iOS : attention à la liste de lecture de Safari

Christophe Laporte |

La liste de lecture de Safari est une des fonctionnalités très appréciables des derniers iOS. Elle permet de remettre à plus tard la lecture d’une page web avec Safari. Afin que vous puissiez consulter les articles que vous avez repérés à tout moment, Safari crée une copie en local.

Pas besoin d’être en ligne donc, mais attention à ne pas abuser de cette fonctionnalité. Si vous l’utilisez de manière compulsive, vous pourriez être surpris par la place que la liste de lecture peut occuper sur votre terminal.

Dans notre exemple, pour quelques dizaines d’articles, Liste de lecture hors ligne occupe un peu plus de 100 Mo. Si vous êtes à l’étroit sur votre terminal, cela peut avoir son importance.

Pour connaître précisément l’espace occupée par Liste de lecture, lancez l’application Réglages puis tapotez sur Général -> Utilisation et choisissez Safari dans la liste de stockage.

Si Liste de lecture occupe trop d’espace, soit vous pouvez faire le ménage en supprimant les anciens articles, soit demander à iOS dans les réglages de supprimer l’intégralité des données. Précisons que cela supprimera uniquement le cache et pas la liste en elle-même.

Pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités d’iOS 7, nous vous recommandons chaudement la lecture de notre livre. À ce sujet, une mise à jour devrait prochainement être disponible (gratuitement) au téléchargement.


avatar Florian1293 | 
Et si les listes de lectures sont synchronisées avec le Mac, est-ce pire? S'il y a une vidéo?
avatar GillesF | 
Merci pour l'astuce. Du coup je me rend compte que des appli comme Facebook stockent 80Mo de données.... Ça correspond à quoi ? Juste du cache ? Et surtout, comment faire le ménage la dedans sans supprimer les applications ?
avatar hellhasnofury | 
N'oubliez pas de lancer Safari avant que vous soyez dans lieu où le réseau GSM est KO Sinon , votre liste de lecture ne servira à rien ....

CONNEXION UTILISATEUR