L'iPhone emporte un cinquième J.D. Power and Associates Award d'affilée

Anthony Nelzin-Santos |

Chaque année, la société de recherche marketing J.D. Power and Associates décerne des récompenses dans de nombreux domaines, saluant les marques dont les produits possèdent les plus hautes notes de satisfaction client. L'iPhone vient de décrocher, pour la cinquième année consécutive, la première place du classement smartphones.

Facilité d'utilisation, qualité du système d'exploitation, conception / design, fonctions : l'iPhone fait carton plein à chaque fois, ce qui lui offre une note de 5/5 en satisfaction générale (838/1000 en tout). Il a été élu, après sondage de 6 898 personnes, smartphone de l'année. Cette année, les concurrents sont moins loin que d'habitude : HTC est deuxième à 801 points, grâce à ses smartphones 4G. Les appareils 4G ont effet une meilleure note moyenne (819) que les modèles 3G (786).

8 775 personnes ont aussi été interrogées sur les « bêtes téléphones », les téléphones plus traditionnels sans applications et fonctions avancées. Cette fois, c'est Samsung qui l'emporte (718), devant LG (717), Sanyo (716) et Sony-Ericsson (709). Nokia, leader du marché, est absent des premières places.

[Via BGR]

Sur le même sujet
- iPhone : vous avez dit Antennagate ?


avatar drkiriko | 
Ça va devenir un vrai problème, car sans concurrence sérieuse Apple risque de relâcher ses efforts de créativité, de conception, etc...
avatar crifan | 
Qui croit encore en ces stats ?
avatar jewan | 
Le vieux préjugé. On "supporte" tres bien ce fait. Arrete de faire la victime un peu. C'est plutôt toi qui ne supporte pas la couleur verte :D
avatar Macriart | 
@expertpack : Oui la même question que toi....
avatar tigre2010 | 
Et tout redeviendra normal pour tout le monde
avatar STi_wings | 
On peut même prévoir certaines réactions, tant le fandroid et prévisible : - échantillon pas représentatif ; - étude orientée ; - le fameux "les stats, on leur fait dire ce qu'on veut", ... ; La liste est longue. On aura même peut-être droit à un brin d'originalité avec quelques nouvelles excuses ! A vos claviers !
avatar jewan | 
Par contre toi tes commentaire sont toujours prévisible et dénués d'originalité qui plus est. :D
avatar jewan | 
Non. Je cherche juste a te montrer les bêtises que tu ponds par kilos des qu'Android est le sujet. ;)
avatar jewan | 
Il est evident que 8000 personnes cela représente toute la population qui possède un smartphone. Ta dernière phrase est tout aussi valable pour toi.
avatar dagenais17 | 
pas la peine de répondre je vois ici dans quelle chapelle tu pries ....
avatar sblochet | 
Pour un téléphone qui est sorti il y a 15 mois, je trouve qu'il tient encore la route! C'est assez exceptionnel pour être souligné dans un système où les marques sortent 5-6 modèles (en moyenne) par an sans assurer de support au bout de 1 an. A préciser que XDA Developers n'est pas à considérer comme un support car il n'est pas à la portée de tous.
avatar dagenais17 | 
qui n'assure pas de support?? tu parles de garantie matos ou logiciel ... dans1 cas c'est pareil pour tous et dans l'autre c'est la mise a jour os qui gère ça . Bien sur avec un lot constant d'appareil qui ne peuvent plus accepter le nouvel os ... chez tout le monde.
avatar dagenais17 | 
je suis sur WP7 et j'ai pu tester l'iPhone4 et le galaxy S2 le verdict est sans appel, le GS2 dépasse de la tête et des épaules l'iPhone4 sans parler du lecteur SDHC et de la batterie amovible ... POur les os je trouve iOs et Android assez similaires donc victoire au Samsung et dieu sait que je n'aime pas cette marque, je préfère Apple... si si j'ai bien dis je préfère APple à Samsung. Mais je préfère le GS2 à l'iPhone... @sebastiano ce n'est pas parce que tu anticiperai un comportement que ce dernier est insensé, il est évident qu'il faut TOUJOURS observer les chiffres donnés et voir comment ils ont été fait, échantillons questions posées .... tu dénonces un comportement sain, qui l'est aussi quand il s'agirait de prouver qu'on a donné la 2eme place à Apple alors qu'Apple mériterai la 1ère. Et être prévisible change quoi? Rien ce qui compte c'est que le comportement soit digne cohérent ouvert ... pas qu'il soit prévisible ou pas... Je trouve donc globalement que le contenu de ton commentaire tient plus de la réaction compulsive. Dommage tu as peut être des vraies choses à dire.
avatar dagenais17 | 
mon avis n'est pas mieux que les autres. il ne le sera jamais. Il est juste mon avis. Et en effet de préciser le cadre peu lui donner éclairage. Si je suis Iphonemaniac depuis 3ans ou suppo d'Androïd mon avis ne vaut pas la même chose. Je suis juste surpris que tu doives l'expliquer... c'est une évidence, et cette évidence semble te gêner. Je n'aime pas tout d'Apple et j'aime quasi rien de Samsung, voilà tu le sait et? De démonter mon argumentation change quoi? Rien le GS2 est aujourd'hui plus récent et plus mieux partout que l'iphone4 (excepté retina) mais l'écran du GS2 a aussi ses avantages en plein soleil ... pour les os ici les fan se plaignent assez qu'Android est une copie d'iOs ce qui a mon sens est vrai a 80% ... voila tu démontes donc ma démarche tu en dévoiles ce que tu penses être des mécanismes voire de manipulations .. et? tu crois que ce que j'écris ne vaut plus rien après ton intervention? Laissons donc chacun faire sont jugement. Mnt que tu as dévoilé une infâme manipulation les autres sont avertis, tout le monde y gagne. Ca c'était sur l'intervention Maintenant parlons de toi: As tu un iPhone4? Es tu un fan inconditionnel d'Apple? Bin oui ça donnerai un éclairage a ton intervention qui l'a teinterai malgré tout... et tu sembles vouloir nous faire croire qu'en minimisant la neutralité de mon intervention, que la tienne est neutre... alors dis moi donc comment tu consommes du smartphone que je puisse aussi juger de ta neutralité. Et me faire un avis sur le poids que je dois lui donner. PS: je suis sur HD7 depuis décembre tu veux une copie de ma facture? Tu peux aussi chercher dans les commentaires sur les smartphone je l'ai écrit plusieurs fois que j'ai un HD7. Ahh j'oubliais ma marque préférée c'est HTC... zut j'ai encore voulu justifier ma neutralité on ne se refais finalement pas.
avatar drkiriko | 
Il y a quelques temps j'ai testé un Nokia et je suis resté le cul par terre. À l'usage, hors AppStore, la technologie était vachement aboutie. Juste un exemple, l'appareil photo : c'est un appareil photo complet avec un mode auto et un mode étendu. Quand je prend l'iPhone 4 de ma femme je pleure un coup : en dehors du HDR qui marche assez bien, impossible de découper, de retourner ou de modifier une photo. Il faut obligatoirement passer par une app tiers. L'iphone 4 a un excellent écran et un design assez plaisant, mais si on lui enlève l'Appstore, il est vide, extra vide, et on ne peut rien en faire. Par contre j'ai discuté avec des utilisateurs d'android et c'est sans appel, l'Appstore d'Apple est largement devant celui d'android. C'est donc l'Appstore qui valorise l'iPhone et qui permet de personnaliser sans limite le produit.
avatar drkiriko | 
@Fabinou_ : @liocec '"qui permet de personnaliser sans limite le produit." 'J'ai ris.' et pourquoi donc ? Si tu veux une calculette, Nokia te fourni leur version. Par contre sur l'Appstore, tu auras une calculette scientifique, une gros chiffres, une pour l'hexadécimal, une en notation inverse, etc... Et c'est comme ça pour beaucoup de fonctions. Si tu n'appelles pas ça de la personnalisation, que te faut-il ?

CONNEXION UTILISATEUR