CooKoo : une montre connectée qui ressemble à une montre

Anthony Nelzin-Santos |

La plupart des montres connectées sont des écrans de contrôle que l’on met au poignet plutôt que des montres. La Cookoo, elle, ressemble au premier coup d’œil à n’importe quelle autre montre à aiguilles — mais elle est dotée d’une puce Bluetooth 4.0 et peut donc se connecter à un iPhone.

Comme la Pebble, le Cookoo est née sur Kickstarter ; mais alors que la Pebble n’est toujours pas entrée en production, on peut désormais acheter la CooKoo pour 129,99 $ (env. 125 € frais de port inclus). Disponible en cinq couleurs, étanche (5 atm) et assez grosse (4,4 cm de diamètre), elle est compatible avec l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPod touch 5G, les deux dernières générations d’iPad et l’iPad mini.

Une application gratuite permet de paramétrer la montre, qui affiche des notifications sur le fond du cadran. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la CooKoo ne peut pas vous prévenir de l’arrivée d’un courriel ou d’un SMS, mais une mise à jour pourrait activer cette fonction qui est prise en charge par iOS 6. Elle peut par contre notifier d’un appel entrant ou d’appels manqués, de messages ou publications Facebook et de rendez-vous en sonnant ou en vibrant. Elle vous indiquera même si vous devez charger votre iPhone.

En appuyant sur le bouton coloré de la CooKoo, on peut par exemple effectuer un check-in Facebook sans sortir son iPhone de sa poche. L’app permet de paramétrer différentes actions selon que l’on appuie brièvement, longuement ou encore plus longuement dessus. En plus d’un check-in, on peut ainsi se servir de la CooKoo pour déclencher l’appareil photo à distance ou pour faire sonner l’iPhone si on l’a perdu de vue.

Une API sera bientôt disponible pour permettre aux développeurs de lier leurs apps à la CooKoo. Enfin, notons que la CooKoo utilise une simple pile CR2032, qui devrait lui assurer entre six mois et un an d’autonomie. Voilà qui finit d’en faire une véritable montre connectée, alors que la plupart de ses concurrentes se rechargent plusieurs fois par semaine en microUSB. Si vous préférez les affichages numériques, la Casio G-Shock GB-6900AA est du même calibre, quoique presque deux fois plus chère.

[Via MacRumors]


Tags
avatar farfff | 
à quand l'horloge comtoise au poignée? :-)
avatar Tibimac | 
@boussiko -;) Ceci dit, une horloge comtoise qui fait Dong à chaque mail/SMS, et qui m'affiche mon agenda, j'achète. Très classe dans salon. Enfin, au moins aussi classe que cette chose.
avatar FrancoisR | 
Tant que les SMS ne s'affiche pas je trouve qu'il y a peu d'intérêt. Même si la Casio est pas mal.
avatar jegolu | 
Si je comprends bien, la montre affiche des notifications qui feront sortir l'iPhone de toute façon. Demain, les lunettes connectées à la montre connectée à l'iPhone. Après demain, les oreillettes connectées aux lunettes connectées à la montre connectée au téléphone. La semaine prochaine, l'implan vibreur intra-rectal connecté aux lunettes connectées... Là, peut être que nous ne raterons plus aucune information essentielle.
avatar AM28 | 
Need !!
avatar Oswald | 
La seule fonction que je trouve géniale c'est lorsqu'on s'éloigne de l'iPhone et que la montre bipe pour indiquer qu'on le perd ! Ainsi que faire biper l'iphone depuis la montre.
avatar PADDYS | 
+1 c'est ce que j'attendais depuis longtemps, et en ce sens, le porte clés est aussi intéressant . Si ils pouvaient juste un peu réduire l'épaisseur de leur montre ça serait mieux. mais bon c'est déjà plus esthétique que la G-Shock qui est une véritable usine à gaz. c'est dommage que l'ipod nano n'ait pas la fonctionnalité de communiquer avec l'iphone sinon ça aurait été parfait comme device.
avatar pWeT7 | 
Je possède une metawatch, et une casio. Très déçu car aucune ne sait garder la connexion Bluetooth plus de 15 minutes. L'usage en est très réduit. Un bug de jeunesse j'espère. Quand à la i'm Watch je l'ai revendue. Cette montre est juste une blague de mauvais goût.
avatar Kevelian | 
cette montre sera disponible en France sous peu c'est un de mes clients qui la distribue, j'en ai une depuis avant les fêtes (proto) et elle fonctionne assez bien en tout cas mieux que ma Moto ACTV ou la Sony , seul point noir l'OS doit encore murir un peu elle ne se déconnecte quasiment jamais et la batterie a une bonne tenue. Bref un bon produit si on ne lui en demande pas trop
avatar Nihao | 
Que c'est archaïque une montre à aiguilles...

CONNEXION UTILISATEUR