IOS 4.1 : meilleure gestion du Bluetooth confirmée

Christophe Laporte |

Durant le special event, Steve Jobs a clairement indiqué que la nouvelle version d'iOS réglait pas mal de problèmes avec Bluetooth. Qu'en est-il exactement ?

Pierre qui a installé iOS 4.1 sur son iPhone 4, a effectivement constaté des améliorations. La prise en charge de l'AVRCP est bel et bien de la partie. Voici son témoignage :

Une petite info concernant la mise à jour Bluetooth d'iOS 4.1
Celle-ci apporte l'AVRCP (mon iPhone 4 est reconnu comme AVRCP Device par mon Mac dans les préférences Bluetooth. Pour le moment, cela étend la compatibilité avec certains matériels audio comme les casques Bluetooth. J'ai essayé avec mon casque Philips SHB9000 et maintenant la fonction morceau suivant/précédent marche enfin !

Par contre, j'ai essayé de jumeler mon iPhone 4 avec mon MacBook, le jumelage est "ok" selon le Mac, mais du côté de l'iPhone le nom de mon Mac apparaît bien, mais il tente de s'y connecter en vain. Du coup, aucun partage de fichier possible. Aucune option n'est apparue du côté d'iOS (images ou notes), et en essayant d'envoyer une image de mon Mac, ça ne marche pas non plus... normal le jumelage n'est pas fait malgré le message positif de l'assistant Bluetooth du Mac. Donc le partage de fichier en Bluetooth n'est pas pour tout de suite...

Merci à Pierre !


avatar tifilou68 | 
Concernant le partage de fichiers, ça semble être la réaction que j'obtient déjà avec iOS 4.0
avatar hugobogoss99 | 
Pour info, ça marche bien aussi sur 3GS, avec plusieurs casques, et surtout ça prend le volume. J'avais une enceinte Bluetooth qui n'a pas de réglage de volume direct et avec iOS 3, elle étai à fond tout le temps. Maintenant, ça se règle. Et j'en ai parlé il y a plusieurs jours ;) http://www.journaldulapin.com/2010/09/02/ios-4-1-sur-iphone-3gs-test/
avatar Otto Mator | 
Ibluenova !!!!
avatar kristof_Mac | 
Cool
avatar riri2 | 
Apres avoir lu cette news, je suis retourne sur le site de BluePhone Elite, pour voir l'impact du iOs 4.1 et esperant qu'il y aurait une ouverture pour BPE. Je l'avais abandonne en passant sur iPhone car le SDK bloquait toute option pour ce genre de programme. C'etait pourtant un excellent soft qui permettait une veritable integration des SMS dans le mac. http://mirasoftware.com/BPE2/ J'y ai vu, avec regret, que Zach, le programmeur de BPE a decide de jeter l'eponge. BPE 3 etait pret mais ne sera jamais publie. Dommage
avatar tonstef | 
C'est ce qui est dommage avec les logiciels propriétaires. Le développeur décide de ne plus continuer et du coup plus personne ne peut en profiter, même ceux qui l'avaient acheté auparavant et qui auraient bien été content d'une mise à jour.
avatar tef45 | 
Pourra-t-on enfin envoyer des photos en bluetooth à un autre téléphone portable qui n'est pas un iPhone/iPod Touch ?
avatar Lio70 | 
Ben pour le moment aucune option n'est présente dans iOS 4.1 permettant le partage de fichier via bluetooth, que ça soit vers un ordi ou un téléphone. J'ai essayé d'envoyer une photo à partir de mon LG Viewty, impossible, l'iPhone ne l'a même pas détecté.
avatar Thomas06 | 
Et au final... Ça donne quoi l'IOS 4.1 sur iPhone 3G? Est il réellement plus rapide?
avatar iHuman | 
Dommage pour bleu phone édit je l'utilisait quotidiennement avant mon passage sur iPhone il y a un an
avatar sat39 | 
Excusez-moi mais iOS 4.1 est déjà sorti? Parce qu'iTunes me dit que la version 4.0.2 est la plus récente...
avatar joaozinho | 
Il sort mercredi 8
avatar Thomas06 | 
@ Gone91. IOS 4.1 sort pour le grand public le 8 septembre mais les programmeur l'ont déjà. J'ai vraiment hâte de savoir si le 3G tourne mieux.

CONNEXION UTILISATEUR