Apple : une conférence de presse sur l'iPhone 4 vendredi

Christophe Laporte |

Apple organisera une conférence de presse ce vendredi. La firme de Cupertino n'a pas donné beaucoup de détails si ce n'est qu'elle concernera l'iPhone 4.

La société californienne souhaite sans doute réagir suite à la polémique concernant les problèmes de réception de l'iPhone 4 et qui sait apporter une solution définitive pour régler ce souci qui est en train de ternir le lancement de son terminal. Rendez-vous donc vendredi à 19 heures heure française.

Sur le même sujet :
- iPhone 4 : un rappel à 1,5 milliard de dollars
- A la recherche des "nouveaux" nouveaux iPhone 4
- iPhone 4 : nouvelle étude inquiétante concernant les problèmes de réception


avatar xsanos | 
Soit un rappel, soit l'annonce de la sortie du blanc (ou l'annonce de son annulation :-0), soit les 2 ... Ou... Soit : aucune info sur le blanc & pour le rappel : ils nous diront daller nous faire voir !
avatar fernandn | 
Ça devient sérieux, c'est la première fois qu'apple procède de la sorte au sujet de problèmes concernant un de leur produit, confirmant cela que le problème est bien réel.
avatar Alex56 | 
Ils vont annoncer des bumpers gratuits.
avatar ybart | 
Ca pue? Sil dise on offre une compensation pour ceux qui ont le probleme (comme moi) ca va etre lanarchie tous le monde va lavoir! Sil rappel pareil... Moi jarrive a men accomoder mais je passe pour un con quand je prete liphone pour appeller et que je suis obliger de dire tient le de la main gauche! :S
avatar fernandn | 
Ce sera une journée noire pour les actionnaires. Ce message est envoyé depuis mon 3GS, que je tiens comme il me plait ;-)
avatar fernandn | 
Ils vont sortir une nouvelle version, pour gauchers, avec l'encoche à droite ...
avatar dimdu28 | 
Moi perso, j'ai aucun probleme!!
avatar dumas75 | 
Ou alors les gens du marketing vont nous rouler dans la farine en prétextant 1 problème abracadabrant que personne n'avait imaginé et que tout le monde pourra soi disant réparer en 2 coups de cuillère à pot! Je me réjouis de voir ça.
avatar Alex56 | 
@mektoub Mon 3gs a le meme souci. Je suis dans une zone mal couverte par bouygues. Je peux perdre les 3 barres, jusque coupure totale en fonction de comment je le tiens!!!
avatar Marty14 | 
Dernière limite pour vendre ses actions avant la rigolade..... mmml pardon dégringolade
avatar WalterWhite | 
"ça devient sérieux" ? Je ne suis pas trop un grand utilisateur de téléphone mais je pense que ça marche suffisamment bien pour mes besoins. En même temps j'avais acheter une protection le premier jour. Ceci étant dit que ceux qui ne sont pas content pour ne prennent il pas des android ou des je ne sais quel soiouxeries.
avatar Kevelian | 
@senjy: tres bien dit pourquoi au lieu de se plaindre ne pas aller voir ailleurs ?? mon iP4 marche nickel et même si y a rappel je vais pas le changer … seul le capteur de proximité fait des siennes de temps en temps … mais je suis qu’une MAJ va changer ça … point barre divoli peu dire ce qu’il veux ça changera rien
avatar Alex56 | 
Jetez un oeil sur cette video que je viens de poster, http://www.youtube.com/watch?v=fKIEl7F3Fz4 Pourtant personne ne se plaint du 3GS. Alors que certaines conditions, le problème est équivalent à celui de l'IP4
avatar xtyou | 
@ parafsuo54000 : C'est pareil pour le 3G C'est le réseau 3G qui est pourri. Vu que cela ne le fait pas en Edge.
avatar drkiriko | 
@ parafsuo54000 : Évidement, tous les téléphones ont le même problème: sur le 3GS en mode 3G, le débit de données (speedtest) est deux fois meilleur sur table que dans la main. La différence est que sur iPhone 4 tout le monde peut le voir...et place le doigt où il faut pour le perturber.
avatar i-han | 
Mercedes qui n'a pas la réputation de vendre du low cost, avait su en son temps, redresser la barre concernant les problèmes de la Classe A. Apple devrait être en mesure d'en faire de même avec les différents problèmes de l'iPhone 4/iOs4
avatar STi_wings | 
j'espère qu'Apple annoncera un retour de tous ses téléphones ou une mise à jour logicielle gratuite, sous peine de voir son image complètement souillée, roulée dans la boue, mise plus bas que terre. Les clients se tourneront systématiquement vers la concurrence et Apple tombera dans le néant des sociétés qui déposent le bilan.
avatar STi_wings | 
Je n'ai pas pu mettre de balises DIVOLI autour de mon message précédent mais le cœur y est.
avatar P.Gomes | 
Ne continue pas à mettre de l'argent dans cet os et va voir la concurrence. Avec android si t'aime pas l'os tu seras exclue de beaucoup de téléphones et tu perds tes applications aussi. Bon c'est moins grave pour les applis puisqu'elles sont toutes pourries sur android.
avatar dj.bea | 
Et c'est pas ça qui va être énorme: " nous Apple, on a inventé le meilleur dysfonctionnement que le monde n'ai jamais connu" ou alors mobile me gratuit pour les possesseurs d'iphone 4. Sinon je comprend pourquoi Facetime ne fonctionne qu 'en wifi, il n'arrivait pas à avoir de réseau pour les tests en 3G
avatar Elyandrah | 
Le bridage pour FaceTime en Wi-Fi seulement était la meilleure choses à faire pour montrer aux utilisateurs que l'application fonctionne et qu'elle est plus qu'intéressante à utiliser. Regarde chez la concurrence, bon nombre propose la video-conférence sur leur portable, mais quasiment personne ne l'utilise. Pourquoi ? Débit minable = image et son minable. Et qu'on le veuille ou non, la 3G reste bien souvent à un débit minable. Ouvrir FaceTime à la 3G équivalait certainement à mettre cette application à la poubelle. Et là je ne te parle même pas de ton forfait data... ;-)
avatar yablog | 
Bon au moins ca fera taire les Apple-Fan plus royaliste que le roi, qui nous disaient encore hier qu'ils en rigolait de ce "non-problème". Apparement Apple ne pensent pas comme eux.
avatar drkiriko | 
@ pijo : Apple fan... On peut aimer un produit, un artiste sans être un fan. Si Apple est obligé de faire une conférence c'est peut être parce que 0.1% des défauts sont amplifiés et deviennent comme 50%. Il y a les mêmes pb chez Nokia et les autres, mais ça n'intéresse pas les médias. Quand Microsoft fait un flop sur un phone et arrête de le produire : un encart dans le journal. Quand Apple fait un écart : c'est toute la presse qu'il l'attaque. Quand Apple fait un produit (iPad), c'est aussi toute la presse qui le plébiscite.
avatar misc | 
Si rappel il y a comment vont-ils faire ? 1) pour récupérer tous les appareils 2) pour fabriquer les nouveaux modèles 3) pour renvoyer les nouveaux modèles aux clients... S'ils font une conference de presse je pense que l'affaire est sérieuse.
avatar yablog | 
Il feront comme toutes les entreprises concurentes, ce n'est pas un problème et ce n'est pas si rare que ca.
avatar Mayorkam | 
En téléphonie c'est TRES rare, et comme d'autres entreprises qu'apple sont concernées, je vois mal pourquoi SEUL Apple DEVRAIT procéder à un rappel. Ils ne sont pas là pour satisfaire les lubies de quelques haters. Ils doivent réagir, oui, un rappel, c'est vraiment se foutre de la gueule et avouer à demi-mot qu'on ne se soucie donc à ce point de la qualité que pour Apple et que l'acheteur est devenu ultra con au point de penser que le MEME type de problème chez Nokia ne justifie plus que le mépris alors total de l'entreprise concernée... Donc cela voudra dire que SEUL Apple doit rendre des comptes, ce qui est totalement affligeant et rend la compétition totalement biaisée...
avatar Elyandrah | 
Là on ne parle plus de téléphonie. On parle d'image de marque et AUCUN autre appareil téléphonique n'a déclenché autant de buzz et d'enthousiasme que l'iPhone. On ne peut dès lors plus tirer de parallèle avec d'autres marques. Seul compte le tort que ces problèmes peuvent créer à Apple. Et à voir les gens qui habituellement s'en tapent me dire : "T'as vu, ils déconseillent partout d'acheter l'iPhone 4 ! ", je pense qu'Apple se doit de réagir de manière forte et exemplaire.
avatar monetai | 
@parafsudo5400: j'ai un iPhone 3GS et j'ai rencontré les même problèmes que ceux décrits pour le 4 avec perte de réseau intempestives depuis l'installation de ios4. J'ai posté à plusieurs reprises sur MacG et ailleurs en posant la question sans que personne réagisse.
avatar drkiriko | 
@ desimages : Je confirme le 3GS est aussi perturbé par la main, comme le Nokia d'un des mes gamins et le LG de mon autre. Pour le 3G aussi, même topo.
avatar misc | 
Comme le dit Ricchy comme expliquer que 3G désactive le phénomène n'existe pas ? Si le problème est matériel cela devrait ce produire également en EDGE non ?
avatar yablog | 
Non ca ne veut rien dire. C'est deux sous étages radio differents et deux composants différents pour simplifier. Tu peux très bien avoir l'étage radio du 3G-microsim qui a un dysfonctionnement hardware.
avatar misc | 
@ pijo : Ah ok merci pour ton explication :) enfin j'espère encore à une solution logiciel mais mon espoir s'amenuise...
avatar drkiriko | 
@ Yoskiz : Attention on ne travaille en Edge et en 3G dans les mêmes bandes de fréquences. L'antenne n'est donc pas perturbée de la même façon.
avatar juju_nantes | 
1. Steve Jobs va nous expliquer comment on tient un téléphone. En effet, on se trompe tous depuis 1995. 2. Il va nous expliquer qu'il a résolu le problème en cassant le thermomètre (affichage des barres). 3. Il va nous expliquer qu'il porte plainte pour diffamation contre Consumer Reports. 4. Il va nous expliquer que le Bumper est exceptionnellement à 28,50 dollars au lieu de 29. 5. Il ne va répondre à aucune question, ce qui fait que ce n'est pas une conference de presse, ou alors à la façon F. Castro. Mais je ne peux pas croire qu'il avoue la moindre petite erreur d'Apple. Ça c'est IMPOSSIBLE !
avatar yablog | 
En tout cas ils vont pas faire une conférence de presse juste pour du bla-bla. Donc ils vont soit proceder à un échange pour les personnes concernées, soit offrir un bumper, soit un mélange des deux. Si c'etait pour dire qu'il n'y a pas de problème, un simple communiqué de presse aurait suffi. là s'ils convoquent les journalistes, c'est qu'ils sont attendus au tournant et doivent se rattraper, ils le savent. donc c'est plutot bon signe
avatar juju_nantes | 
On voit que tu les connais pas.
avatar yablog | 
Pas plus que toi, mon ami !
avatar P.Gomes | 
Je pense aussi qu'en partie c'est la faute aux opérateurs! Je suis chez sfr et j'ai des problèmes de réceptions avant et après ios 4 avec mon 3GS. Ou alors mon iphone a un défaut de fabrication.
avatar Stardustxxx | 
Je ne regarde jamais ces petites barres, lorsque je fais un appel. La communication est établie ou non. La plupart du temps, si elle est mauvaise, c'est dû à une mauvaise couverture de l'opérateur et non à l'iPhone. L'été dernier, les médias nous gonflaient avec les iPhone qui explosaient dans le sud de la France et cette année, après le Mondial, ils nous saoulent avec ce soit-disant problème de barres. :-P Quand à l'action Apple, si j'avais les sous, je profiterais justement de cette baisse pour en acheter. :-D
avatar juju_nantes | 
Ça n'a rien à voir avec le problème des téléphones soi-disant explosifs. C'est pour ça qu'Apple tient une conference de presse demain. Finalement ton visuel te définit assez bien ! Lol !
avatar juju_nantes | 
@ neg2gwada. Ils font une conference de presse pour annoncer que tu n'as aucun problème !
avatar juju_nantes | 
@ sylko. Ce n'est pas un soi-disant problème. Ça touche beaucoup d'utilisateurs.
avatar Mayorkam | 
Tout comme les problèmes du E71 dont les médias n'ont pas parlé, et auquel, si on suit les fils des forums et réactions, Nokia n'a apporté AUCUN correctif alors que le problème traine depuis plus d'un an sur un modèle à chaque fois renouvelé dans le catalogue... Si cela mérite un rappel pour l'iPhone, cela en mérite un pour une bonne douzaine d'autres smartphones actuels... Pourquoi ne pas au moins dire cela ? Parce que finalement c'est juste la peau d'Apple qui vaut quelque chose sur le scalp du nouveau journalisme ?
avatar florian1003 | 
lol ce78 :-) Ça serait marrant, genre il engueule tout de monde ! TAIN MAIS VOUS ÊTES VRAIMENT DES GLANDS OU QUOI ??? IL SUFFIT DE LE TENIR COMME ÇA ET PUIS C'EST TOUT ! fin de la conférence... Ou alors "one more thing..." et là il nous sort le iscotch, à mettre sur le iphone, et en plus il sera donné à tous les acheteurs d'iphone 4, moyennant frais de port (faut pas déconner non plus...)
avatar juju_nantes | 
:-) Plus sérieusement je pense qu'il va annoncer que iOS4.1 résout le problème. Et comme ce n'est pas le cas on aura l'air malins...
avatar Stardustxxx | 
Personnellement, je le répète, je n'en ai rien à fiche de ces barres. La communication est établie ou non. C'est ce qui m'importe.
avatar juju_nantes | 
Bon tu te répètes, ok. Mais ce n'est pas ca le problème. Il y a des gens qui ont un téléphone dont la connexion se coupe purement et simplement. On ne parle pas de l'affichage des barres, là. C'est plus sérieux que ça.
avatar Ricky McLane | 
Maintenant que l'on sait comment le tenir, je ne vois pas en quoi c'est génant pour l'utilisateur. Ce qui craint, c'est la manière dont sont menés les tests chez Apple. Ne pas détecter un tel problème est tout bonnement ahurissant.
avatar yablog | 
Je pense que s'ils ont inventé les bumpers... Pas de hasard
avatar Mayorkam | 
Et chez Nokia avec son E71 c'est ahurissant aussi ? Et chez HTC avec ses écrans qui se décollent, il est où le contrôle qualité (DTC ?) Et pour les problèmes du Nexus One, on fait quoi ? C'est évident que le but de certain c'est bien de laisser entendre, à travers ces affaires, la FAUSSE impression que seul Apple fait ce genre de boulettes. Cela prêterait à rire si les conséquences pouvaient ne pas être si graves pour Apple (et in fine pour ses employés)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR