Flash sur iPhone : ça marche

Arnaud de la Grandière |

La chose tient plus de la curiosité technique que d'une réelle alternative fonctionnelle, mais elle a le mérite d'exister : Tobias Schneider a réalisé un interpréteur Flash tout en javascript, ce qui permet de l'exécuter dans n'importe quel navigateur, y compris celui intégré à l'iPhone, sans même avoir à le jailbreaker.

Une poignée de démonstrations est proposée, si le code permet bien de lire les animations en Flash, elles restent assez limitées, sachant que Flash est un langage interprété, et que le javascript lui-même en est un également, l'exécution en est ralentie d'autant. On sent de très notables ralentissements dès que le nombre d'objets devient trop important.

Le moteur, appelé Gordon, supporte un semblant d'interactivité, du moins sur ordinateur, les "taps" sur l'iPhone n'étant pas interprétés comme des clics. En revanche pas de support du son ni de la vidéo, et il faut bien entendu que le code spécifique soit intégré dans les pages web pour permettre la lecture des fichiers .swf.

A voir sur le même sujet :
Flash sur iPhone : comment ça marche ?

skitched
avatar PtitRital67 | 
"On sent de très notables ralentissements dès que le nombre d'objets devient trop important." Ben c'est exactement ça la définition de flash (comme on peut le connaitre sur mac en tout cas)... non?
avatar Avionics | 
Comment on utilise sa sur son iPhone ?
avatar dan.the.automator | 
Idée novatrice, faut voir l'évolution plus tard

CONNEXION UTILISATEUR