DropTunes est un service web qui permet de lire de la musique stockée sur Dropbox directement depuis un navigateur Internet. Au lancement, il faudra renseigner son nom d'utilisateur et le mot de passe Dropbox et on pourra ensuite accéder à ses dossiers pour chercher les fichiers musicaux. Une interface de lecture en Flash ou en HTML5 permet de lire les fichiers, tout simplement.
Le site fonctionne sur ordinateur, en Flash sur tous les navigateurs, en HTML5 sur Chrome, Safari, Firefox et Opera en fonction des fichiers. La version Flash de son côté n'est capable de lire que les fichiers mp3 alors que la version HTML5 lit ce que le navigateur accepte. À ce petit jeu, Chrome et Safari sont en tête puisqu'ils peuvent tout lire, du MP3 au WAV en passant par l'AAC et l'OGG.
HTML5 oblige, DropTunes fonctionne sur un terminal iOS, même si on regrette l'absence d'interface adaptée (c'est un peu petit sur un iPhone). Avec iOS 4, on pourra même contrôler la lecture depuis la zone dédiée au multitâche et donc continuer la lecture sans laisser Safari au premier plan.
Pour fonctionner, DropTunes crée une copie de chaque fichier dans le dossier "Public" de Dropbox. Un élément à prendre en compte si votre compte est presque plein…
[Via : FSMdotCOM]


