Après les iPhone 15, d’autres smartphones Apple se mettent à la page du Qi2, ce nouveau standard de recharge sans fil et magnétique basé sur le MagSafe. iOS 17.2, actuellement en Release Candidate, apporte la prise en charge de la norme à tous les iPhone 13 et les iPhone 14.
Faute de chargeur Qi2 disponible, on ne peut pas encore vérifier ce que cette compatibilité signifie, mais sachant que les iPhone 15 supportent jusqu’à 15 W en Qi2 (une puissance réservée jusque-là aux produits certifiés MagSafe), on présume qu’il en sera de même pour les iPhone 13 et 14.
Les notes de version d’iOS 17.2 ne mentionnent pas les iPhone 12, qui sont pourtant eux aussi dotés du système MagSafe. Est-ce que cela veut dire que les chargeurs Qi2 ne pourront pas alimenter les iPhone 12 à plus de 7,5 W, comme les chargeurs Qi classiques ? On le saura quand les accessoires, qui tardent à arriver, seront enfin disponibles. Des produits d’Anker et Belkin sont censés sortir d’ici la fin de l’année.
Quoi qu’il en soit, si vous avez déjà un chargeur MagSafe, pas de raison pour en changer pour un Qi2. En revanche, si vous n’avez pas d’accessoire MagSafe, le Qi2 va apporter du choix supplémentaire et peut-être des tarifs plus abordables.
Mise à jour le 6 décembre : Anker a confirmé à The Verge que les chargeurs Qi2 allaient pouvoir charger aussi bien les iPhone 15 que les iPhone 14 et les iPhone 13 à 15 W. Pas d'information en revanche sur les iPhone 12, qui auront peut-être besoin d'une mise à jour logicielle pour être au même niveau que les autres.
Recharge sans fil : que va changer le Qi2 pour Apple et les autres fabricants ?