Les gadgets électroniques vont être mieux accueillis dans les avions

Florian Innocente |

Les règles d'utilisation des appareils électroniques en avion vont très prochainement s'assouplir en Europe. L'Agence européenne de sécurité aérienne va publier fin novembre une directive applicable sans délai.

On pourra utiliser son téléphone, sa tablette, son baladeur ou sa liseuse pendant toutes les phases de vol et de circulation au sol. Il sera toutefois obligatoire de les tenir en "mode avion". Les PC portables continueront de faire bande à part et de devoir rester en veille pendant les déplacements sur le tarmac, le décollage et l'atterrissage.

L'AESA se fixe maintenant comme objectif d'étudier les modalités d'une autorisation des appels en vol, ajoute l'AFP. L'Europe se met ainsi au diapason des autorités américaines qui ont décidé, il y a peu, de mettre en oeuvre une politique similaire dans leurs avions avant la fin de l'année.

Tags
avatar Sunyanzi | 
J'adore votre illustration avec " y a t il un pilote dans l'avion " . Du même avis qu'au dessus il y a déjà bien assez de blabla dans d'autres endroits public sans aucune sorte de respect pour les voisin.
avatar sepele | 
@Ielvin Rien avoir avec les interférences, les appareilles ne doivent pas être utilisés pour la simple et bonne raison que le décollage et l'atterrissage sont les phases les plus dangereuse et nécessite donc toute l'attention des passagers.
avatar alexandre.rs | 
@clem78330 : Tu es certain de cela ?
avatar kuep | 
@cherbourg Effectivement... Sinon, aux États Unis, j'ai déjà pris des vols ou il y avait du wifi (payant) pour surfer sur internet pendant le vol.... Très pratique...
avatar manu1707 | 
@Goundy : Un téléphone satellitaire, en revanche... (mais c'est pas du tout le même prix)
avatar Nekro | 
Bonne nouvelle. J'avais des envies de violence lorsque l'hôtesse de l'air venait me dire de ne pas écouter de la musique 20 minutes avant l'atterrissage.

CONNEXION UTILISATEUR