L'iPhone 5S et l'iPhone 5C compatibles avec la 4G LTE française

Anthony Nelzin-Santos |

Les iPhone 5S et 5C font l'impasse sur le Wi-Fi 802.11ac, mais embarquent une puce 4G LTE « universelle ». Ce qui signifie qu'en France, ils pourront être indifféremment utilisés sur le réseau 4G LTE d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom.

Les deux nouveaux iPhone d'Apple sont déclinés en quatre modèles chacun :

  • A1533, A1453, A1457 et A1530 pour le 5S ;
  • A1532, A1456, A1507 et A1529 pour le 5C.

Les modèles A1507 et A1457 sont spécifiques à la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Ils prennent en charge toutes les bandes nécessaires à une parfaite prise en charge des réseaux 4G LTE dans ces pays, dont les bandes 3 (1 800 MHz), 7 (2 600 MHz) et 20 (800 MHz) utilisées en France.

Rappelons que par ailleurs, l'iPhone 5 est compatible avec le réseau 4G LTE 1 800 MHz que Bouygues Telecom activera le 1er octobre.

Enfin, notez que le DAS des nouveaux iPhone est en légère baisse : celui de l'iPhone 5C est donné à 0,956 W/kg, celui du 5S est affiché à 0,979 W/kg. Pour mémoire, l'iPhone 4S avait un DAS de 0,988 W/kg. On reste toutefois dans la moyenne de ce qui se fait dans le domaine.

avatar alixteeth | 
Alleluïa !!!
avatar cedzic | 
[s]À vérifier, mais il me semble que T-Mobile utilise (au moins en partie) les mêmes fréquences LTE/4G aux USA... Ça peut être un plan?[/s] Information invalidée par le lien posté plus bas
avatar elektro | 
Compatible également avec la future 4G de Free Mobile (2600 MHz).
avatar Lou117 | 
Donc en gros la 4g n'est pas utilisable en dehors de ces trois pays...
avatar Lou117 | 
@Rom 1 : ce que je voulais dire c'est que le modèle français ne pourra pas profiter de la 4G aux USA quoi. C'est dommage car il doit y avoir des puces qui le permettent.
avatar iguan | 
Si, si, dans tous les pays utilisant une ou plusieurs des fréquences supportées. Les pays listés sur la droite d'un modèle sont les pays dans lequel il est vendu, pas les pays dans lequel la 4G fonctionne avec ce modèle. Il marchera donc dans la quasi totalité du monde, mais dans certains pays la couverture et le choix des opérateurs sera limité du fait du support d'une partie des fréquences uniquement et non de la totalité. Au USA, il sera donc utilisable chez US Cellular (bande 5), chez C-Spire (bande 2), ou encore chez Nex-Tech Wireless (bande 2), dans les zones couvertes par ces bandes de fréquences. Autant dire que cela sera rare. Par contre c'est un peu une exception chez la majorité des autres pays du monde, il y a une meilleure compatibilité avec les bandes de fréquences supportées par le modèle vendu en France. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_LTE_networks pour connaître les bandes de fréquence de chaque opérateur de par le monde. Cela dit la page d'Apple semble être encore bien incomplète quant aux pays par modèle, puisqu'il n'y a par exemple pas l'Espagne de listé pour le 5C et 5S, quelque soit le modèle, alors qu'elle est listé pour l'iPhone 5 (et donc que le profil opérateur est bien à jour), et que le 5C et 5S supporte plus de fréquences que le 5. Cela vient du fait que le 20 septembre les iPhone 5C et 5S seront lancé en Europe qu'en France, UK et Allemagne (cf Keynote): [img]http://bpresles.free.fr/Shipping-Dates-iPhones-2013.png[/img] Et donc cette page sera complétée au fur et à mesure que la commercialisation s'étend au reste de l'Europe (et du monde).
avatar iguan | 
Simplement le tag [img] avec le format d'entrée BBCode (cf en dessous de la zone de saisie du commentaire). Évidement il faut que l'image soit sur un serveur web.
avatar labon | 
Les rumeurs nous ont un peu trop chauffé sur le "low cost". Moi-même, j'attendais un téléphone à 499 euros avec 16 go pour changer mon iPhone 4. En même temps, il faut considérer le prix du 5S, qui lui même se situe dans une moyenne de marché : le nouveau Sony Xperia Z1 et le Nokia Lumia 1020 se vendent également 699 euros. Certes, Samsung propose son S4 à 100 euros de moins, mais il faut attendre le test du 5S pour voir si le S4 tient la distance (idem pour le Z1 et le 1020). Donc 699€ semble être le prix du ticket d'entrée des smartphones modernes. Mais qui peut dire qu'il a BESOIN d'un smartphone moderne ? Cet iPhone sera un succès, puisqu'à chaque fois, je lis les commentaires acrimonieux de ceux qui prédisent la fin d'Apple et le manque d'innovation, prédiction qui se terminent par des millions de ventes en un week end. D'ailleurs, coté innovation, 64 bits, second processeur déporté et capteur biométrique, c'est pas trop mal.

CONNEXION UTILISATEUR