AT&T : pas encore prêt pour le mode modem

Anthony Nelzin-Santos |

Après avoir activé le MMS sur iPhone il y a quelques temps (lire : Les MMS débarquent chez AT&T le 25 septembre), AT&T a provoqué la surprise de la semaine en annonçant qu’elle autoriserait l’utilisation de la VoIP sur son réseau 3G (lire : AT&T va ouvrir son réseau à la VOIP).

Mais le mode modem, promis en même temps que le MMS, n’est toujours pas arrivé. L’excuse avancée, comme toujours, est celle de la charge qui serait créée sur les infrastructures d’AT&T par l’activation d’une telle fonction.

Il faut bien comprendre que la décision d’AT&T d’autoriser la VOiP sur son réseau semble éminemment politique, dans un contexte américain de discussions autour de la question de la neutralité d’Internet, et dans le contexte de l'affrontement entre Google et Apple sur le rejet de Latitude. L’activation du mode modem relève du pur service, et selon le porte-parole de la firme, AT&T doit « encore apporter quelques modifications à [son] réseau et [ses] systèmes pour offrir une expérience utilisateur satisfaisante ».

Tags

CONNEXION UTILISATEUR