La publicité mobile s'affiche plus sur iOS qu'Android

PierrickAubert |

Bien qu'Android occupe 80% du marché mondial des smartphones, l'affichage (aussi appelé « impression ») de publicités sur les appareils mobiles d'Apple est presque deux fois supérieur à celui de Google.

Sur l'ensemble des publicités affichées sur terminaux mobiles au troisième trimestre, 32 % l'ont été sur Android, selon les données de la plateforme publicitaire Adfonic. Du haut de ses 63%, iOS est un poids lourd en matière de diffusion publicitaire.

Une différence qui s'explique par le fait que les utilisateurs d'iPhone et d'iPad utilisent plus leurs produits que ne le font ceux sur Android. "Nous voulons vraiment enrichir la vie des gens, et on ne peut pas enrichir la vie de quelqu'un si le produit est dans le tiroir", a déclaré en septembre Tim Cook dans une interview à Businessweek, en insistant sur l'utilisation et non pas sur le nombre d'appareils écoulés.

L'iPad représente même 76% des annonces consultées sur tablette. Au total, iOS et Android représentent à eux seuls 95 % de toutes les impressions mobiles. Les autres plateformes ne pèsent pas lourd à côté.

Les smartphones restent le support mobile où la pub est le plus consultée avec une part de 72%, mais le rapport publié par Adfonic montre également que les tablettes progressent sur ce terrain. Au troisième trimestre, elles occupaient toutes marques confondues 28% des annonces consultées sur les appareils mobiles, contre 19% au trimestre précédent. Les tablettes tactiles devraient d'ailleurs voir ce chiffre continuer de croître durant les prochains mois.

Les jeux sont le support le plus utilisé par la pub. Presque la moitié des impressions se fait dans un jeu. Ce sont ensuite les applications d'information et de sport (18 %), de divertissement (14 %), de réseaux sociaux (12 %) et de style de vie (10 %).

[Via : Marketingland]


avatar gilzecat | 
@DrLektroluv Très franchement c'est possible. Dans ton utilisation unique tu peux très bien afficher plus de pub sur androïd qu'ios. Sauf que comme tu utilises plus longtemps iOS tu affiches plus de pub au final.
avatar eipem | 
DrLektroluv [28.11.2013 - 19:46] T'as lu l'article ? Y a pas plus de pub sur un iPhone que sur un téléphone Android. C'est juste que les gens qui ont un iPhone l'utilisent, et donc il y a eu plus de pub vues sur iOS que sur Android. Si tu comprends pas comment c'est possible, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu la hauteur de tes réflexions. je veux bien t'expliquer: T'as 2 pubs par heure sur la chaine A, 4 pubs par heure sur la chaine B. La chaine A est regardée 2 heures, la chaine B 20 minutes, parce qu'elle est vraiment très nulle. Résultats: 4 pubs regardées sur la chaine A, 1 seule sur la chaine B. T'en déduis toujours qu'il y a plus de pubs sur la chaine A que sur la chaine B ?
avatar ElGringo13 | 
sont pris en compte uniquement les pub vraiment visionnée et consulter ou bien même les bandeau dans les appli et autres site internet? mes clics par erreur sur des pubs sont ils pris en comptent? ( si oui il va me falloir être plus vigilant a l avenir 8-) )
avatar arthurquillot | 
Sur Android il y a aussi AdAway et l'extension Adblock Plus pour Firefox ^^
avatar john_steed | 
Les pubs c'est le mal!
avatar marcplemay | 
"Nous voulons vraiment enrichir la vie des gens, et on ne peut pas enrichir la vie de quelqu'un si le produit est dans le tiroir" Je préfère le cultissime mot de Patrck le Lay sur le "temps de cerveau disponible" C'est plus couillu quoi.
avatar agerber | 
Moi jaime la pub ! Car on y voit des pelouses bien tondues, des gens propres sur eux à l'air réjoui, et qui n'habitent pas des HLM. Voilà pourquoi j'aime la pub.
avatar Billytyper2 | 
J'ai l'impression que les AndroBoys et AppleHater s'arrêtent à... "La publicité mobile s'affiche plus sur iOS qu'Android". Et ils ont complètement occulté le passage... "Une différence qui s'explique par le fait que les utilisateurs d'iPhone et d'iPad utilisent plus leurs produits que ne le font ceux sur Android"
avatar guiz913 | 
Le fait est que contrairement à ce qui se lit ici très très souvent le business modèle de l'un n'est pas si éloigner de l'autres. Après Joneskind , rien dans ta démonstration et dans l'article laisse penser qu'il y en a moins sur iphone des pubs...rien du tout! Donc il se peut que sur la chaîne A il y a 4 pubs et sur la chaîne B il y en a 4 aussi sauf qu'elle est plus regardé. Mais bon obtus un jour obtus toujours!
avatar gilzecat | 
@dDust : Un paquet d'études et de sociétés. Tim n'a fait que les lire. Ce n'est pas parce que l'arbre cache la forêt que la forêt n'existe pas.

CONNEXION UTILISATEUR