La HD 720p sur l'iPhone 3GS

Anthony Nelzin-Santos |

Il semble que l'iPhone 3GS soit tout à fait capable d'encoder un flux HD : Mike Pan propose donc un tutoriel pour activer l'enregistrement vidéo en 1080x800@30fps, soit bien plus que le 640x480 de base.

Il faut bien sûr un iPhone 3GS jailbreaké, puis installer OpenSSH pour accéder aux fichiers de l'iPhone via un client SSH. Il faut ensuite télécharger le petit pack de fichiers Plist fourni pour remplacer 3 fichiers dans /System/Library/PrivateFrameworks/Celestial.framework/N88. Un redémarrage plus tard, l'iPhone 3GS filme sur l'intégralité de son capteur.

Un exemple de film à cette définition.

On trouve aussi du côté de ModMyi un pack similaire pour enregistrer en 960x720@30fps, soit un ratio un peu plus conventionnel de 4:3. Il est d'ailleurs tout à fait possible de bidouiller les fichiers de préférences pour retomber sur un 1080x720 classique, mais il semble que le 1080x800 évite les déformations dues au downscale lors de l'encodage.

Via Redmond Pie


avatar neg2gwada | 
Va pas trop vite surtout, faudrait vraiment pas qu'on puisse voir si ca gere bien les mouvements rapides. Et t'aurais pas pu montrer l'iphone dans un miroir pour qu'on voit bien que c'est un 3Gs... Ca me fait vraiment penser aux photos floues des soit disant futurs produits d'apple, ils ont reussi a avoir les nouveaux produits mais sont pas assez intelligents pour faire une mise au point ou pour allumer l'appareil qu'on voit que c'est bien une interface Apple. Non non, c'est tellement plus marrant de la jouer a la mode jfais des photos floues, c'est une version de developpement qu'un ouvrier de foxconn m'a vendu contre deux bols de riz >< Ouais chuis de mauvaise humeur, et alors?!?! :D
avatar tifilou68 | 
@ lord danone : Et pourtant, ces photos floues étaient bien celles de l'iPhone 4 et de lipad :-D
avatar Alex56 | 
Il a la même cle USB que moi!
avatar tifilou68 | 
@ parafsuo54000 : J'ai le même objectif grand angle vert… mais il ne tient pas collé sur le dos bombé de mon Touch 4G :-(
avatar scooby25 | 
@lord danone : 100% d'accord.
avatar mister zebra | 
Oui, mais en même temps, je vois mal comment il peu prouver que c'est du 720p sans montrer la video filmée par le téléphone... Il n'y a pas moyen d'être sur que c'est vrai ou pas, mais je vois vraiment pas comment il serait possible de le prouver!
avatar manamaam | 
@parafsuo54000 Gardes la bien de coté ta clé USB de 512 Mo : un jour, ça vaudra une fortune chez les collectionneurs ;)
avatar master_bate | 
Si tu veux vérifier au pire tu le fait avec ton 3gs au lieu de râler !
avatar Cdraber | 
Bonjour, moi je l'ai testé cette petite astuce, j'ai pas remarqué de grosse différence, mais une meilleur netteté quand l'image est en mouvement
avatar greggythefly | 
De mon coté l'astuce marche parfaitement, trés fluide et il est vrai video en HD. il suffit pour le verifier de regarder la video... et si vous n'etes toujours pas sur de regarder l'information sur la video ;).
avatar nicolier | 
L'astuce marche parfaitement sur mon 3GS, et la video est bien en 1080x800. Malheureusement cela accentue la mauvaise qualité de la vidéo obtenue lors des prises de vue en situation de lumière faible. En pratique, un éclairage additionnel devient indispensable pour les scènes d'intérieur.
avatar stefhan | 
moi ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir filmer comme avant en SD (640x480) sur mon iPhone 4 ! Car la HD c'est bien gentil, mais ça prend plein de place, et c'est pénible à monter avec d'autres sources 4/3 (appareil photo et camescope). => Existe-t-il un hack ou une appli pour pouvoir choisir une qualité inférieure sur l'iPhone 4 ???

CONNEXION UTILISATEUR