Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Store : les nouvelles règles de SAV de l'iPhone entrent en vigueur

Florian Innocente

mardi 09 avril 2013 à 10:19 • 62

iPhone

Le durcissement de la politique de remplacement des iPhone dans les Apple Store est entré en vigueur depuis 24h. Nous avons eu quelques précisions depuis l'article d'hier (lire iPhone : la fin du remplacement à tout-va). En complément à ce que l'on écrivait, il faut préciser que les iPhone 3G et 3GS sont également concernés, en plus des iPhone 4/4S et 5. L'iPhone 5 se distinguant simplement des autres par une accessibilité plus aisée aux différents composants. Sa capacité à être réparé a été largement améliorée avec son nouveau design. Notre interlocuteur nous a confirmé que les réparations seront désormais systématiques. Il y aura bien des exceptions, mais plus rares. Elles seront laissées à la discrétion du Genius et en fonction de la gravité du problème et du nombre de pièces à remplacer. Si d'aventure un remplacement devait être accepté pour un iPhone 3G ou 3GS, la possibilité d'avoir un 4 ou 4S serait maintenue. Cette politique plus stricte a été décidée en réponse au nombre d'abus constatés « de personnes venant en magasins et inventant des pannes fictives afin d'avoir un nouvel iPhone » nous a-t-on expliqué aussi « Les demandes de remplacement fantaisistes sont légions, du type "je perds le réseau", "ma batterie est morte alors je veux un changement de téléphone" ». Des motifs dont il était parfois facile de vérifier le caractère fallacieux au moyen des outils de diagnostic dont disposent les Apple Store. Sans oublier des clients qui y allaient au culot « J'ai fait tomber mon iPhone , il s'est rayé. Je veux un échange ». Ce cas de dommage provoqué par une chute est pris en charge par la garantie d'Apple, mais en souscrivant un AppleCare+ pour iPhone. Cependant cette déclinaison du contrat d'assistance des téléphones n'est proposée qu'aux États-Unis. Vous avez le droit à deux demandes de prise en charge sur la durée du contrat, moyennant un forfait de 49$ à chaque fois. En France, l'AppleCare pour iPhone [69€] ne couvre que les pannes. L'application de ces consignes devrait se renforcer au fil des semaines, en attendant qu'un premier bilan soit fait de leur application.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21:00

• 3


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

10:00

• 72


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 143


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 71


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 22


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52