Augmentera, augmentera pas ? Les inquiétudes sont nombreuses autour du prix des futurs iPhone 17 : les rumeurs s’attendent à ce qu’Apple revoie ses tarifs à la hausse cette année. Le parfois bien renseigné fuiteur chinois Instant Digital a aujourd’hui remis une pièce dans la machine et déclaré s’attendre à une augmentation de 50 $ pour le futur 17 Pro.

Cependant, le fuiteur s’interroge : l’augmentation sera-t-elle liée à une hausse des capacités de stockage ? Actuellement, le 16 Pro Max commence directement à 256 Go tandis que le modèle standard a encore droit à une déclinaison 128 Go. Apple pourrait donc l’arrêter cette année, simplifiant sa gamme en réservant cette enveloppe à ses modèles standards plus abordables. La théorie n’est pas absurde, Apple ayant déjà utilisé cette technique pour faire passer une augmentation de prix.
D’après un article du Wall Street Journal paru en mai, Apple aurait envisagé une hausse de prix et cherchait de nouvelles fonctionnalités pour la justifier. Le mois dernier, le cabinet Jefferies annonçait s’attendre à une hausse de 50 dollars sur l’ensemble de la gamme pour absorber les nouveaux droits de douane mis en place par l’administration Trump. On ne sait pas encore si la hausse sera régionale ou si elle ne concernera que le pays de l’Oncle Sam.

iPhone 17 : une hausse de prix est plus que probable pour les analystes
Aux États-Unis, l’iPhone 16 Pro 128 Go est vendu 999 $ (1 229 € en France avec les taxes) et le 16 Pro Max 256 Go 1 199 $ (1 479 €). On peut supposer qu’Apple proposerait un 17 Pro pour 1 049 $ avec 256 Go, ce qui devrait probablement faire baisser le prix du modèle 512 Go. On attendra de voir ce qu’il en est pour le Pro Max, que l’on imagine mal commencer directement à 512 Go. On peut imaginer qu’Apple proposerait une nouvelle version 2 To pour continuer d'avoir 4 enveloppes de stockage différentes sur les deux modèles.