JailbreakMe : Apple indique qu'elle enquête

Florian Innocente |

Apple a réagi auprès de Reuters suite à l'apparition du jailbreak de l'iPhone 4, en déclarant en avoir pris connaissance et être en train d'étudier la question. Ce qui en langage Apple signifie qu'une solution sera proposée à un moment ou un autre.

La faille exploitée par JailbreakMe serait assez similaire à un problème de sécurité déjà rencontré - et corrigé - dans Mac OS X signale MacRumors. JailbreakMe utiliserait une police de caractère, insérée dans le document PDF téléchargé, et manipulée de telle manière qu'elle permette l'exécution d'un programme (de jailbreak en l'occurrence).

La faille dans Mac OS X 10.5.8, effacée à la mi-juillet, était décrite comme suit :

Conséquences : l’affichage ou le téléchargement d’un document contenant une police intégrée conçue de manière malveillante peut entraîner l’exécution arbitraire de code.

Description : un problème d’index non vérifié existe dans la gestion des polices intégrées par Apple Type Services. L’affichage ou le téléchargement d’un document contenant une police intégrée conçue de manière malveillante peut entraîner l’exécution arbitraire de code. Ce problème est résolu par la vérification améliorée de l’index. Nous remercions Charlie Miller, qui travaille avec Zero Day Initiative de TippingPoint, pour avoir signalé ce problème.


Tags
avatar Guinioul38 | 
La 10.5.8 qui fete ses 1 an dans 5 jours. Et jamais ils se sont dit que la faille pouvait etre exploite sur l'iphone? 'fin bon tant mieux, j'ai ENFIN Jailbreak mon iphone et ipad en 10mn chrono. Impressionnant. Par contre je vais super gaffe maintenant au fichier pdf visualiser par le biais d'iOS.
avatar drkiriko | 
@ bikoko : tout est fait au travers d'un pdf ou faut-il lancer aussi une application ? Parce que moi, les pdf, je les utilise à tour de bras, donc s'il y a réel souci, il vaut mieux le savoir.
avatar max68lola22 | 
APPLE pourrait bien bloquer les iPhones jailbreakes a distance “It is also important to note that unauthorized modification of the iOS is a violation of the Phone end-user license agreement and because of this, Apple may deny service for an iPhone, iPad, or iPod touch that has installed any unauthorized software,” S.J
avatar Homer Simpson | 
Je crois surtout qu'Apple va boucher cette faille de sécurité, et par là même bloquer le jailbreak par ce biais. D'autant plus, que bloquer l'iPhone d'un client à distance pour cette raison serait illégal aux USA et en France aussi semble-t-il. Donc je doute qu'Apple joue à ça, sans même parler du fait qu'Apple doit être plutôt soucieuse de son image après l'histoire de l'antennagate.
avatar dagenais17 | 
Ils ont raison chez Apple de défendre leurs produits. En achetant les iPxx vous achetez en connaissance de cause et vous voulez le beurre et l'argent du beurre. J'espère donc qu'Apple va bloquer tous les tricheurs.
avatar LeoDaVinci | 
Sauf que en l'occurence, en tous cas aux Etats-Unis, la jailbreak a été reconnu légal. Et en quoi cela vous dérange que les gens jailbreak? Libre à vous de ne pas le faire, bien évidemment, mais ça ne vous autorise pas à juger ceux qui le font.
avatar dagenais17 | 
1 où tu vois que je juges qui que se soit? Un seul mot de sentence dans mon commentaire? Non j'ai relu y en a pas. 2 le jailbreak est toléré pour desimlocker son iphone et sa au US pas ici on est en france non? Depuis quand les lois US s'appliquent ici? Je rapelle qu'en france un telephone doit pouvoir être desimlocké gratuitement au bout de 6 mois iPhone ou pas c'ets la loi. Mnt ça n'autorise pas de faire n'importe quoi sur son phone et surtout pas d'installer des programmes piratés!!
avatar amok75 | 
Ah, et quand tu traites les gens de tricheurs, ce n'est pas un jugement ? t'as une drôle de conception du vocabulaire et de n-la notion de jugement. En français, tricheur est un terme péjoratif, et lorsqu'on l'emploie à l'égard de quelqu'un, on porte un jugement sur sa conduite. Donc tu as jugé, et mal, qui plus est. Excuse-toi. Pour ce qui est du jailbreak, la loi n'en dit rien. Ne parle donc pas sans savoir. C'est le contrat qui lie l'utilisateur à Apple qui en dit éventuellement quelque chose, et qui le dit de telle manière que le flou artistique règne quand à la portée réelle des restrictions. Et pour ta gouverne, le jailbreak n'implique pas d'installer des programmes piratés. Il permet surtout d'installer des programmes légitimes, y compris en payant.
avatar dagenais17 | 
vas y trouve moi le mot tricheur dans mon premier commentaire. Tu as dû lire un autre commentaire ou interprêtter un truc mais le mot tricheur n'y est pas!!! donc là tu m'accuses et tu me devrais des excuses si déjà qql1 doit en réclamer. Ensuite tu lis vraiment très mal, je parlais de la loi aux Etats Unis pas en France... Apprend donc à lire si tu veux me donner une leçon que je suis prêt a recevoir le cas échéant, essaye de ne pas faire un hors sujet ou de me prêtter des mots que je n'ai pas écris.
avatar peeping tom | 
?????????. Tu débloques ou tu fait exprès? Ton premier commentaire: "....... .J'espère donc qu'Apple va bloquer tous les tricheurs."
avatar dagenais17 | 
ouaip c'ets vrai je pensais pas à celui là ok méa culpa j'aurais dû dire vilain. Et jailbreaker c'est pas triché? Oups jailbreaké c'ets pas être vilain? Il est sensible le monsieur perso on me dit ta gueule connard oki là y a insulte, mais tu jailbreaks t'ai un tricheur je pleure pas faut être sérieux quand même. Insulte... pouaaahahaaa
avatar ipaforalcus | 
Le jailbreak est parfaitement légal en France et ce, bien avant qu'il le devienne aux USA.
avatar kingpuco | 
@ Mabeille : Le Jailbreak n'est pas illégal ! La seule chose illégale c'est de pirater des applications et les deux ne vont pas forcément ensemble --' ! Mon iPhone est Jailbreaké mais je paye bien applications achetées depuis AppStore. Toi, tu es dans les règles, c'est bien, mais pourquoi tu viens nous prendre la tête ?
avatar scooby25 | 
@ foux : +1. Et un paquet de connards en moins.
avatar peeping tom | 
Ton commentaire me fait gerber, vraiment. Tu espères donc le malheur des autres. Ca t'apporte quoi? Le succès des IBidules a vraiment attiré une clientèle lamentable dans le giron Apple.
avatar dagenais17 | 
moi ce qui me fait gerber c'est une réaction comme la tienne. Franchement on parle de quoi là? Un téléphone, et vouloir le malheur des autres.... on parle tjs de téléphone remettons donc les choses à leurs places. Tu n'as pas ton iphone et alors? Tu vis quand même. Mnt quand tu achètes un iPhone tu t'engages avec un contrat de vente. Apple a le droit de faire ce qu'il veut avec son phone? Oui. Tout le monde nous dit oui extra super le top la perfection comme d'hab Apple. Ensuite ils vont vite jailbreaker leurs phones pour avoir les fonctions qui manquent et bien sûr personne ne pirate derrière.... alllons allons hypocrisie au niveau industriel. Apple a fait des choix sur sa plate forme soi disant géniale qui mérite d'être piraté pour exprimer son potentiel. L'existance du jailbreak est la preuve s'il en faut une que les choix de la plate forme iOs ne sont de loin pas si géniaux. Or le seul coup de génie d'Apple c'est iOs pas le matos de l'iPhone qui n'est pas en avance sur personne voire en retard. Tout ça relève d'une grande hypocrisie que je trouve gerbante. J'espère donc qu'Apple fera le ménage la dedans. Ca rapellera à tout le monde comment on choisi un téléphone pas juste pour sa marque mais pour ses capacités réelles. Tu signes? Tu assumes!
avatar PtitRital67 | 
le raccourci jailbreak=piratage d'application est vraiment la preuve de ta débilité et je suis désolé de t'apprendre qu'Apple ne pourra rien faire pour enrayer le jailbreak (hormis boucher toutes les failles au fur et à mesure avec le succès qu'on leur connait depuis la version 1 d'iOs)
avatar Mateo97120 | 
WOW ! On a un vrai pro du trollage. On aurait pas une médaille à lui filer ?
avatar lemarseillais23 | 
"Mabeille [04.08.2010 - 08:53] Ils ont raison chez Apple de défendre leurs produits. En achetant les iPxx vous achetez en connaissance de cause et vous voulez le beurre et l'argent du beurre. J'espère donc qu'Apple va bloquer tous les tricheurs." Je l'ai trouvé, je gagne quoi? (juste au dessus au cas ou) Non mais rassure moi, tu le fais exprès?!
avatar osx31 | 
@alan63 Où est-il suggéré qu'Apple pourrait bloquer les iPhones à distance ? Il n'est fait mention que de la garantie. Envie de lancer une nouvelle rumeur ? La iPhoneBloquéGate ?
avatar ptiboubou | 
@bikoko : +1. Si c'est le cas, c'est vraiment lamentable de la part d'Apple et cela démontre que le culte du secret et le cloisonnement à outrance qui en découle sont néfastes pour le consommateur final.
avatar PtitRital67 | 
la débilité de ton commentaire par contre est tout à fait normal pour un CONsommateur de base
avatar xtyou | 
Je ne suis pas pour le "Jailbreak" Mais. jolie perf du / des types qui l'ont réalisée. ^.^ Du coup, tous ceux qui ont Jailbreaké leur ibidule, ils ne vont plus pouvoir faire les maj d'Apple. o.O Je présume que la petite pomme va faire le nécessaire pour que cette faille et d'autres ne soient plus exploitables. Sauf si ils arrivent à nouveau à "Jailbreaker" d'une manière aussi simple.
avatar amok75 | 
Il n'y a pas de souci avec "les pdf" ! Il pourrait y avoir des soucis avec un pdf d'une source inconnue ou peu sûre, qui pourrait contenir une police de caractères bricolée en saloperie nuisible; Le pdf lui-même n'est pas en cause, il n sert que de véhicule à la dite police qui est en fait un code sournois.
avatar Degrach | 
Quelle bombe ce jailbreak via internet. Quelle facilité! Ça marche vraiment bien.
avatar denroc | 
OMG mais c'est de pire en pire ! "c'est le plus beau jour de ma vie" comme dirait l'autre. Y'a vraiment un paquet de crétins parmi les clients Apple. Qu'on puisse défendre et encenser aveuglement quelque chose qu'on paye, ça me dépasse. Mais qu'on le fasse pour un produit volontairement bridé pour des raisons financières, c'est vraiment donner le baton pour se faire battre...
avatar max68lola22 | 
@curly certes cela n a pas ete dit comme ca mais c est une sorte de message a mon avis et il a ete entendu comme tel on verra bien enfin perso je m en tape je ne jailbreak pas ,non pas pour etre un bon citoyen mais parce que le jeu du chat et de la souris ne m interesse plus en outre plus le jailbreak est facile moins il devient utile sauf pour le piratage, pratique qui me debecte ..!
avatar esantirulo | 
@mabeille: Le problème n'est pas que l'on soit pour ou contre le jailbreak , plutôt le fait qu'il y ait une telle faille: il pourrait très bien avoir quelqu'un qui exploite cette faille de façon négative, et ça toucherait même ceux qui ne sont pas jailbreakés. Je dirais même que ceux qui ont jailbreaké sont potentiellement mieux protègés car il me semble avoir lu que le gars du jailbreak avait publié un patch comblant la faille. on peut même dire que le jailbreak a fait progressé apple ;-) Ps: pour info, j'ai jailbreaké dans le passé pour avoir le multitâche, plus de pages d'applications, etc... Je ne l'ai pas refait là, par flemme, manque de temps, et puis ios commence à être acceptable tel quel...
avatar dagenais17 | 
la propagation des prog malveillants sur M$ passe par les crack keygen patch qui permettent de pirater et fait plus récent des sites piégés. Il en ira de même pour Mac Os X et iOs. Ils ne sont pas plus résistants à ce genre d'attaques la preuve est là, tu as bien raison. Et il ets bien plus sûr de s'abstenir du jailbreak, cela dit cela ne garantie rien. Les antivirus arrivent.... même sur les portable il faudra. ni Androïd ni iOs ni win mobile 7 ne seront à l'abris. Les smartphone deviennent des "ordis" comme les autres.
avatar PtitRital67 | 
non les téléphones ne sont pas des ordis comme les autres ou tu n'as rien compris, c'est bien pour ça qu'Apple est très strict avec son iPhone et le verrouille à mort. la débilité de ta remarque qui fait dire que ce sont les générateurs de clés etc les vecteurs de virus est impressionnante. CE JAILBREAK EN EST LA PREUVE, un simple site à la con peut être dangereux, donc s'abstenir de jailbreaker ne sert à rien, de toutes façons jailbreaker sans des connaissances minimum est totalement inconscient.
avatar dagenais17 | 
je pense que tu n'as pas dû lire mon commentaire ça t'aurais évité une remarque d'une débilité avérée. N'as tu pas vu les "" sur ordis? Un smartphone est constitué de RAM un processeur (ARM pas x86 ou x64) d'une interface graphique d'une interface de saisie eventuellement d'un lecteur de carte genre micro sd sortie audio du bluetooth parfois d'un port irda. Il est aussi équipé d'un port compatible USB ou au travers d'un "dock" du wifi + d'un os.+ des fonctions de téléphone. Alors dit moi ce qu'il y a dans un ordi... la même chose moins la partie téléphone. Donc lun smartphone est basé sur les mêmes principe qu'un ordi. Et la preuve pour le coup c'est que la faille de Mac Os X a été utilisé sur iOs!!! Il te faut quoi de plus? Alors oui tu peux infecter ton iPhone en utilisant un crack keygen ou autre du genre sans aucun soucis et même si tu me dis non et tu finis toi même par dire avec un site piégé ou dans le cas du jailbreak avec un site préparé pour faire qqlchose qui peut prendre le controle et faire des opérations qui ne sont pas sensées être faites comme le jailbreak. Alors si tu ne comprend rien a l'informatique ou au téléphone abstiens toi je t'en prie. Si tu t'y connais tu as juste dis une bêtise et mal lu mon commentaire.
avatar PtitRital67 | 
non je n'ai pas dit une bêtise oui le matériel se rapproche d'un ordi mais le logiciel lui l'en éloigne tu n'as pas remarqué que l'on ne pouvait pas faire la même chose entre macOs et iOs? je te dis simplement qu'il n'y a pas besoin spécialement d'un générateur de clés pour être vérolé et qu'un simple site peut le faire et cela sans forcément chercher à pirater, il suffit juste d'une personne malveillante (ce qui n'est pas le cas du jailbreak hein) accessoirement la téléphonie existe sur ordinateur hein monsieur qui y comprend mieux en informatique que moi donc un ordinateur est un téléphone!!!!!!!! oui oui
avatar dagenais17 | 
visiblemen pas difficile de comprendre mieux que toi... vu que tu lis de travers et tu me dis non pour dire la même chose que moi. Va chercher tous les cas particuliers pour en faire une généralité et à ce titre de parler d'une vérité absolu. Dans ce cas tu as oublié les vers dans ta liste... bref le logiciel lui ne s'en éloigne pas tant que ça, ou alors va falloir m'expliquer la force de l'iphone qui a surpris tout le monde quand on a vu tourné un Mac Os X sur un iphone c'était ça le coup de force pas le matos de l'iPhone qui en edge faisait plus que pitié!! Tu fais de grande approximation ok mais la 3G n'est pas si présente que ça dans les netbooks ok ça ne veux en rien dire que la téléphonie est dans tous les ordis hein... on est très loi ndu compte vraiment très loin hein. Et moi comme toi nous disons qu'il y a comme vecteur actuels et principaux: le piratage et LES SITES PIEGES.... comme toi!!! et je parlais des systèmes en général j'ai pas dit houla si tu jailbreak ton iPhone ça y est tu vas avoir des virus et autres malveillants. et même pire le jailbreak est un malveillant... réveilles toi hein. Je m'en tape du jailbreak... j'ai pas dit jailbreak=virus. hein... je note juste que ce que le jailbreak fait du coté clair de la force un site peu le faire du coté obscur... et que ce soucis touche et les ordis (tous) et les smartphone (tient tu dis pareil...) . ET toi tu me répond non non les sites piégés aussi.... tu as mal lu et tu finis par me prendre pour un con alors que je te redis encore une fois que tu dis la même chose que moi hein!! Ensuite je suis contre le jailbreak mais pas pour des raisons d'infection pour des raison de controle par Apple de son environnement. ET j'affirme moi qu'en mettant dessus des applis qui ne sont pas validées par Apple tu as plus de chance d'être infecté qu'en passant par Apple. Le contrôle d'Apple donne une certaine garantie. Voilà mon propos qui est bien loin de ce que tu dis que j'ai dit.
avatar PtitRital67 | 
la force de l'iPhone c'est sa simplicité et sa puissance ça n'est pas sa propension à remplacer en ordinateur ou essayer de le remplacer ou que sais je encore. tu raconte vraiment de la merde parce que la téléphonie pour toi c'est de la 3G? non mais tu connais le SIP sinon? le controle je l'ai déjà dit il est effectué sur Cydia mais comme tu as l'air super au courant tu devais certainement déjà le savoir Et sinon non je n'ai jamais dit que les vecteurs principaux de virus était les sites et les générateurs de clés c'est toi qui dit ça depuis le début. Moi je dis que c'est la connerie des utilisateurs le problème
avatar Robin9 | 
Pour ma part cela ne me dérange pas de payer pour des produits qui requièrent des années/homme de recherche et développement. Cela ne me dérange pas de payer pour un artiste qui a quelquechose à dire, chanteur, écrivain ou cinéaste. Et oui, je paye pour les bouquins techniques que l'on trouve gratuitement en PDF. Et oui, je paye pour ces bonnes applications que l'on trouve sur l'App store. Car ceux qui "volent" et qui recherchent le tout gratuit reçoivent un salaire que je sache... Ils ne travaillent pas gratuitement!!!! Le tout gratuit érigé en principe est au mieux de la parlote inutile, au pire un étendard pour les parasites. La qualité mérite qu'on la paye. Le reste alimente le forum des anarchistes anonymes. Hugh!
avatar ipaforalcus | 
Donc on devrait voler les produits de mauvaise qualité ? Je vais de ce pas voler un téléphone portable qui a une antenne mal fichue. :)
avatar cadillacaca | 
Je savais pas que j'avais piraté SBsettings et iPhoneDelivery ... et Activator ?
avatar cadillacaca | 
"j'espère donc qu'Apple va bloquer tous les tricheurs". Tu ne sais même pas lire ce que t'écris ?
avatar Jeje68040 | 
De tout façon libre a tous de faire ce qu'il veux en l'occurence craker son precieux !!c'est des bobard de sj encore
avatar PtitRital67 | 
1) le jailbreak est légal en France donc on fait ce qu'on veut 2) le piratage c'est mal 3) des failles comme ça il y en a partout qu'importe les systèmes 4) on lit beaucoup de connerie sur le jailbreak ça fait peur
avatar dagenais17 | 
1) tu tiens ça d'où que c'est légal? 2) le piratage implique des créateurs de systèmes pour piratés qui ne sont pas tous des enfants de coeurs loin s'en faut. Le trojans trouvé dans le crack de CS4 pour Mac Os X en est la preuve, c'est pareil sur M$. Donc le piratge t'oblige a faire confiance a des personnes qui ne sont pas toutes là pour le fun. 3) oui c'est bien ce que je disais sur les Pc les Mac et les smartphone (qui accèdent aux sites internet) . Les sites internet piégés sont un autre des vecteurs de transmission de programme malveillant avec les outils pour pirater. 4) éclaire nous puisque tu sais apparement bcp de chose sur le jailbreak.
avatar PtitRital67 | 
1) du fait que légalement rien ne vient interdire la modification PERSONNELLE d'un Os 2) c'est pour ça que je dis qu'il faut s'y connaitre pour pirater, on ne peut pas faire ça inconsciemment, tous les pirates ne sont pas des gros méchants 3) le piratage est UN vecteur de nuisance, tout réduire à ça ou aux sites internet est soit la preuve de ton étroitesse d'esprit soit de ta méconnaissance du piratage en général les failles sur téléphones existaient bien avant l'émergence d'OS riche (faille bluetooth, faille GSM etc) 4) il suffit de reprendre tes commentaires en partie LE JAILBREAK A LA BASE CE N'EST PAS DU PIRATAGE
avatar dagenais17 | 
jodido je crois que si tu relis bien ce que j'ai écris tu a sune position assez proche de la mienne. Je n'ai pas dit le piratgae est le vecteur de nuisance, j'ai bien sité aussi les sites piégés. j'ai bien spécifié que ça touche toutes les plate forme ordi + smartphones (d'ou ma réflexion les smartphone sont des "ordis" les "" comptent). Dis moi voir quels sont les autres vecteurs de transmission actuel (je ne parle pas de théorie là, la théorie je la connais) des virus en dehors du piratage et des sites piégés? je précise jsute que mon boulot consiste a réparer des ordis de tout poils et que je suis en prise direct avec des machines vérolées de tout poil aussi.... ceci dit j'ai peut être raté quelque chose que tu vas m'apprendre. Ca ne me gêne pas d'apprendre donc tu peux te lacher. Et je suis bien enclins a suprimer une étroitesse d'esprit même si c'ets sous ta maîtrise. Concerant les failles oui je connaisais la faille bluetooth je confirme tes dires. 4 c'est un peu léger non? Je te pose une question que tu éludes. Tu as la réponse ou bien tu fait juste des moulinets avec les bras? Pour la fin pas la pien de crier.J'ai répondu concernant le jailbreak juste un peu avant et sur les risques qu'il entraine... pas le jailbreak en lui même mais les conscéquences qui viennent des possibiliés ouverte par le jailbreak. A ton avis un tél jailbreaké a+ de risque ou - de risque de contenir un prog malveillant qu'un tel non jailbreaké?
avatar ronalddecosterd | 
@ Mabeille : D'où je tiens que c'est légal ? Je ne te donne pas de liens parce que je suis su mon iPhone mais tape "jailbreak légal" sur Google et regarde ^^. Se renseigner avant de parler ça peut éviter de dire des bétises...
avatar PtitRital67 | 
on parle en france en l'occurence... et en france rien n'interdit les modifications personnelles de système d'exploitation
avatar dagenais17 | 
j'attendrais que tu sois sur ton ordi pour avoirle lien j'ai de la patience. J'aimerai tes sourcces pas celles que je trouverais moi même
avatar ronalddecosterd | 
@ Mabeille : Ne t'en fais pas je les posterais ce soir ^^. Mais en attendant tu peux taper "jailbreak légal" sur Google. D'ailleurs, macgé a fait un article dessus.
avatar PtitRital67 | 
le premier vecteur de virus est la bêtise humaine point ce ne sont pas des générateurs de clés, ni des sites (parce que sinon y'a aussi les pièces jointes, les accès physiques aux machines, les clés usb et j'en passe et des meilleurs) en terme de programme malveillant il a été avéré qu'il est possible qu'apple laisse passer des applications pas très catholique, en ce qui concerne les applis sur Cydia, je n'ai eut vent d'aucun problème en théorie je dirais donc qu'il y a autant de chance de se faire pirater avec ou sans jailbreak
avatar dagenais17 | 
je trouve ta réponse CONvenue pour reprendre ta manière d'écrire. Si tu mets derrière un ordi un idiot et qu'il n'existe pas de programme malveillant il n'y aura aucune infection. Si la connerie fait cliquer sur n'importe quoi... les malveillants existent par eux même. Alors oui je dis à mes clients: "sur internet en cas de doute on ne fait pas". Certains sites qui sont sensés être propres vendent sciemment un accès pour insérer des pièges dans les pages, le phishing existe, l'utilisation de détournement aussi comme des failles sur les tabs par exemple. Et là même si tu es très malin comme tu penses l'être toi tu te fais enfler. les virus par email sont devenus rares, par le passé oui. restait il y a env 12 mois les pièces jointes par messenger, j'en vois quasi plus aucun. En nouveauté il y a les clés USB en effet mais pas encore vu 1 seul, j'attends je suis prévenu. je ne te parlais pas de la théorie mais de la pratique... et dans la pratique j'affirme (avec mon étroitesse légendaire) que les vecteurs actuels (tu auras remarqué actuels) sont le piratage: crack "patch" keygen et les sites piégés. Ca c'est le fruit de mon expérience de tous les jours, lorsque que je répare un ordi. Et pour ma part je pense qu'un iPhone jailbreaké a plus de chance d'être vérolé parce qu'il y aplus de risque de prendre un prog vérolé en "install libre" que trouver un prog vérolé sur l'appStore. J'ai pas dit impossible sur l'appStore. J'ai plus confiance en Apple que toi. je pense qu'ils ne sont pas parfaits mais ils font assez bien leurs jobs. Même si on a un contre exemple récent. Je ne verrai pas pk mnt de ne pas penser comme toi me rendrais étroit d'esprit, ou bien selon propre méthode ça voudrait dire pour moi que tu es aussi très étroit d'esprit et même incompétent.
avatar Milkshake | 
@ Mabeille : Sur la légalisation du jailbreak : http://www.numerama.com/magazine/16322-le-jailbreaking-est-desormais-legalise-aux-usa-au-grand-regret-d-apple.html (source : http://www.wired.com/images_blogs/threatlevel/2010/07/dmcaexemps.pdf) Après, ton débat sur les dangers du jailbreak vs pas jailbreak est un peu éculé, truffé de fautes, et constitue un ramassis de banalités. Évidemment qu'un appareil, ouvert à des développeurs non "Apple-Compliant" dont certaines fonctionnalités sont en outre débridées, sera plus exposé aux malwares. À l'utilisateur, en pleine connaissance de cause, de prendre ses précautions.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR