L'autre casse à 2 millions d'euros

Anthony Nelzin-Santos |

Ce week-end, entre 3 et 4.000 iPhone ont été volés dans un entrepôt de la société CEVA Logistics à Willebroek, en Belgique. Sachant qu'un iPhone coûte entre 575 et 675 €, voilà un vol d'une valeur de 2 millions d'euros.

Ces iPhone étaient destinés à l'opérateur Mobistar, qui fait face à une demande forte, si bien que les stocks sont assez faibles. Les voleurs auraient grimpé à l'échelle sur le toit de l'entrepôt, découpé un trou dans le toit pour enfin se saisir de la cargaison. Mobistar craint maintenant que le nouveau stock n'arrive pas à temps pour empêcher une pénurie d'iPhone en Belgique.

Les numéros de série des iPhone sont répertoriés, Mobistar pourra donc les empêcher de fonctionner sur son réseau. Mais qui sait, on retrouvera peut-être bientôt une partie des iPhone dans une camionnette abandonnée dans un garage…

Via AppleInsider


avatar Yamtaijika | 
C'est l'IMEI plutot qui permet de les bloquer
avatar empereur_kuzco | 
Les iPhone sont activés et débloqués via iTunes et les serveurs Apple au moment de la vente dans le centre Mobistar qui délivre l'appareil... De plus, sachant qu'Apple et les opérateurs mondiaux se verront communiquer la liste des IMEI à bloquer, ils sont tout simplement inutilisables tel quels. Apple connait également les identifiants uniques de ces iPhones, qui par conséquent ne recevront jamais aucune notification push (comme les v1 non activés).
avatar magicstick | 
Mince, mes 4000 iphones ne marcheront pas sur le réseau de Monaco Télécom ? Je crois que je vais me rendre à la police, alors...
avatar takahashi751 | 
Le numéro IMEI n'est il pas réservé aux téléphones ? Et l'iPodtouch n'est pas un téléphone.
avatar en ballade | 
Ça tombe bien, c'est d'iPhone dont on parle...
avatar Jacti | 
Entre 3 et 4000 ça fait quand même une sacrée marge, ils pourraient tenir à jour leur inventaire... :-)

CONNEXION UTILISATEUR