Antennagate : Apple appelle Motorola à la barre

Florian Innocente |

Tout le ghotta du smartphone est en passe de se retrouver sur la page des performances des antennes d'Apple. Après RIM, HTC, Samsung et Nokia voilà Motorola représenté par son nouveau Droid X.

motoantenna

La démonstration est rodée, au bout de quelques secondes on constate une disparition complète des barres lorsque le téléphone est tenu avec la paume appuyant sur la partie arrière basse du téléphone.

Suivant !


avatar Robin9 | 
Bref, c'est le cas pour tous les téléphones et que tout ceci est une histoire de lutte au sommet de la concurrence. Lorsque Steve Jobs parle, ce n'est pas à nous possesseurs de l'iPhone sinon à la Bourse.
avatar terreaterre | 
Oui sauf que je ne tiens pas mon téléphone comme ça pour faire baisser le signal, je le tiens normalement. Bientôt il vont mettre les téléphones des concurrents dans une boite pour bloquer le signal !
avatar Jefra | 
@ hirtrey : Nan, encore il s'agit de definir la normalité...
avatar Mayorkam | 
La "prise" de l'iPhone 4 pour faire baisser drastiquement le signal n'a rien de naturelle non plus. Il n' y a de toute façon aucune norme de ce qui est "naturel" sur ce point là. Je n'ai perso JAMAIS tenu mon iPhone comme indiqué pour faire chuter es barres, si ce n'est pour tenter de reproduire le phénomène. Donc, ce genre d'arguments...
avatar nemrod | 
@ Hirtrey; + 1 C'est toujours aussi grotesque.
avatar philolilo | 
+1aussi... Tout est résumé dans ta phrase hirtrey
avatar firek | 
Bonjour, 2 choses : - c'est la démonstration qui compte, sans vouloir vous manquer de respect, c'est un peu la parabole de "l'imbécile qui choisit de regarder le doigt plutôt que la lune" ;)... - il ne me semble pas que dans la vidéo, le téléphone soit tenu d'une façon impossible Je n'ai pas de smartphone, juste un mobile basique, alors ce que je dis est sans doute faux. Laurent
avatar iguan | 
@hirtey Il faut rappeler qu'il existe des milliards d'être humain, et ce qui me te paraitre une tenue anormale d'un téléphone portable peut paraitre tout à fait naturel et habituel pour un autre. La tenue montrée ici est exactement la même que celle à employer sur iPhone 4 pour faire baisser le signal, sauf qu'il s'agit de la main droite et non de la main gauche. Et il m'arrive de tenir l'iPhone de cette façon, notamment lorsque je veux l'utiliser à une seule main (en utilisant le pouce pour naviguer) ou pour téléphoner avec la main droite, sans compter que pour les gauchers, pour qui tenir le telephone de la main droite et utiliser l'index de la main gauche pour naviguer, est monnaie courante. Et vue la localisation de l'antenne, je ne serait pas étonné que cela atténue aussi le signal avec la main gauche.
avatar grany | 
je trouve que ca resemble beaucoup a des fakes les videos . J'ai essaye de reproduire le soucis comme sur les videos sur un 3gs et nokia et saumsung sans resulta de baisse de reseau . Avec le materiel qu'ils ont ils peuvent faire tomber n importe quel signal .Puis c'est vraiment pas tres proffessionnel de faire ca pour une marque comme Apple.
avatar iguan | 
Perso j'ai réussi a le reproduire sans problème sur un iPhone 3G et un 3GS.
avatar krishteban | 
ouaip, c'est très mesquin de faire ça... on s'en fout des autres, on veut des téléphones qui ne coupent pas, c'est tout... de vouloir discréditer les autres, ça s'abaisser à eux, ce n'est pas très élégant comme système de défense.
avatar Switcher | 
L'attitude de la presse a été déplorable en dénigrant Apple pour un problème qui s'avère être courant voire plus prononcé chez certains concurrents. Tout ca pour faire de l'audience ... D'un autre côté, je n'aime pas cette façon qu'a Apple de communiquer. Ca me fait vraiment penser à un gosse qui fait une bêtise, pris la main dans le sac, qui se fait engueuler, et qui montre du doigt son copain "ouiin mais vous saviez pas lui hier il a fait pareiiil-heuu" En général dans ces cas là il se prend une seconde baffe : "on ne dénonce pas ses camarades ce n'est pas bien."
avatar mimounlouna | 
La conclusion c'est qu'on peut trouver une position farfelue qui atténue le signal pour chaque téléphone. Si Apple était honnête, ils auraient confié les essais à un organisme indépendant, parce que là ça fait légèrement juge et partie... mais vraiment que légèrement hein.
avatar lemarseillais23 | 
Alors si je comprends bien ça veut dire qu'Apple fait des téléphones aussi pourris que ses concurrents mais à plus cher. OK. C'est quand même hallucinant cette histoire, plutôt que de chercher à résoudre le problème ils cherchent à démontrer qu'il est courant... comprends pas ce genre de politique.
avatar iDanGener | 
@Zoidberg D'accord avec toi;En somme on paye plus cher pour une qualité équivalente à la concurrence...ça devient grotesque entre leur bumper offert(qui montre bien un défaut) et ces demos,communication nulle chez Apple. Pour info, Orange ne rembourse pas les Iphone avec forfait ou réengagement.Thank you Stevie!
avatar lemarseillais23 | 
A non, mais moi je suis sous android ;) Puis je n'ai pas dit qu'il etait le plus pourri de tous les appareils, juste que l'excellence tant vantée par Apple n'existe pas au moins sur cet appareil. Ensuite oui, abonnement ou pas tu payes la difference avec un appareil moins cher, mais bon, tu dois faire partie de ces gens qui trouvent qu'un forfait a 60€ sur deux ans plus une participation de 200€ est "pas cher", tant mieux si toi ou moi avons les moyens mais il faut quand meme reconnaitre que ca n'est pas bon marche, tres loin de la. Je trouve juste etrange la maniere de gerer le probleme, comme le disent certains ca fait tres cour de recre, meme si d'autres l'ont fait avant ca n'est pas une raison, ne pas montrer du doigts les autres et s'en sortir seul eut ete nettement plus 'classe'.
avatar babgond | 
Je trouve juste etrange la maniere de gerer le probleme, comme le disent certains ca fait tres cour de recre, meme si d'autres l'ont fait avant ca n'est pas une raison, ne pas montrer du doigts les autres et s'en sortir seul eut ete nettement plus 'classe'. ----------------------------- Sauf que c'est justement les autres qui sont surement à l'origine de tout ce buzz. Tout comme les batteries d'iPhone qui explose. C'est marrant, on en entends plus parler du tout. Peut être justement parce qu'il n'y avait rien... C'est pas rare dans le monde de l'industrie que des concurrents lancent des buzz sur internet contre des concurrents ...
avatar lemarseillais23 | 
Euh non, mais laule quoi... Ca y est, maintenant la theorie du complot, ca en devient ridicule (en fait non, ca l'est depuis un moment deja). Certains utilisateurs ont remonté le probleme, mais bien sur ils sont payes par la concurrence, et bientot quelqu'un sur ce forum va nous apprendre qu'il n'y a en fait aucun probleme, que personne n'a jamais eu aucun souci avec son iphone4, que tout cela n'est que montage video. Comment tu peux serieusement croire a un buzz sans aucun fondement avere, rien qu'ici certains ont remonte des soucis en communication, ils seraient payes par la concurrence tu crois? on signe ou? On pourrait pas juste se baser sur des faits?!
avatar jefrey | 
@ François Bayrou Oui, c'est vrai, les baffes, tu connais, pas vrai ? (désolé, mauvais jeu de mots sur ton pseudo) ;-)
avatar agerber | 
Je ne savais pas qu'on mesurait un signal en regardant des barres.. Pourquoi steve ne se sert il pas de ses fabuleuses chambres pour mesurer le signal ? Ou est ce une opération de denigrement de la part d'apple, vis a vis de constructeurs qui n'ont rien avoir avec cette affaire d'erreur de conception... Ce genre de communication n'éleve vraiment pas apple..
avatar bmxeur91 | 
Moi je me fie aux tests d'organisations INDEPENDANTES. Apple n'est pas très neutre dans ses tests. Car elle a beau dire, on a jamais entendu parler de problèmes de réception sur les BlackBerry, les Samsung,... De plus, on peut voir dans les vidéos que les téléphones concurrents sont serrés de façon anormale. Alors que pour l'iPhone 4, il suffit de poser un doigt sur l'antenne en bas à gauche pour obtenir le même résultat. Comme d'habitude, Steve Jobs a fait un lavage de cerveau à ses fidèles. Par exemple, 70% des lecteurs d'iGeneration ont été convaincus par ses dires. Alors qu'il a dit n'importe quoi. Le problème de l'iPhone 4 est unique, il n'existe pas sur les autres téléphones. L'antenne de l'iPhone 4 - et Apple s'en est vantée - est externe. Alors que sur les autres téléphones (Nokia, BlackBerry, 3GS,...), elle est interne. Quand elle est externe, le corps humain est directement en contact avec les antennes. Dès que l'on pose un doigt sur certains endroits de la structure, ça fait des court-circuits. D'où le Bumper...
avatar phylou-tournai | 
A entendre certaine personnes, l'iphone 4 serait une grosse merde. Qu'on fasse un sondage pour voir les possesseurs d'iphone 4 qui sont vraiment prêt le rendre et récupérer l'argent pour aller voir chez la concurrence !
avatar dagenais17 | 
une grosse merde?? tu y vas fort quand même entre super génial et grosse merde il y a pas mal de nuances. On dira l'iPhone 4 est moins super génial que l'on aurait pu le croire au départ et moins super génial qu'Apple l'a dit. Mais de là a en faire une grosse merde quand même!!! D'autant que ce n'est pas son seul point faible....
avatar BeePotato | 
c'est quoi ses autres points faibles ? enfin bref, il reste bien meilleur que le téléphone Android* * le "téléphone android" est un téléphone qui cumule toutes les faiblesses des téléphones sous android : écran illisible au soleil, autonomie ridicule, tactile imprécis et peu réactif, bloqué en version 1.5... il est le coté sombre du "android" version fanboy qui cumule toutes les qualités des différents modèles présents et à venir (surtout), équipé miraculeusement de la prochaine version de l'OS "qui sera bien meilleure qu'iOS", ce qui en fait virtuellement un téléphone bien meilleur que l'iPhone.
avatar phylou-tournai | 
Voici une vidéo du galaxyS qui perd le signal: http://www.youtube.com/watch?v=jLJPMcPUi7E Et c'est pas apple qui l'a faite !
avatar iguan | 
Oui, et d'ailleurs on voit que le Samsung Galaxy S arrive a téléphoner sans soucis avec zéro barres, tout comme l'iPhone 4 d'ailleurs. Par contre, tout comme l'iPhone 4, il est parfaitement possible de faire couper un appel dans un endroit où le signal de départ est plus faible, il y a aussi une vidéo d'un utilisateur de Galaxy S qui a fait couper une conversation avec un seul doigt (http://www.youtube.com/watch?v=ZPd2IaTJPw0&sns=em)
avatar phylou-tournai | 
Oui si tu veux, j'y vais un peu fort. Mais ce que je veux dire par là, c'est que pour une personne pas bien informé, à entendre certaine personne, il ne faut surtout pas avoir ce telephone, car il a trop de soucis. J'en ai un et j'ai réussi à produit le problème avec mon iphone4 et la 3GS de ma copine. Il a fallu qu'on en parle, que je teste pour m'en rendre compte. On va dire que globalement j'ai la chance de bien capter. Je n'ai jamais eu de comunication coupé ...bref j'ai de la chance comme les 4 autres pocesseurs d'iphone4 que je connais..
avatar dagenais17 | 
dois je rapeller que pour les autres marques tu fais ce que tu veux mais un sparadrap ne règle pas le problème? Un iPhone 4 avec un bumper à les mêmes soucis que les autres ni mieux ni moins bien... les antennes apparentes est l'erreur d'Apple pas des autres... mnt Apple essaye de nous faire oublier ce fait, ce qui est de bonne guerre. Mais l'erreur de conception est quand même là. Pour une fois la recherche dudesigne a tout prix est à l'origine d'une erreur de conception. Ok Ils l'admettent et on en parle plus, là ils refusent de l'admettre et tentent de nous faire passer ça pour un phénomènes répandu chez tous... le court circuit est une exclusivité Apple qui necessite une isolant. L'atténuation touche tout le monde Apple y compris même avec l'isolant....
avatar iguan | 
"dois je rapeller que pour les autres marques tu fais ce que tu veux mais un sparadrap ne règle pas le problème?" FAUX! L'usage d'une coque est bénéfique pour n'importe quel téléphone, et Anandtech l'a démontré scientifiquement avec le Nexus One: http://www.anandtech.com/show/3794/the-iphone-4-review/2 (voir la différence entre "cupping tightly", "holding naturally" et "holding naturally inside a case"). On voit que quelque soit le téléphone, la coque permet de réduire l'atténuation, notamment lorsque on le tiens fermement en main (en général ce qu'on fait dans la rue et dans les transport en commun...).
avatar -oldmac- | 
Pour ceux qui pensent qu'Apple déconne avec ces vidéos, qu'ils de souviennent que ce n'est pas Apple qui a tiré le 1er, mais entres autres, Nokia, Samsung ... avec des pubs bien placées ...
avatar terreaterre | 
@barosmota: non on ne dit pas ça. Ce téléphone est un petite merveille mais oui il y a un défaut de conception avec l'antenne. Je ne voulais pas rendre le mien car j'en suis très satisfait, je l'utilise surtout en wifi et on apprends vite a le poser au sur la main quand le signal est pas très bon, mais vu la politique d'Apple sur ce problème je vais le rendre. A voir now avec orange. Que pour la forme.
avatar whocancatchme | 
@ hirtrey : tu vas rendre un appareil dont tu es satisfait uniquement parce que tu n'apprécies pas la com d'Apple ? T'es un peu neuneu mon garçon !
avatar ipaforalcus | 
Si maintenant on traite de neuneus les seuls qui ont un comportement normal, c'est le monde à l'envers. Il faudra juste ne pas s'étonner si la prochaine machine qu'Apple sortira aura elle-aussi des problèmes... Pourquoi s'embêter à vérifier les machines si les moutons achètent quand même..
avatar terreaterre | 
@wofl: Nokia, RIM Et les autre n'offre pas d'etui. Si tu comprends ce que je veux dire :)
avatar Mayorkam | 
oui, ils n'offrent pas d'étui...et visiblement ils devraient. Encore un petit "plus" côté Apple ;)
avatar terreaterre | 
Gerfaut: il faut des gens un peu neuneu ;) comme le nutella que j'adore et que je n'achète plus car huile de palme, comme ... Plein de chose qui peuvent te paraitre stupide mais que j'assume.
avatar Macinlove | 
Celle là m'a bien fait bien rire... Sait-tu combien d'aliments contiennent cette huile? Visiblement non car tu ne t'arrêterais pas qu'au nutella... Et surtout, pas de lait aux petits ;-)
avatar xtyou | 
Suivant dans quel pays où on se trouve, il faut bien agripper son tél pour pas se le faire voler. ^-^ Cela dit je tiens mon iphone 3G quasi de la même manière et de manière normale sans l'écraser, juste pour qu'il ne m'échappe de la main. Je l'ai mis en mode 3G/UMTS, j'ai 4 barres et j'en ai 2 qui se barrent. >_< En Edge / GSM, j'ai les 5 barres, et je n'ai aucunes des barres qui se barrent, et j'ai beau le serré comme un malade, rien ne bouge. ^-^
avatar Mayorkam | 
@Oil77:"D'accord avec toi;En somme on paye plus cher pour une qualité équivalente à la concurrence.." Sur la parti téléphone (et encore l'iPhone capte mieux), mais sur l'écran, la partie multimédia, etc...l'iPhone 4 est devant. On ne parle pas non plus QUE d'un téléphone ici... Ton écart de prix il est sur la partie SmartPhone...
avatar lemarseillais23 | 
Euh??? "il est devant" Tu as réussi a démontrer cela de manière scientifique ou bien c'est ton mentor Steve qui te l'a dit? Que TU le trouves mieux ok, mais il n'en n'est pas devant les autres pour autant (a part en prix et ça c'est mathématique)...
avatar dagenais17 | 
sur la partie compatibilité liberté de faire ce que tu veux d'installer ce que tu veux sans passser par appStore.. visio conférence en 3g flash ... (certains le veulent) changer le batterie sans desouder ajouter une carte micro sd dedans ... l'iPhone est derrière. Bon on fait quoi mnt? Tu me traittes de troll? L'iPhone a des avantages comme des inconvénients et chacun choisi comme il l'entend sans pour autant passer pour un gros con qui n'a rien compris à la vie.
avatar iguan | 
Exact sauf pour la vidéo conference en 3G. Il y a depuis des applis qui sont sortis et qui font justement cela, tel que Fring.
avatar Mayorkam | 
@Rezven:" Car elle a beau dire, on a jamais entendu parler de problèmes de réception sur les BlackBerry, les Samsung,..." LA bonne blague du jour. Il n'y a donc JAMAIS eu de problème de réception sur un autre mobile que l'iPhone 4. Vous vous lez tellement enfoncer Apple que vous en finissez par inventer un autre monde que le monde réel. C'est vraiment pathétique de bout en bout et justifie d'autant les méthodes de crevard d'Apple. Merci Revzen, quest-ce qu'on se marre ici...
avatar dagenais17 | 
tu veux tellement sauver Apple qui se porte bien sans toi que tu ne lis plus tu vois dans les commentaires ce que tu veux bien voire. [quote]....on a jamais entendu parler de problèmes de réception ...[/quote] ne veux pas dire [quote] Il n'y a donc JAMAIS eu de problème de réception sur un autre mobile que l'iPhone 4. [/quote] ne vois tu pas la différence? [quote]Merci Revzen, quest-ce qu'on se marre ici...[/quote] si seleument tu pouvais nous faire rire voire nous faire sourire. J'adorerai. PS: il m'arrive d'être d'accord avec toi et le dire.
avatar iguan | 
Cela dit il est faut de dire qu'on a jamais entendu parlé de problème de réception pour ces marques. Moi qui suis l'actualité des smartphone, toutes marques confondues, de près, j'ai entendu plus d'une fois des histoire de prob de réception, et cela pour toutes les marques. Par contre, Apple est l'une des rares marque à être passé au 20H, mais cela tiens surtout de son image de marque plus que d'autre chose, qui fait qu'elle est très souvent sous le feu des projecteur, y compris pour juste annoncer un produit. Quand l'iPad est sorti, il a été présenté au 20H, quand l'iPhone 4 est sorti, aussi. Aucune autre marque n'a cette couverture médiatique (sauf peut être Google et Microsoft).
avatar Ze Jos | 
Pour tout les grincheux: ARRETEZ D'ACHETER L'IPHONE, ÇA NOUS FERA VRAIMENT DES VRAIS VACCANCES
avatar lemarseillais23 | 
Mais comment c'est possible d'écrire (et de penser) ce genre de commentaires??? Quand tu achètes un truc tu es obligé de le trouver au top partout? Il y a une clause qui interdit de t'en plaindre? Putain mais vous vivez sur quelle planète les mecs, les clients mecontents ont encore le droit de s'exprimer, non?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR