Apple continue de modifier la présentation dans ses applications App Store et iTunes. La page d'entrée promeut des contenus au moyen d'un bandeau que l'on fait défiler du doigt (un peu dans l'esprit Cover Flow pour les versions iPad). Puis la page déroule d'autres classements et sections.
Il en va de même dans les autres catégories et l'on débouche sur une liste plus classique lorsqu'on entre dans une section. On voit que les choses sont en train de se mettre en place. Il arrive que des vignettes soient dépourvues de contenu, quand ce n'est pas la page d'accueil dont il manque quasiment la totalité des images.
Sur iPhone cet agencement est reproduit, mais dans la vue Sélection, on a presque l'impression qu'il manque quelques pixels pour afficher la troisième rangée contenant les compilations d'applications. Un iPhone avec un écran plus étiré règlerait peut-être le problème… Quant à la circulation latérale, elle souffre toujours de ce bug chronique où le défilement patine sous le doigt, empêchant parfois de faire venir au centre de l'écran les petites vignettes.
Merci Amaury et Jérôme
Sur le même sujet :
- iOS 6 : nouvelle présentation dans l'App Store




