Les utilisateurs d'iPhone victimes du syndrome de Stockholm !

Arnaud de la Grandière |

Le cabinet d'analyses Strand Consult, semble-t-il connu pour un certain penchant anti-iPhone, vient de publier une étude qui suggère que les utilisateurs d'iPhone sont victimes du syndrome de Stockholm…
L'étude souligne que les fanatiques de la pomme défendent vigoureusement l'iPhone en dépit de ses "manques", tels que la faible qualité de l'appareil photo, l'impossibilité de changer de batterie, ou la piètre qualité de la couverture du réseau d'AT&T (Strand Consulte liste une vingtaine de problèmes). Elle n'oublie pas cependant qu'Apple a lancé un "téléphone magnifique doté d'une interface utilisateur fantastique", tout en s'interrogeant sur la manière dont les psychologues décriront le "syndrome iPhone" dans le futur.

Via 9to5Mac

Tags
avatar lol51 | 
Non mais ils sont malades chez strand. Il ne savent même pas ce que c'est que cette affliction ! C'est pas de la rigolade, comparer un fan d'iPhone (ou de n'importe quoi) à un otage qui a été séquestré voir torturé pendant des mois c'est inadmissible. Je veux bien croire que la comparaison peut les faire rire, mais c'est vraiment manquer de respect à ceux qui sont victimes d'enlèvement que de prendre se syndrome à la rigolade. Je leur souhaite de se faire prendre en otage par des mecs armés jusqu'aux dents. On verra qui rigolera encore...
avatar nemrod | 
Oui, c'est d'ailleurs vrai avec les produits Apple en général et avec l'iPhone en particulier, on peut largement le constater sur les forums francophones, pas mal d'utilisateurs sont souvent d'une extraordinaire mauvaise foi. Ce qui est marrant, c'est que ce qui est critiqué par les personnes qui ont suffisamment de recul, et nié en bloc par les fanboys, finit par être amélioré par Apple (en tous cas dans le cas de l'iPhone). Le passage d'un appareil photo dégueulasse à un autre de bien meilleure qualité en est un exemple, et la probable arrivée du multitâches avec l'iPhone 4G en sera un autre. Finalement, au diable les fanboys, ce sont de bien piètres consommateurs, l'important est qu'Apple fasse évoluer son superbe smartphone au fil des versions en corrigeant ses défauts et en l'améliorant notablement.
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"Oui, c'est d'ailleurs vrai avec les produits Apple en général et avec l'iPhone en particulier, on peut largement le constater sur les forums francophones, pas mal d'utilisateurs sont souvent d'une extraordinaire mauvaise foi." M'étonne pas que tu défendes un amalgame aussi con et puant à partir du moment où on peut encore une fois taper sur la pomme. Tu en as fait du chemin, du silmple gars qui râlait à certains moment au type qui rale tout le temps jusqu'au gars d'aujourd'hui qui est à foutre dans le même sac à trolls que les Arsinoé et autres Spleen. Un joli parcours digne du Jeune Jedi qui devient ensuite Dark Vador. Et comme si les trolls dans ton genre d'étaient pas d'une immense mauvaise foi permanente. Tu vis vraiment dans la matrice toi.
avatar Mayorkam | 
"Elle n'oublie pas cependant qu'Apple a lancé un "téléphone magnifique doté d'une interface utilisateur fantastique", tout en s'interrogeant sur la manière dont les psychologues décriront le "syndrome iPhone" dans le futur." Ils sont donc totalement cons chez Stand. De gros cons de chez cons même, n'ayons pas peur des mots. Parce que une seule visite sur un site comme Clubic leur montrerait, (à eux ou à divoli qui joue bien à l'aveugle dans le camp d'en face) que des fanatiques qui défendent des produits corps et âmes, on en a chez les possesseurs de PS3, chez ceux de mobiles Nokia ou Samsung, chez les barbus de Linux ou les moutons de windaubes, bref, de la barbe il y en a partout. Est-ce à dire que Stand part avec un tel à priori stupide sur les utilisateurs d'Iphone qu'ils en viennent à ne même pas voir que ce n'est pas mieux en face ? A qui profite ce genre d'"analyse" totalement conne encore une fois ? C'est cette question qu'on devrait se poser.
avatar nemrod | 
"M'étonne pas que tu défendes un amalgame aussi con et puant à partir du moment où on peut encore une fois taper sur la pomme." Quel amalgame ? Mon avis sur l'iPhone est globalement positif. Maintenant, comme l'ont fait également des utilisateurs d'iPhone, critiquer un produit auquel on s'intéresse est une démarche saine. Et les critiques doivent venir de l'intérieur, des utilisateurs eux-mêmes; quand je cherche une critique d'un Samsung ou d'un HTC, j'attends une opinion honnête d'un utilisateur de ces marques, pas un avis biaisé de quelqu'un qui veut à tout prix défendre une marque et qui va m'induire en erreur dans mon choix. Je faisais partie de ceux qui ont critiqué l'appareil photo dégueulasse, et je me satisfais qu'Apple ait corrigé ce point, tout comme elle a corrigé l'absence de video, de MMS, du copier/coller, etc... Bref, plein de trucs qu'Apple a corrigé, et je ne peux que m'en satisfaire. Comme je me satisferais quand elle aura rendu possible le multitâches (on va y venir, d'après les récentes rumeurs), quand elle aura amélioré l'autonomie de la batterie, qu'elle aura rendu la validation de l'Appstore plus souple, etc... Bref, plein de lacunes niées par les fanboys et qui sont ou seront finalement comblées. Les choses vont dans le bon sens, c'est ça qui importe, et je suis content que l'iPhone s'améliore au fil des versions. Les fanboys, eux, seront toujours aussi c*ns (parce que c'est cela que cet article démontre, finalement, le niveau de c*nnerie des fanboys beaucoup plus que les lacunes de l'iPhone), mais ça n'a finalement guère d'importance.
avatar nemrod | 
@ Le Gognol; Tout à fait, je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne prête aucune attention et encore moins de valeur aux critiques acerbes provenant de personnes qui ne connaissent pas les produits Apple, critiques qui relèvent souvent du dénigrement. Si ce n'est qu'ici, on parle du manque de discernement et de la mauvaise foi de certains utilisateurs d'iPhone, alors que ce serait justement à eux de faire preuve de discernement. Il n'y a aucune honte à critiquer (au sens large du terme) un produit que l'on a acheté, quel qu'il soit. Ce n'est pas parce que l'on trouve certains aspects négatifs que tout est négatif, sinon on achète pas. Mais quand je lis certains commentaires d'utilisateurs d'iPhone, j'ai souvent la forte impression qu'ils sont sur la défensive et sont prêts à raconter tout et n'importe quoi pour justifier leur achat. Comme si, justement, ils devaient se justifier. S'il y a des lacunes, c'est de la faute d'Apple. Et ces lacunes, Apple les a quand même bien comblées pour la plupart au fil des versions. Il n'y a pas de raison d'être pessimiste, mais il faut savoir rester critique. Mais effectivement, l'iPhone est un des meilleurs, sinon le meilleur smartphone du marché, et a largement contribué à stimuler la concurrence.

CONNEXION UTILISATEUR