En cas de problèmes avec le bouton d'allumage de l'iPhone 5

Anthony Nelzin-Santos |

Le peu de boutons que compte l'iPhone a toujours connu des problèmes divers et variés — et quand Apple en règle un, un autre apparaît. Ainsi, le problème de « fatigue » du bouton d'accueil après quelques mois semble beaucoup moins commun sur l'iPhone 5 que sur l'iPhone 4/S. Car sur l'iPhone 5, c'est plutôt le bouton d'allumage qui souffre de problèmes de fiabilité…

Beaucoup d'utilisateurs se plaignent du bouton d'allumage de leur iPhone (au hasard : 1, 2, 3). Il peut rester bloqué, être difficile à actionner, voire causer l'allumage ou l'extinction de l'écran de manière inopinée. Au Genius Bar de plusieurs Apple Store, on admet volontiers qu'il s'agit d'un problème « commun ». Mais un problème qui n'est pas officiellement reconnu.

Qu'importe : si le bouton d'allumage de votre iPhone 5 est défectueux et que votre appareil est par ailleurs en bon état, vous ne devriez pas avoir trop de mal à obtenir un remplacement. Nous avons ainsi demandé le remplacement de deux iPhone 5 au bouton d'allumage capricieux, une fois au téléphone et une fois en Apple Store, et obtenu à chaque fois satisfaction.

avatar napuconcture | 
Même soucis sur un 4S, un remplacement à été proposé pour 200€. En attendant un passage sur Android pour avoir un appareil bon marché robuste et avec une garantie correcte, ma mère utilise le mécanisme d'accessibilité avec le point sur l'écran qui permet de verrouiller et éteindre le mobile.
avatar ElGringo13 | 
@lmouillart : vrai garantie et meilleur fiabilité ? vas dire ca a mes quelques amis emmerder par leur samsung ( mort subite, surface tactile ne repondant plus, sortie son grésillante )ou leur pauvre zte qui se délite et dont le plastic couine ou bout de quelques mois et autres ,qui galère pour avoir un remplacement ou une réparation ... en tout cas bon voyage dans le monde android et surtout envois nous une carte postal. ;-) les mauvaises séries sur des objet sortis a plusieurs millions d exemplaire ca arrive. Apple a un des meilleurs SAV et au moins en cas de problème tu sais a qui t adresser il commence a y avoir pas mal Astore un peu partout. t a du bon chez certain fabricant android mais pas pour la majorité d entre eux
avatar napuconcture | 
Je ne sais le mobile à 1 an et demi, il est considéré comme non réparable par Apple qui propose un rachat et la vente d'un modèle neuf (tout ça pour un bouton clic clic qui fonctionne très mal), j'imagine bien racheter tous les produits qui tombent en panne car le bouton d'allumage ne fonctionne plus. Enfin heureusement le SAV HTC est pire.
avatar Kevelian | 
@lmouillart , je te confirme c'est partout pareil dans le monde le SAV d'HTC est inexistant et leurs appareils sont fragile et certains rempli de défauts on reçois leur nouveauté en dotation on arrive pas a en garder un en vie plus de 3 mois ... :( . Pour ton 4 S c'est pas de chance je connais beaucoup de 4 qui fonctionne encore a merveille
avatar drkiriko | 
@lmouillart : 'Je ne sais le mobile à 1 an et demi, il est considéré comme non réparable par Apple qui propose un rachat et la vente d'un modèle neuf ' Non, le problème est très connu et n'est pas un fait d'usure. D'autre part, la garantie Apple est obligatoirement de 2 ans... Europe oblige.
avatar drkiriko | 
@macbookeur75 : 'Tant que les tribunaux n'ont pas mis le nez dedans on est bon pour se farcir l'Apple care' C'est comme les clauses abusives, si tu ne fais pas un courrier AR, si tu ne te bats pas tu n'auras rien. Mais la loi est claire : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml ou http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties Rupture avec Orange : 6 à 8 mois de galère, des lettres recommandées, des coup de fils, des mails, mais j'avais 2 abonnements que j'ai rompu pour escroquerie et orange a abdiqué. Certes faut pas avoir peur d'avoir des appels d'huissiers qui peuvent intimider... Autre exemple : une société achète un PC [euh un Mac évidement] chez le carouf du coin. La garantie a une clause de non prise en charge du matériel destiné à un usage non privé... c'est une clause abusive, d'autant que les vendeurs insistent fortement pour une extension de garantie payante même si vous leur dites que c'est pour une société....
avatar napuconcture | 
Bien le genius vu n'était pas aussi "généreux" que cela.
avatar M-Rick | 
Ils ne sont pas censés réparer sur place ce type de pannes ? Il me semblait que c'était le cas depuis quelques mois ?
avatar le_hobbit | 
Problème identique sur mon premier iPhone 5 au bout de 7 mois : bouton de verrouillage défaillant sur la partie latérale, mais pas sur la partie médiale. Visite a l'Apple Store de bordeaux, en 5 minutes le problème était réglé, la genius a tout de suite admis que c'était un problème très courant sur les iPhone 5, et l'échange fut rapide. iPhone neuf sorti d'emballage et sauvegarde iCloud, j'était parti avec mon iPhone parfaitement fonctionnel !
avatar FabienR. | 
@crysis77 : Oui tu peux aller le changer j'y ai deja retourné deux iPhone 5 j'espère que le troisieme en sera épargné.
avatar drkiriko | 
@crysis77 : 'je peut allez le changer au génuis bar? Ou sinon comment rendre le bouton verrouiller défectueux? Je voudrais avoir un nouvel iPhone' T'es trop fort ! Alors tu prends un marteau et un clou ou une visseuse et une vis et tu arraches le bouton en faisant attention de ne pas te faire gaulé par ta mère... Non je rigole, la caméra ne doit pas avoir de particule derrière l'optique et ce doit être pris en charge par la garantie.
avatar Apple92 | 
Beaucoup moins commun le bouton home qui fatigue sur iPhone 5 et hélas j'y ai droit :) Alors que rien à signaler sur iPhone 4 et 4S. Le 5 je l'ai depuis même pas 3 mois, le bouton home marche très mal depuis bien 2 mois. Ca a été très vite et c'est chiant. Oui je devrais le faire changer... un jour.
avatar Mécréant | 
Pour l'appareil photo j'ai eu le même problème, poussière dans l'objectif, échangé sans rechigner gratuitement en Apple store.
avatar kasimodem | 
On paye une certaine somme pour nos iphone, mais a du service et de la garantie derrière. J'ai le problème du bouton de démarrage, rdv avec un genius et changement de l'iphone. Très content du SAV Apple.
avatar Oh la belle Pomme | 
Le truc qui me rendrait fou ! (jamais eu ce problème avec mes iPhone... heureusement)
avatar Raph77 | 
Pour les iPhone 4 et 4S hors garantie, ce n'est pas trop difficile de régler le problème (bouton d'accueil et bouton d'allumage). C'est souvent du à de l'humidité résiduelle qui interfère au bon fonctionnement des contacts. Démontage, un petit peu d'alcool à brûler pour le nettoyage, remontage et tout est ok (je l'ai d'ailleurs fait hier en même temps que le nettoyage des grilles du haut parleur du haut). Pour ceux qui ont l'habitude d'ouvrir un iPhone, ça prend un quart d'heure. Pour ceux qui ont peur (ça peut se comprendre, même si les connecteurs sont moins fragiles que pour les 3GS), mieux vaut le faire faire par un ami.
avatar agerber | 
Ca marche pour les filles ?
avatar agerber | 
Ca me rappelle l 'administration informatique dans des boites Si tout roule (car tu as bien bossé), les utilisateurs disent que tu sers a rien. Donc il est bon de créer un ou plusieurs petits problèmes, pour faire présence . A l'inverse, le pire, des applis complétement buggés ou un système réseau bancal car tu as mal fait ton job, et là tu apparais comme un sauveur indispensable car tu dépannes les users. (phénomène souvent vu, et en plus tu peux demander une augmentation ! Le premier cas lui, pourra toujours se rincer).
avatar redchou | 
Pareil en juin. iPhone de 7 mois, en plus je l'avais déjà fait tombé et un angle était plus trop anguleux mais ils s'en foutaient j'ai pris RDV, expliqué la chose et un neuf était dans mes mains en grosso modo 5 minutes!
avatar GJoseph | 
Pour la procédure en ligne tu as fait quoi exactement? Tu es passé par quels liens pour que ça passe?
avatar florian2010 | 
J'avais du ce cas sur mon iPhone 4. Remplacé sans soucis (mais par une seconde main :-/ )
avatar agerber | 
Ca donne vraiment envie d'en acheter un d'occase :+
avatar Sylvain ALLAIN | 
J'ai ce problème mais je dois attendre la sortie officielle d'iOS 7 :p
avatar clem72650 | 
Donc remplacement facile en cas de problème Fin du débat Don't feed the troll, il n'a rien d'autre à faire de sa vie, vous si...
avatar polo2438 | 
Cela reste la grande force d'Apple à mes yeux pour un appareil sous garantie. Par contre, cette force a un coût assez élevé pour le consommateur, puisqu'il faut ajouter au prix élevé de l'appareil un AC pour arriver à la deuxième année de garantie dans les mêmes conditions.
avatar pringles182 | 
Quand je lis tous ces témoignages, je me dis que cet iPhone 5 a de gros souci de fiabilité ; certes le SAV est top mais là, ç a fait beaucoup quand même !
avatar Roberto Alagnagna | 
@alex590000 : 'Bonjour a tous, j'ai une petite question concernant les personnes ayant eu un iPhone en échange : avez vous eu un iPhone seul, un iPhone dans une boite ou un iPhone en boite d'origine scellée (avec lightning et écouteurs) ? Pouvez vous me préciser aussi la manière donc vous avez effectué l'échange (Apple store ou envoi a Apple). Merci !' Dans les 2 cas tu as un iPhone seul avec film sur l'écran. Si tu passes par ups tu le reçois dans une boîte blanche neutre elle même dans une boîte en carton marron de protection. Je te conseille de le faire par ups, la seule fois ou j'ai échange mon iPhone en Apple store (un 4 à Montpellier) je me suis retrouvé avec un iPhone reconditionne sur place je pense alors que quand ça venait des pays bas par ups l'iPhone reçu était 100% neuf. Je pense qu'aux pays bas ou se trouve le sav ils les remettent systématiquement à neuf.

CONNEXION UTILISATEUR