Black Friday : iOS, le roi du shopping !

François Tsunamida |

Le Black Friday à peine terminé, c’est déjà l’heure des premiers bilans, notamment pour les boutiques en ligne. Comme l’année dernière, les terminaux iOS ont éclipsé la concurrence.

IBM Digital Analytics Benchamark a révélé que plus de 82 % des visites sur les sites marchands depuis un terminal mobile l’ont été à partir d’un iPhone ou d’un iPad. Contre seulement 18 % pour Android. Comme le montre le graphique, les terminaux mobiles représentaient un peu plus d’un tiers du trafic sur les sites d’e-commerce.

Pour compiler ces statistiques, la plateforme d’IBM Digital Analytics Benchamark surveille 800 sites marchands américains, et analyse des téraoctets de données et de transactions. Les ventes en ligne de cette journée si spéciale se sont accrues de 9,8 % comparé à 2012.

On s’informe beaucoup avec les terminaux mobiles, mais on achète un peu moins. 21 % des transactions étaient effectuées depuis un terminal post-pc : 13,2 % depuis une tablette et 7,8 % depuis un smartphone.

Les possesseurs d’iPhone ou d’iPad dépensent en moyenne 18% plus que ceux équipés d’appareils Android (pas étonnant quand on voit les réductions consenties par l’Apple Store) : 131,34 $ contre 111,35 $.

L’année dernière déjà, l’iPhone et l’iPad avaient surclassé les terminaux Android (lire : États-Unis : l’iPhone et l’iPad ont fait beaucoup de shopping). Cette étude avait d’ailleurs été maintes fois citée par Tim Cook pour expliquer la différence entre iOS et Android. Selon lui, les possesseurs de produits Apple font une utilisation bien plus intensive de leurs appareils que ceux équipés d’un système concurrent (lire : Tim Cook explique sa stratégie en interne).

[Via : AppleInsider]


avatar Mister_sam32 | 
En meme temps c'est logique, c'est des Apple lover qui qui veulent en acheter encore et qui regardent les reductions. Ce n'est pas les fans de Linux sous Android qui vont se bousculer au portillon pour le Black Friday!! Non?
avatar eipem | 
@misterbrown "Ce n'est pas les fans de Linux sous Android qui vont se bousculer au portillon pour le Black Friday!! Non?" Tiens, encore un naïf qui croit qu'Android a quelque chose à voir avec Linux... Android c'est un pseudo-linux qui fait tourner une machine virtuelle java (la fameuse machine dalvik). Et même si Android est capable de faire tourner d'autres langages, c'est du Java à 95%. Android c'est pas un Linux, c'est une VM Java. ni plus, ni moins. Google n'a jamais eu les couilles de faire d'Android un vrai Linux, parce qu'il aurait fallu former des devs. Le dev Java est universel, donc pas trop de boulot à faire pour coder. Et c'est bien pour ça que je les déteste.
avatar eliss | 
@jeckill13 : j'en fais partie.
avatar max68lola22 | 
Personne n'a le chiffre des ventes de tee shirt Apple ?
avatar agerber | 
Ha les gens.. Arrêtez d'etre jaloux des gens qui achètent des smatrphones pour 200 euros. Ca changera... Quand vous voyagez vous prenez toujours des billets les + chers ??? Apple se dit cool et tolérant , (sic). La communauté beaucoup moins.. (prob). Il n'y a qu'a voir les pseudos.. Bref être pauvre , ou plus simplement décider de ne pas mettre une fortune dans un smartphone n'est pas une tare, et de loin..

CONNEXION UTILISATEUR