La course-poursuite se poursuit. Après avoir rattrapé l'iPhone dans plusieurs pays notamment aux États-Unis, Android est en train de refaire son retard au Japon, pays dans lequel la marque à la pomme affichait de très bons scores de vente (lire : L'iPhone : 46,1 % de part de marché au Japon).
ComScore recensait en juin dernier 435 000 utilisateurs équipés d'un smartphone Android. En l'espace de six mois, ce chiffre a été multiplié par cinq. Il est à noter que le décollage d'Android est notamment dû au succès des téléphones de la marque Samsung.
De son côté, la base d'utilisateurs iOS continue de progresser, mais à un rythme moins soutenu alors que la base d'utilisateurs Windows se réduit comme peau de chagrin.
Alors que le Japon est plutôt un pays en pointe en matière de technologie, il a tardé à adopter le smartphone. Les téléphones i-mode ont longtemps dominé les débats il est vrai (lire : La défaite du Japon). Les choses ont cependant commencé à s'accélérer en 2010. Reste qu’à la fin 2010, moins d'un japonais sur dix (6,9 % pour être exact) possède un smartphone.
[Via : Electronista]
