grosse usine d'iPhone de Chine, retardant les livraisons d’iPhone 14 Pro pendant la période de Noël. L'entreprise se tourne donc vers l'Inde comme potentiel remplaçant, où elle fait déjà produire ses iPhone 14, des appareils Beats et depuis peu des composants d'AirPods. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple envisagerait de fabriquer 40 % à 45 % de ses téléphones en Inde.

Tags
avatar Powerdom | 

120.000 hectares !!

300 acres c’est plutôt 120 hectares. Il manque une virgule.

avatar bozzo | 

@Powerdom

Yesss.
120 000 ha cela ferait 1200 km2… soit en gros un carré de 35km de côté. Ce qui fait Paris avec une couronne de 10 km autour.
Il y vit plusieurs millions de gens.

avatar misterbrown | 

Qui va brûler dans 2 ans ou être en grève …
😂

Et puis c’est très rassurant l’article “pour aller plus loin”

https://www.igen.fr/iphone/2023/02/apple-aurait-un-probleme-de-qualite-avec-ses-fournisseurs-indiens-135497

avatar Dimemas | 

Oui en plus ce sera encore tenu par les chinois (enfin Taïwan mais s’ils mettent leur plans à exécution, ils vont envahir Taïwan) puisque c’est Foxconn…

C’est moi ou il y a un problème ?

CONNEXION UTILISATEUR