LG veut s'écarter du « duopole » d'Apple et Samsung

Florian Innocente |

Dans un marché du smartphone écrasé par Apple, et surtout Samsung s'agissant d'Android, LG cherche une seconde voie. Firefox OS est une solution sur laquelle travaille le fabricant sud-coréen. Son vice-président pour les activités mobiles en Europe n'a pas cité expressément ce système, mais son groupe compte parmi les partenaires de Mozilla depuis le début de l'année. LG avait précédemment écarté l'idée de concevoir des smartphones sur WebOS acheté à HP en février.

Pour Wong Kim, « Le duopole actuel de Google et Apple n'est pas sain pour le marché. Nous voulons proposer des smartphones basés sur un autre OS mobile ». Dans une étude parue aujourd'hui de Strategy Analytics, Samsung était crédité de quasiment 95% des bénéfices retirés du marché Android, tandis que LG, derrière lui, ne pèse qu'un maigre 2,5% (lire 95 % des bénéfices d'Android pour Samsung). LG a beau avoir conçu l'un des meilleurs Nexus avec son dernier modèle, Samsung avance tel un rouleau compresseur.

LG n'entend évidemment pas pour autant quitter Android, Firefox OS doit encore faire ses preuves. Les choses sont moins assurées pour Windows Phone. Cet OS n'est absolument pas prioritaire pour le fabricant, qui n'entend pas non plus miser gros sur des tablettes avec le système de Microsoft.

Le 3 juin prochain, la fondation Mozilla doit annoncer formellement un accord autour de Firefox OS avec Foxconn, qui y voit lui aussi un possible nouveau débouché pour la fabrication de smartphones.

Sur le même sujet :
- LG annonce un Nexus 4 blanc
- Foxconn veut produire des smartphones Firefox OS


Tags
avatar philus | 
Ce n'est pas le duopole qui est dangereux, c'est l'ultra dominance de Samsung dans le monde Android. Dangereux pour Google aussi je trouve.
avatar Dawar | 
Firefox os -> un bide en devenir !
avatar Kevelian | 
@boubloux , c'est beau de croire au père Noël en été .... windows n'ira pas bien loin , la meilleure preuve : Quel autre marque a part Nokia joue ces produits ?? Toutes les marques qui en ont c'est 1 voire 2 appareils pour tout le reste sous Android c'est pas franchement pour rien
avatar agerber | 
un peu de sang neuf ! ;p
avatar redchou | 
Si c'est de la merde leur truc la, le duopole va rester.

CONNEXION UTILISATEUR