HTC lance son One Max avec capteur d'empreintes

Florian Innocente |

HTC a officialisé son One Max à capteur d'empreinte. Ce modèle vient concurrencer le Note de Samsung, avec un grand écran de 5,9" en 1080p (5,7" de même définition chez le coréen). Le design reprend celui des précédents One et One mini, avec l'ajout d'un logement pour carte SD sous le dos amovible, afin d'augmenter la mémoire de stockage. Le processeur est toujours un Snapdragon 600 alors que la concurrence se dirige vers le 800. Il y a 2 Go de RAM et l'appareil photo ne diffère pas non plus du One avec un UltraPixel 4 mpx.


HTC One Max et One, via Pocket-Lint

Au dos, HTC a installé un très visible capteur d'empreinte. À la différence de Touch ID, il faut apparemment glisser son doigt sur la surface. Un principe identique à celui des capteurs vus ces dernières années sur les ordinateurs portables et les téléphones. Sur l'iPhone 5s, on se contente de poser le doigt. On verra ce qu'il en est en pratique, les premiers tests devant arriver ces prochaines heures. A priori ce capteur ne sert qu'à déverrouiller le téléphone.

Le One Max est livré avec Sense 5.5, une mise à jour de la surcouche graphique d'HTC. Parmi les nouveautés il y a ce mode Ne pas déranger qui fonctionne exactement sur le même principe que la fonction du même nom dans iOS. Ce One Max sera annoncé cette semaine en Europe et disponible dans la foulée.


via The Verge

Tags
avatar Celluloïd | 
Sauf que j'ai déjà vu la pub de ce téléphone à la TV... Ils glissent le doigt derrière pour déverrouiller ou pendant je ne sais plus quelle action...
avatar juju_nantes | 
Apple a mis un an pour intégrer son capteur dans l'iPhone et c'est super compliqué. Mais 1,5 an après, elle n'a toujours pas intégré l'USB 3 dans son écran Thunderbolt. C'est normal ou pas ?
avatar plodd5 | 
@hautelfe : Moi qui ai eu l'Atrix fin 2011 et le 5s aujourd'hui, je peu t'assurer que le capteur de l'Atrix est UNE VÉRITABLE MERDE par rapport (je dis bien PAR RAPPORT) à celui de l'iPhone! Et pourtant Dieu sait que j'étais un fan de Motorola à une époque!
avatar Petit Macintosh | 
@ julien76 donc ils se sont fait doubler... doivent l'avoir mauvaise ! Mais bon, j'aime bien les HTC.
avatar SimonBHB | 
Les accessoiristes vont faire des étuis avec un trou derrière pour l'objectif photo et le lecteur d'empreinte.… D'ailleurs cet objectif ne risque-t-il pas d'avoir des traces de doigts (on parle d'un détecteur avec glissement) ?
avatar osx31 | 
Elles sont stockées où ces empreintes ? C'est crypté ? Tout le monde s'en fout sauf si c'est Apple ?
avatar neobollock | 
Heu, ça sert à quoi de mettre un capteur d'empreintes au dos du téléphone ? Hyper pratique ! Si le téléphone est posé sur la table, on doit le prendre et le retourner pour l'allumer !? Ca sent vraiment le truc pas réfléchi. Un peu dommage de sortir un truc pas fini comme ça.
avatar Doggy7 | 
@olivier9275 , en general la main qui tiens le tel elle passe derrière le tel pas devant hein !!! Chez Android ils ont pas besoin de bouton home qui casse au bout de 6 mois.
avatar SimonBHB | 
@sylva007 : Euh non ! As-tu besoin de regarder le bouton home de l'iPhone pour appuyer dessus ? Est-ce que tu crois que les musiciens regardent leur instrument pour en jouer ? Etc.
avatar Doggy7 | 
j'adore les commentaires du genre ils ont copié Apple, alors qu'on a des capteurs biométrique depuis longtemps sur les mobiles, les ordis , les digicodes mais non c'est  qui a tout inventé. Ils utilisent une techno différente ni plus ni moins mais ils ont strictement rien inventé sur ce coup même pas la couleur champagne.
avatar agerber | 
A l’arrière permet un écran plus grand. D’où la difficulté pour Apple d'avoir un grand écran + un bouton home sur la même face..
avatar guiz913 | 
Bha Hp avait un smartphone avec lecteur d'emprunte avant motorola si jamais et acer avec le m900 aussi... Bref Apple n'utilise pas vraiment un autre système que les autres, mais il a une meilleure définition. Non Apple n'a pas été le premiers (d'ailleurs niveau smartphone il a quasiment été premier dans rien faut se le dire une bonne fois pour toute) mais le fait est que Apple à plus d'aura que motorola et tout les autres réunis. Donc les autres vont sortir ou re sortir maintenant un smartphone avec lecteur pour surfer sur la vague iphone. Qu'on l'aime ou pas l'iphone lance toutes les modes niveau smartphone, il a fallut attendre l'iphone 4 pour avoir un défninition correct de l'écran , tout les autres avait une meilleure définition...Apple sort son retina et tout les autres parlent de leurs écrans et c'est toujours le même schéma. Alors oui les autres non peut-être pas copier techniquement Apple,mais en tout cas ils attendent ses nouveautés pour utilisé le marketing Apple pour eux-même!
avatar Macriart | 
J'aime bien les abrutis là haut qui te parlent de retourner ton téléphone pour utiliser le lecteur d'empreintes...vous êtes c*** ou quoi ? comme souvent quand il s'agit d'Apple certains ici oublient de réfléchir Bref pour l'emplacement je trouve pas qu'il soit aussi gênant que certains "intellectuelles" ici veulent faire croire, et si htc avait eu le malheur de le placer sur son bouton home les même auraient trouvés à redire bref.... sa sert à rien faut laisser tomber : si c'est pas Apple c'est de la merde
avatar dtb06 | 
Un capteur d'empreinte ds le dos, c vraiment pas pratique. De face oui.
avatar YanDerS | 
:'-))

CONNEXION UTILISATEUR