Huawei P6-06, le smartphone le plus fin du monde (pour le moment)

Anthony Nelzin-Santos |

La course (vaine et contre-productive) à la finesse continue dans le monde du smartphone : l’agence chinoise de certification a dévoilé le Huawei P6-06, un smartphone de seulement 6,2 mm d’épaisseur. Digne successeur du déjà très fin Ascend P1 S, le P6-06 est plus fin que l’actuel smartphone le plus fin du marché, l’Alcatel One Touch Idol (6,45 mm).

Le P6-06, qui rappelle vaguement les derniers Xperia de Sony, est par ailleurs doté d’un écran 4,7" 720p, d’un processeur quadricœur 1,5 GHz, de 2 Go de RAM et d’un capteur 8 Mpx — la fine batterie aura donc fort à faire. Ses spécifications réseau semblent indiquer qu’il sera réservé aux marchés asiatiques.

[Via Engadget]


avatar Oh la belle Pomme | 
La finesse c'est bien, dans la poche. En main, je trouve que poussé à l'extreme cela devient désagréable.
avatar whocancatchme | 
@bugman : c'est bien dans la poche jusqu'à ce qu'il se transforme en tuile...
avatar Billytyper2 | 
@elise C'est sur que lorsque un objet est sobre, simple et épuré est considéré comme moche... cela se passe de commentaire... A se demander pourquoi l'iPhone 5 se vend bien !
avatar drkiriko | 
Idem, je préfèrerais avoir le double d'autonomie et une bonne réception qu'un truc ultra fin qui capte que dalle et tient 5h !
avatar cadou | 
Huawei n'est pas une marque très connue mais je la préfèrerai à Samsung :) Samsung, c'est le mal. Point.
avatar valentinnb | 
Juste par curiosité.... tu as quel âge?
avatar valentinnb | 
Non. Par contre, il faut être correctement fini pour dire les choses intelligemment.
avatar Darkpoze | 
@maleole Euh, faut arrêter de fumer la moquette :) Et oui, Samsung c'est le mal !!! :D
avatar cadou | 
@maleole Merci. Samsung est le mal par sa part de marché dans le monde. Il devient dangereux, même pour Android lui même. En plus, leurs produits sont vraiment (bof), donc je comprends pas l'engouement. En ce moment, je vois les protections pour Galaxy S4 arrivées comme ils l'ont fait avec le S3 et les gens achètent. C'est pas mieux d'avoir un téléphone tienté dans la masse et qui n'a pas besoin de protection qui devient crade au bout d'un mois ? Un Lumia par exemple. Et ce n'est qu'un exemple. Leur plus beau téléphone était le S2, un clone d'Iphone.
avatar alexis68 | 
Au lieu de penser design fin et écran Full HD, les constructeurs devraient plutôt améliorer l'autonomie de la batterie, et rendre les écrans lisibles même en plein soleil, lorsqu'on a des lunettes de soleil. Ça, ce serait cool.
avatar Tyrael | 
Oui, la course à la finesse, ça suffit. C'est pas comme un MBP où un iPad où le poids de l'appareil joue réellement sur le confort (transport du portable, tenue de l'iPad à une main). Un tél qui fait 10g de plus et est 1mm plus épais que la concurrence, c'est plutôt bonnard si ça lui octroie une meilleure autonomie et une prise en mains plus naturelle qu'avec une tuile extraplate...
avatar Kevelian | 
J ai le ascend P1 en main tres fin c'est cool mais trop grand c'est une vraie plaisanterie
avatar funsystem74 | 
Euh... Si on se résume : La finesse c'est nul, bon ok je suis assez d'accord. ..sauf quand il s'agit de produit Apple.. Hum.. Dites les gars, vous avez conscience de votre état ou pas ?
avatar Tyrael | 
Heu non, je pense que tout le monde s'accorde à dire que l'iPhone serait un poil plus épais que ça ne gênerait pas… Et qu'on aime ou non le design rectangle-coins arrondis des iPhones 4 à 5, quasi tous les possesseurs d'iPhone sont unanimes sur le fait que le 3 GS avait une prise en main agréable. On peut apprécier un produit sans pour autant dire "amen" à toutes ses caractéristiques : la finesse exagérée, la taille de l'écran et la tranche trop anguleuse pour une prise en main confortable sont les critiques les plus courantes du design de l'iPhone, même pour les inconditionnels… Ceci étant dit, l'iPhone avec son écran 3,5 ou 4" est quand même moins pénalisé par la finesse, qu'un truc avec un écran 4,7"… Question de proportions. Vraisemblablement, Huawei a plus fait ça pour étaler son savoir-faire et prouver qu'ils étaient entrés dans la cour des "grands" que pour le plébiscite de leur modèle. Quand on est une marque chinoise, marquer les esprits par un design un peu extrême, c'est aussi un bon moyen de dire : "si on peut faire ça, on peut aussi faire des modèles à l'ingénierie aussi aboutie que ceux des américains et des coréens". Un petit coup de pub et de chauvinisme ciblant leur marché intérieur, qui se trouve être le plus gros marché au monde… On peut rigoler de cette prouesse inutile mais, de fait, c'est le genre de signal qui rappelle que ZTE et Huawei sont sûrement les LG et HTC de demain…
avatar f67d611 | 
@Maleole Et un point Godwin, pour un téléphone c'était vital de faire un tel rapprochement...
avatar YanDerS | 
Macmmouth "La finesse c'est nul, bon ok je suis assez d'accord. ..sauf quand il s'agit de produit Apple.. Hum.. Dites les gars, vous avez conscience de votre état ou pas ?" oui la finesse n'est pas une fin en soi. Apple a utilisé plusieurs fois cet argument (pour son MBA son iPH4, etc.) c'était aussi pour attirer l'attention et montrer qu'on pouvait avoir une approche différente sur les terminaux, une approche différente de celle du PC fondée le plus souvent sur des cahiers des charges de fonctionnalités possibles et donc sur des listing de composants à rallonge faisant des portables de véritables clafoutis. On pouvait faire fin et élégant sans que cela altère trop le niveau des performances ni la réponse aux besoins les plus courants. Cela montrait aussi qu'on pouvait faire léger et beau, et qu'il y avait une demande pour cela. Maintenant, comme tout critère élevé en absolu, cela confine à l'absurde s'il devient une fin en soi, un argument marketing pour afficher une prouesse technique en ne répondant plus à de vrais nécessités, à des vrais critères de praticités et de maniabilité. Que ce soit Apple ou un autre. Là, je me trompe peut-être mais il me semble que Huawei utilise cet argument pour attirer à son tour l'attention, et que finalement ce soit une prouesse technique creuse qui n'est là que pour faire vitrine et argument de com en disant : "voyez, je fais moi-aussi partie du club".
avatar Haroun_HD | 
C'est bien d'affiner les smartphones, mais si à côté ils font des écrans toujours plus grands, on aura les mêmes problèmes pour les rentrer dans les poches !
avatar Dan DT | 
C'est la course au produit le plus fin, que l'on s'empressera de mettre dans une coque bien épaisse pour le protéger.

CONNEXION UTILISATEUR