Comparatif : toutes les différences entre les iPhone 14 Pro et les iPhone 15 Pro

Nicolas Furno |

Fidèle au poste, un nouvel iPhone vient d’être présenté par Apple, comme tous les ans en septembre. L’iPhone 15 Pro ne bouleverse pas le design de son prédécesseur, mais cela ne veut pas dire que c’est une mise à jour mineure. Bien au contraire, entre les changements de matériaux, le changement d’un bouton présent depuis le premier iPhone, le passage à l’USB-C ou encore une puce gravée à 3 nm pour la première fois, il y a de quoi faire avec cette nouvelle génération !

Qu’est-ce qui différencie les iPhone 15 Pro de leurs prédécesseurs ? Voyons cela en détail.

Titane, bouton Action et bordures réduites à l’extérieur

Extérieurement, le plus gros changement est sans doute le passage au titane, qui remplace l’acier inoxydable sur le contour des iPhone 14 Pro et des générations précédentes. Apple a utilisé un alliage ultra-résistant de grade 5 et promet un métal encore plus résistant que le titane pur et l’acier… qui n’a jamais été connu pour sa fragilité. C’est surtout le traitement qui change, avec une tranche qui n’est plus brillante, mais mate avec un effet brossé.

avatar bhouivet | 

Je ne sais pas si les précommandes seront possibles demain en magasin Darty l’après-midi, j’ai des chèques cadeaux à utiliser ^^

avatar QuentinRth | 

@bhouivet

Tu peux utiliser les chèques cadeaux sur le site de Fnac et/ou Darty non ?

avatar bhouivet | 

@QuentinRth

C’est une carte cadeau car j’ai rendu mon Z Flip 5 donc utilisable qu’en magasin je pense

avatar brunnno | 

L’amincissement des bordures est tout de même anecdotique.
Moins d’un demi-millimètre de chaque côté !
J’imagine que c’est pour cette raison que ça n’a pas vraiment été mis en avant

avatar Encoreplusgrincheux | 

@brunnno

Je trouve que toutes les « améliorations «  sont anecdotiques sur ce modèle. Je ne considère pas que l’usb c soit une avancee apple puique c’est contraints et forcés qu’ils y sont arrivés.
A part peut-être le titane. D’ailleurs je trouve que sur la fnac les teintes ont l’air plus réalistes que sur le site d’apple, en particulier le bleu, comme il en est fait référence dans l’article.

avatar klemanet | 

@Encoreplusgrincheux

Ce qui n’est pas un mal en soit.
Je change d’iPhone tous les trois ans en général. La version suivante se base sur les fondations de la précédente.
En passant au 15 pro, je vais avoir toutes les nouveautés apportées par le 13, le 14 et le 15.
Personnellement ça me va

avatar Encoreplusgrincheux | 

@klemanet

C’est vrai.
Ce qui me gene un peu c’est juste cette autosatisfaction qu’apple a a présenter ses nouveaux produits chaque année comme s’ils avaient révolutionné le monde. Et puis avec mère nature, je crois qu’on a touché le fonds cette année.

avatar oomu | 

@Encoreplusgrincheux

ils vantent la qualité de leur produit

vous, il est déjà arrivé qu'après avoir réussi à un examen, vous voyez parents et amis et dire "oui mais en vrai j'ai rien foutu, c'est tombé tout cuit, j'ai pas de mérite, le prof avait déjà tout expliqué pendant 10 mois, j'ai fait qui suivre le mouvement, en vrai je suis le pire humain qui a jamais existé"

et samsung ou lego, ils viennent vendre leur produit en disant
"ben cette fois, sérieux on a merdé, non vraiment on savait pas quoi foutre, alors bon.. on a fait un jouet de plus.. ouais je sais.. il est pas bien mieux que le précédent... pis vous en avez déjà non ? non je crois que le mieux c'est de me laisser mourir dans ma flaque de larmes, dans un coin, ouais ici à coté de la poubelle, c'est bien. salut mec"

ne vous laissez pas impression par les 8 milliards d'humains... mais pour autant ne leur en voulez pas d'être humains... il faut bien manger.

A ce propos,
on sort la nouvelle génération de notre logiciel, à mon entreprise, et ho pinaize mes aieux, elle éclate toutes les solutions concurrents sur les métriques qui comptent actuellement pour le SEO, le EBITDA et les axes de croissance de votre entreprise.

On a tout amélioré comme jamais, déjà que c'était super bien amélioré la fois précédente, mais alors là, hoho!. Et on a corrigé plein de bug, non pas qu'il en restait beaucoup par rapport à la dernière fois où je vais ai expliqué qu'on avait corrigé les bugs. Vraiment, c'est LE moment de renouveler votre licence de notre produit.

avatar oomu | 

@Encoreplusgrincheux

ce que je blaire pas moi c'est l'auto-satisfaction de Microsoft à dire que Windows 11 est bien

ils m'ont déjà dit ça avec windows 3.11, et c'était naze
et Windows 95 et c'était encore naze
et là, genre e que c'est mieux alors que 11 est une régression : 11 < 95 !
et y a déjà un 12 en chantier et il faudrait que je croie que le 11 est bien ? alors qu'il y a un 12 à venir ? et ils veulent que je prenne un abo Microsoft 365 que genre c'est trop bien, leur site est rempli d'explication pourquoi je devrais le prendre, et zéro contre-argument sur pourquoi je devrais plutôt prendre Google Workspace.

halala non je n'en peux plus de l'auto-satisfaction de Microsoft...

#LeSarcasme

avatar albert13 | 

Une question/ demande
si quelqu’un connaît et sait où se procurer la grosse poignée/ adaptateur vidéo qui est sur la photo un peu rougeâtre, je prends et je la/le remercie d’avance 😉

avatar totoguile | 

@albert13

en cherchant "iphone rig" sur amazon, tu trouveras ton bonheur :)

avatar albert13 | 

@totoguile

merci

avatar RoMintosh | 

Il faut clairement attendre le 16 annoncé comme vraiment disruptive.

avatar oomu | 

@RoMintosh

j'attends le 18
mais je me tâte d'attendre le 19

avatar IsaPain | 

Bof bof bof.
En dehors du Titane et de sa jolie robe couleur ciment, pas très folichon ce 15 Pro.
Attendre le 16 Pro pour avoir le tetraprisme intégré dans un emballage qui ne nécessite pas un semi remorque pour le déplacer.

Toujours du mal avec la pilule, je trouve que ce n'est pas la meilleure réussite hardware/ software de la pomme.

avatar sailor29 | 

Au final la plus grosse différence entre les 2 c’est le rafraîchissement de l’écran

avatar Malvik2 | 

Au delà du 15 pro/max, cette année les "simples" amènent de vrais nouveautés stylos quand même: enfin un simili zoom, ça laquait tellement. Luminosité doublé, ça c’est excellent. Le capteur 48m/p, et enfin la dynamic island, qui est quand même une features sympa, même si sous exploitée.
On pourrait même ajouté l’abandon du verre ultra glissant pour un rendu mat, ça aussi c’est bien.
Le tout pour 100€ moins cher.
Y’aurait presque de quoi s’enthousiasmer cette année. 🙂

avatar max intosh | 

Merci IG de nous détailler tous ces progrès d’une façon précise. Changement tous les 3 ans, âge atteint par mon excellent 12 pro, donc commande en approche du 15 pro. J’aurais bien aimé le Pro Max pour la photo, mais je ne me fais pas à sa taille, j’ai pour ça plusieurs IPad, du mini au plus grand.

avatar Bounty23 | 

Dommage que la charge rapide n’ai rien gagnée, sans dire que 25-27w c’est lent, sur une nouvelle sortie, un petit passage à genre 35W par exemple c’est toujours ça de pris 🙏 surtout avec l’USB C tout ceux qui ont un mac depuis 2016 auraient déjà eu de quoi le charger « plus rapidement »

avatar yod75 | 

Un peu comme pour l'autonomie, j'ai l'impression qu'Apple fige certaines perf... d'un côté cela donne une impression de surplace, de l'autre ça permet de ne pas ringardiser la version d'avant, lui donner de la valeur en occaz et rassurer les acheteurs...
En fait dans le procès en obsolescence programmée, c'est un argument à mettre dans le dossier de la défense

avatar IsaPain | 

@yod75

Oui, ça pèse pas beaucoup face à tout ce qui accable AAPL au sujet de l'obsolescence programmée quand même...
Et encore, ça reste une hypothèse.

avatar perick | 

Rien de très neuf, ce téléphone a de l’intérêt pour les possesseurs d’iPhone plus anciens que le 14 pro.

CONNEXION UTILISATEUR