Apple met Plans à jour au Japon

Nicolas Furno |

C’est à l’occasion d’une bêta d’iOS 6.1.1 qu’Apple avait signalé une longue liste de nouveautés et améliorations pour Plans au Japon (lire : iOS passe en 6.1.1 pour l’iPhone 4S). Depuis, deux mises à jour sont sorties, sans ces améliorations, mais le blog Macotakara note aujourd’hui que les cartes japonaises ont été largement améliorées, sans pour autant qu’il y ait eu de mise à jour.

Depuis les toutes premières bêtas d’iOS 6, les cartes conçues par Apple et proposées dans Plans n’ont cessé d’être améliorées. Le constructeur de l’iPhone n’a eu de cesse de corriger ses cartes, mais aussi de les enrichir, même si la recherche de POI reste largement perfectible encore aujourd’hui. Depuis le mois de septembre, les changements les plus visibles en France concernent le mode Satellite, avec des images plus récentes.

Plans au fil des bêtas a été enrichi par Apple – clic pour agrandir

Au Japon, les changements sont plus conséquents. Apple précise ainsi que la prononciation des noms propres est en progrès pour la partie guidage vocal, tandis que Plans indique les futurs péages. Les itinéraires empruntent de meilleures routes, les gares sont colorées en violet (ce n’est pas le cas en France), les autoroutes deviennent vertes et l’application présente plus de POI. Quelques bâtiments célèbres, comme le palais impérial de Tokyo ou la Tokyo Tower, ont également été représentés en 3D.

[Via : 9To5 Mac]

Tags
avatar Kratos58 | 
Je reste confiant pour l'amélioration des POI's. Surtout qu'on peut aider Apple à les améliorer, via Yelp !
avatar solea | 
@Terence993 : Ce qui serait bien, surtout, c'est que l'on ait pas besoin de passer par l'application de Yelp. Là, c'est un partenariat tout mou et pas pratique. Sinon, merci pour l'historique en image… maintenant je comprends pourquoi Plan rame sur mon iPad retina alors que ce n'était pas le cas à son lancement ^^ la quantité d'éléments vectoriels à afficher n'a plus rien à voir avec les débuts.
avatar eipem | 
@patrick86 : Et j'aimerai que Siri comprenne quand je lui demande un itinéraire piéton aussi. Le summum du top serait qu'il communique avec les transports en commun pour proposer un itinéraire complet sans passer par les apps tierces. Mais on avance, c'est certains.
avatar le_hobbit | 
À quand Paris en 3D dans Plans ?! C'est quand même la plus belle ville du monde ...
avatar ElGringo13 | 
@negaca : Oui. Après Prague, saint petersbourg,... ;-)
avatar le_hobbit | 
@hari-seldon : Pour avoir été dans ces villes, je préfère largement Paris quand même ! Les seules qui peuvent lui arriver à la cheville sont Rome et Florence ... Mais tout ça n'est qu'une question de goûts après tout ;-)
avatar master_bate | 
@Yanik : +1
avatar Marksanders | 
J'ai remarqué ça aussi. Y'a de nouvelles photos sat bien plus jolies. Les anciennes étaient illisibles avec des nuages. Mais il faudrait un street View.
avatar solea | 
@ Yanik Personne ne doute, je pense, de l'existence de certains cas. Le fait est que les béni-oui-oui ne sont pas plus ridicules que les détracteurs systématiques. Ceux qui croient que le ciel est vert ne sont pas moins risibles que ceux qui pensent qu'ils sont cons de ne pas voir qu'il est rouge.
avatar Bidule200 | 
J'aimerais bien que Plan intègre Waze.
avatar nessbeal | 
Les progrès de plan sur Tokyo sont indéniables, je l’ai moi-même constaté, mais il faut savoir qu’il part de très loin et reste à ce jour encore inexploitable pour se situer et trouver correctement une adresse avec la densité de bâtiments que compte la capitale. C’est dommage, car il s’agit du système par défaut. Et beaucoup d’applications y sont associées. Heureusement que Google Map est là. Sinon je connais beaucoup d’amis japonais , à commencer par ma femme, qui auraient déjà changé de téléphone. Pour ma part je continue à le lancer de temps en temps en parallèle de Google Maps par curiosité et amour de la marque.
avatar bde245 | 
On est quand même loin du compte, au Japon comme en Corée = ce qui m'énerve le plus avec Plans est l'incapacité qu'il a à trouver un lieu à partir d'une adresse incomplète. Par exemple, il se plante sur quelque chose d'aussi évident que "Tokyo iidabashi". L'app Google Maps fait mieux mais est en retrait par rapport à l'ancienne app Maps sur iPhone. Avec laquelle il suffisait, si j'étais localisé à Séoul, de taper "gare" pour se voir dirigé vers la gare de Séoul. Google Maps me propose désormais la gare... de Nantes ! Et Plans me demande si je recherche Gare en Norvège ou Garé en Hongrie...
avatar nessbeal | 
"Google Maps me propose désormais la gare... de Nantes ! Et Plans me demande si je recherche Gare en Norvège ou Garé en Hongrie..." @CBi : J'ai testé et en effet la recherche en Français plante la dessus . Tu limites plus ce genre de désagrément en faisant ta recherche dans la langue du pays ou alors en anglais. Par exemple tape seoul station au lieu de gare de seoul.

CONNEXION UTILISATEUR