Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple commence les formations pour son programme de reprise iPhone

Pierrick Aubert

mardi 27 août 2013 à 00:11 • 9

iPhone

Annoncé en juin dernier, l’iPhone Trade-In Program d’Apple fait un pas de plus (lire : Apple préparerait une offre de reprise sur des iPhone). En partenariat avec Brightstar, ce programme d’échange d’anciens iPhone devrait permettre aux usagers de changer leurs vieux téléphones en en achetant un nouveau avec reprise.

Comme le rapporte le site MacRumors, Apple a commencé à former ses vendeurs aux États-Unis pour son nouveau programme d’échange réservé aux iPhone. En amont de la sortie des smartphones 5S et 5C, Cupertino a envoyé ses formateurs en boutique pour préparer le lancement de son Trade-In Program. Ce sont donc les derniers préparatifs et les clients équipés d’iPhone pourront prochainement rapporter leurs mobiles dans un Apple Store afin de les échanger contre un nouveau modèle. Aucune date n’a été dévoilée pour l’heure, mais plus de précisions pourraient être données lors d’un prochain Keynote, le 10 septembre prochain.

Outre-Atlantique, les opérateurs américains AT&T et Verizon ont déjà leurs propres services de reprise. Ici, Apple cherche évidemment à renforcer les ventes d’iPhone au sein de ses propres boutiques. En offrant la possibilité d’échanger un ancien modèle contre un nouveau à prix réduit, on devine donc aisément les objectifs de Tim Cook en matière d’écoulement des stocks (lire : Tim Cook : les Apple Store doivent vendre plus d’iPhone). Ce futur programme de reprise n’est pas annoncé pour l’étranger actuellement, mais tout devrait être opérationnel aux US lors du lancement des nouveaux iPhone.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

iPhone Air : un utilisateur rapporte une panne du modem C1X

16:53

• 22


iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

14:43

• 8


Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

12:07

• 7


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

10:45

• 4


CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

09:12

• 9


Meta : Zuckerberg veut concurrencer l’Apple Watch dès cette année

08:09

• 18


Garmin : à l'heure où Apple abandonne Health+, son service fait un tabac

08:04

• 34


CarPlay s’ouvre enfin aux chatbots : ChatGPT et Claude s’invitent sur votre tableau de bord

06:14

• 18


Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

18/02/2026 à 23:30

• 31


CarKey : surprise, Toyota ajoute son Rav4 2026 aux véhicules compatibles

18/02/2026 à 21:35

• 6


Pays-Bas : « Comme votre iPhone, vous pouvez jailbreaker le F-35 »

18/02/2026 à 20:15

• 52


Transfert direct d’eSIM d’iPhone à Android : SFR joue le jeu en France

18/02/2026 à 18:18

• 7


50 ans d'Apple : MacGeneration lance un livre et organise une journée spéciale le 18 avril

18/02/2026 à 18:12

• 125


Overade cache un AirTag dans un catadioptre de vélo

18/02/2026 à 17:05

• 14


iOS 26.4 permet de changer le style des sous-titres en un clin d’œil

18/02/2026 à 16:41

• 10


visionOS 26.4 : Apple active le streaming fovéal via CloudXR pour des apps et des jeux plus fluides

18/02/2026 à 16:19

• 3