Le jailbreak vaincra !

Christophe Laporte |

Contrairement à ce que certains annonçaient (lire : Apple bloque le jailbreak), il est toujours possible de jailbreaker les iPhone 3GS. Ceci est également valable pour les modèles récents qui disposent de la nouvelle bootrom, intitulée iBoot-359.3.2.

D'après Eric McDonald de l'iPhone Dev-Team, la nouvelle bootrom d'Apple n'empêche pas les utilisateurs de jailbreaker leur iPhone, mais leur pourrit la vie.

Concrètement, dans l'état actuel des choses, si vous possédez un iPhone 3GS équipé de la bootrom en question, il vous faudra à chaque fois que vous allumez votre téléphone, le connecter à un ordinateur pour qu'il démarre correctement.

Bien entendu, chez l'iPhone Dev-Team, on espère trouver très vite un moyen permettant de contourner le nouveau mécanisme de protection d'Apple.

via Wired

Tags
avatar Alex94 | 
Ca change pas mal de chose ça ! Meric pour l'info. Fabricius
avatar mixo001 | 
dire qu'il suffirait que apple soit plus tolérante pour rendre le jailbreak inutile.... (en dehors de ceux qui piratent évidemment)
avatar ArchiArchibald | 
Je pense que le réel soucis avec le jailbreak c'est le nombre d'applications volées. Et je ne pense pas que l'on puisse dire que 0,79 € pour une application et 6,99 € maxi pour un jeu vidéo ce soit trop cher. Que certains se croient plus malins qu'Apple en bricolant leur iPhone quitte à voir leur autonomie diminuer grâce au multi-tâches par exemple, ce n'est pas grave en soit : ça ne concerne qu'eux. Par contre, le fait de voler les créations des autres (qui sont pourtant vendues à un prix très raisonnable) doit être évité. Et je pense que les dernières démarches d'Apple vont en ce sens : blocage du jailbreak, possibilité de vérifier le compte utilisateur au sein de l'application. (on télécharge une application gratuite puis on achète la version complète) Je pense qu'Apple n'a pas envie de voir son système devenir ce qu'est Android (lent, pas d'autonomie, qualité des logiciels très moyenne) quitte à limiter les fonctionnalités dans un premier temps. Différence entre quantité et qualité.
avatar PtitRital67 | 
ahahahah l'appStore qui ne sombre pas dans l'adage quantité = qualité. même si les magasins en ligne des concurrents font pitié on peut dire que l'AppStore regorge de bouse infâme en quantité ahurissante.
avatar ArchiArchibald | 
Une bouse App Store est un logiciel correct ailleurs.
avatar alouette22 | 
La meilleure solution pour contourner cette protection est d'acheter un Android.
avatar bubu16 | 
@flomo : je viens de jailbreaké mon iphone. J'étais pas trop chaud mais je voulais essayé. C'est surtout pour personnalisé son iphone. Résultats, j'en suis plus que satisfait. Les thèmes sont superbes, l'ecran de veille affiche mon agenda et la météo. Des raccourcis super pratique (wifi, 3g,...). multitache, ca bouffe pas plus les batterie que ca si on l'utilise occasionnellement. Pour ma part, j'ai jamais utilisé d'appli cracké vu le prix. Je pense que ce qui motive le plus les gens c'est ca, plutot que d'avoir des appli cracké.
avatar Macbigmicmac | 
Je jailbreak pour une seule raison : pour avoir les alertes iCal sur mon LockScreen (Lock Calendar, IntelliScreen). Donc vive le jailbreak. L'iPhone c'est bien sympa mais il a vraiment de grosses lacunes.

CONNEXION UTILISATEUR