Apple commence les formations pour son programme de reprise iPhone

PierrickAubert |

Annoncé en juin dernier, l’iPhone Trade-In Program d’Apple fait un pas de plus (lire : Apple préparerait une offre de reprise sur des iPhone). En partenariat avec Brightstar, ce programme d’échange d’anciens iPhone devrait permettre aux usagers de changer leurs vieux téléphones en en achetant un nouveau avec reprise.

Comme le rapporte le site MacRumors, Apple a commencé à former ses vendeurs aux États-Unis pour son nouveau programme d’échange réservé aux iPhone. En amont de la sortie des smartphones 5S et 5C, Cupertino a envoyé ses formateurs en boutique pour préparer le lancement de son Trade-In Program. Ce sont donc les derniers préparatifs et les clients équipés d’iPhone pourront prochainement rapporter leurs mobiles dans un Apple Store afin de les échanger contre un nouveau modèle. Aucune date n’a été dévoilée pour l’heure, mais plus de précisions pourraient être données lors d’un prochain Keynote, le 10 septembre prochain.

Outre-Atlantique, les opérateurs américains AT&T et Verizon ont déjà leurs propres services de reprise. Ici, Apple cherche évidemment à renforcer les ventes d’iPhone au sein de ses propres boutiques. En offrant la possibilité d’échanger un ancien modèle contre un nouveau à prix réduit, on devine donc aisément les objectifs de Tim Cook en matière d’écoulement des stocks (lire : Tim Cook : les Apple Store doivent vendre plus d’iPhone). Ce futur programme de reprise n’est pas annoncé pour l’étranger actuellement, mais tout devrait être opérationnel aux US lors du lancement des nouveaux iPhone.


avatar apple_fr | 
Moi je devine difficilement vous pourriez être plus clair ?
avatar ElGringo13 | 
@esv^^ : je pense que ce sera a peu près équivalent au reprise sur les sites de recyclages donc pas grand chose genre 50€ pour un 3GS a moins qu Apple fasse un effort substantiel pour garder ses clients et surtout les faites venir dans ces boutiques

CONNEXION UTILISATEUR