A chaque fois, qu’il y a des échos émanant d’Asie concernant l’iPhone 5c, c’est pour indiquer que la production de ce dernier a été revue à la baisse. Principal assembleur de ce modèle, la production de Pegatron est passée de 320 000 unités par jour à 80 000. Avec 8000 à 9000 unités, les usines de Foxconn tournent également au ralenti.
Si initialement, la cadence devait être très forte afin d’alimenter les réseaux de distribution un peu partout dans le monde, une telle baisse est tout de même assez étonnante.
Pour Apple, pour le moment, c’est un moindre mal puisque les consommateurs semblent privilégier son grand frère qui a l’avantage d’être vendu plus cher (lire : iPhone 5s : hausse de la production de 75 % ?). Toutefois, il y a semble-t-il quelque chose qui ne fonctionne pas dans la stratégie mise en place par la firme de Cupertino avec ce modèle.
Il y a une certaine cohérence entre les bruits émanant d’Asie et les statistiques émanant du web. On en vient toujours à la même conclusion : l’iPhone 5c vit dans l’ombre du 5s.
Alors que l’iPhone 5s représente déjà 6,5 % du parc des iPhone en activité, le 5c tourne à 2,3 % selon Fiksu, qui se base sur les chiffres de son SDK qui est utilisé par près de 2000 applications.
Via : MacRumors