Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La publicité mobile s'affiche plus sur iOS qu'Android

Pierrick Aubert

jeudi 28 novembre 2013 à 18:50 • 37

iPhone

Bien qu'Android occupe 80% du marché mondial des smartphones, l'affichage (aussi appelé « impression ») de publicités sur les appareils mobiles d'Apple est presque deux fois supérieur à celui de Google.

Sur l'ensemble des publicités affichées sur terminaux mobiles au troisième trimestre, 32 % l'ont été sur Android, selon les données de la plateforme publicitaire Adfonic. Du haut de ses 63%, iOS est un poids lourd en matière de diffusion publicitaire.

Une différence qui s'explique par le fait que les utilisateurs d'iPhone et d'iPad utilisent plus leurs produits que ne le font ceux sur Android. "Nous voulons vraiment enrichir la vie des gens, et on ne peut pas enrichir la vie de quelqu'un si le produit est dans le tiroir", a déclaré en septembre Tim Cook dans une interview à Businessweek, en insistant sur l'utilisation et non pas sur le nombre d'appareils écoulés.

L'iPad représente même 76% des annonces consultées sur tablette. Au total, iOS et Android représentent à eux seuls 95 % de toutes les impressions mobiles. Les autres plateformes ne pèsent pas lourd à côté.

Les smartphones restent le support mobile où la pub est le plus consultée avec une part de 72%, mais le rapport publié par Adfonic montre également que les tablettes progressent sur ce terrain. Au troisième trimestre, elles occupaient toutes marques confondues 28% des annonces consultées sur les appareils mobiles, contre 19% au trimestre précédent. Les tablettes tactiles devraient d'ailleurs voir ce chiffre continuer de croître durant les prochains mois.

Les jeux sont le support le plus utilisé par la pub. Presque la moitié des impressions se fait dans un jeu. Ce sont ensuite les applications d'information et de sport (18 %), de divertissement (14 %), de réseaux sociaux (12 %) et de style de vie (10 %).

[Via : Marketingland]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

08:13

• 2


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

08:13

• 29


Apple : la fin annoncée du panneau “Autoriser le suivi” (ATT) en Europe ?

07:29

• 28


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

23/10/2025 à 22:35

• 165


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire

23/10/2025 à 21:45

• 43


Apple pourrait conclure un accord avec Starlink dans les mois à venir, par la force des choses

23/10/2025 à 21:00

• 45


La zone tactile de votre HomePod ne fonctionne plus. Nous avons la solution !

23/10/2025 à 20:40

• 0


Sam Sung, l’employé d’Apple devenu célèbre malgré lui, raconte son histoire douze ans plus tard

23/10/2025 à 20:31

• 8


Ce fabricant de literie connectée rappelle pourquoi la domotique devrait toujours être locale

23/10/2025 à 20:30

• 35


Apple ferait partie des entreprises intéressées par le catalogue de films et séries de Warner Bros. Discovery

23/10/2025 à 17:09

• 38


Elon Musk veut connecter directement les smartphones à Starlink pour en faire un opérateur mobile mondial

23/10/2025 à 16:26

• 70


Vente de SFR : Patrick Drahi demande aux trois opérateurs plus d’argent et de rapidité

23/10/2025 à 16:06

• 29


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

23/10/2025 à 15:16

• 35


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 46


Free Mobile coupe déjà son réseau 3G grâce à son contrat d’itinérance avec Orange

23/10/2025 à 10:30

• 34


GM va supprimer CarPlay de toutes ses voitures, y compris les véhicules thermiques

23/10/2025 à 09:14

• 115