Qualcomm retire ses propos sur le 64 bits de l'A7

Florian Innocente |

Oups, boulette. Le responsable marketing de Qualcomm a vu ses critiques sur le 64 bits de l'A7 d'Apple, reprises en main par un porte-parole de son entreprise, froissées et jetées à la corbeille. Il y a une semaine, Anand Chandrasekher (ex Intel) avait qualifié le 64 bits du processeur de l'iPhone 5s de « gadget marketing » sans avantage véritable pour le client final.

Dans une déclaration à Macworld, un porte-parole de Qualcomm a pris le cadre dirigeant à contre-pied « Les commentaires faits par Anand Chandrasekher, responsable du marketing de Qualcomm, à propos du 64 bits étaient inexacts. L'écosystème mobile matériel et logiciel a déjà pris la direction du 64 bits; et l'évolution vers le 64 bits apporte aux mobiles et aux utilisateurs des possibilités et une expérience qu'ils connaissent dans l'informatique de bureau, et cela autorise les processeurs de mobiles et les logiciels à être utilisés dans de nouveaux types d'appareils »

Qualcomm aura peut-être jugé que ces propos lui reviendraient comme un boomerang le jour où ses SnapDragon seraient estampillés eux aussi 64 bits. Ou bien, il a jugé préférable de ne pas s'aliéner un client. Apple se fournit notamment sur le modem 4G du 5s et du 5c auprès de Qualcomm, ainsi que pour deux autres puces. Mais les deux hypothèses à la fois sont tout aussi recevables…


avatar justmoot | 
Surtout que Anand retourne faire des études de marketing
avatar osx31 | 
Qualcomm aura peut-être jugé que ces propos lui reviendraient comme un boomerang le jour où ses SnapDragon seraient estampillés eux aussi 64 bits. Ou bien, il a jugé préférable de ne pas s'aliéner un client. Ou bien ils avaient dit une connerie (ces 3 possibilités sont compatibles)
avatar RaZieL54 | 
Ajoutons a cela que Qualcomm est une boite qui fourni des composants, et que ses clients sont des ingénieurs avant tout... Les marketeux peuvent bien raconter n'importe quoi au grand public, mais ca ne marche pas avec des inge. Avec un tel discours Qualcomm passerait pour une boite de guignols, si cette position etait officiel. Les marketeux sont une plaie, presque aussi handicapante que les speculateurs financiers... deux especes de nuisibles dont on ne sait pas encore se débarrasser :(
avatar Goliath 2 | 
Oui, ou simplement on ne peut plus rien dire...
avatar YanDerS | 
ben, c'est surtout qu'il faille éviter de dire des sentences qui seront de toute manière démenties à l'avenir
avatar abohbot | 
@julien76 : 'Gadget marketing car aucune application / fonction en tient réellement partit mais Apple a voulu jouer a qui a la plus grosse .' Encore un troll à peine voilé, les apports sont réels. Comme tu sembles vouloir faire l'intéressant je t'invite à aller chercher la dernière interview sur Igen qui corrobore mes dires. Il a été précisé qu'IOS passera forcément vers le 64 bits et qu'il aurait été con de ne pas profiter du passage à Ios 7. Enfin comme Apple ne s'appelle pas Julien76, Apple prépare le terrain pour de futurs appareils et ou l'évolution de ces appareils actuels.
avatar hellonearth | 
@julien76: En gros ce que tu dis c'est que tu n'y connais rien et que tu ferais mieux de ne pas commenter sur quelque chose que tu ne comprends pas. On avait compris, pas la peine d'en rajouter…
avatar YanDerS | 
:soupirs: qu'est-ce que t'en sais des applications qui seront portées à l'avenir, dis-moi ? À l'evidence, c'est fait pour des terminaux, tels des iPad ou autres à venir, avec des applications plus ambitieuses
avatar osx31 | 
Regardes les articles de certains développeurs. Les gains sont importants pour certaines fonctions même avec les 1 Gb de mémoire du 5S.
avatar cliclem | 
J'adore tout ces commentaires concernant la non-utilité du 64bits en deçà de 4go de ram de la part de personnes qui n'ont jamais codé une ligne d'assembleur. Un processeur 64bits gère plus de 4go de ram, mis ce n'est pas son seul avantage. Il peut aussi traiter beaucoup plus d'information par unité de temps qu'un 32bits, si le programme est codé en conséquence. ( je vous pas les détails). Les vieux (...) se souviendront par exemple des 68008, 68010,68020,68000 qui avaient tous un cœur 32 bits, mais qui pouvait adresser la mémoire sur 8,12,24,32 bits selon les modèles. Ne mélangeons pas tout.
avatar Florian1293 | 
@ducletho : T'as pas besoin d'un Octocore ou d'un quad core non plus, si on ça par là.
avatar kuban | 
Crypter et décrypter des informations en 64bit est 4 fois plus rapide au moins ( plus l'info est grande, plus il y a de différences...) sur un processeur 64bits vs 32 bits Touch ID a déjà besoin de ça... Calculer les images intermédiaires des vidéos est beaucoup plus rapide en 64 bits. Bref, on a déjà 2 utilisations. Ho, vous allez me dire : les autres le font avec du 32 bits ! Mais ils consomment 4 fois plus, mettent 4 fois plus de temps, sont 4 fois moins précis... ( au choix) et Apple ne veut pas être 4 fois moins...
avatar Tyrael | 
@ julien76 Les benches sont plutôt formels : le gain apporté par le 64 bits est sensible. Je crois que c'est Ars Technica qui a comparé applis en version 32 et 64 bits... On ne parle de 64 bits x86 : sur ARM le 64 bits a un impact diffférent qui vient bien au-delà d'un adressage mémoire > 4 Go...
avatar YanDerS | 
:'-))
avatar dvd | 
LOL je vois que les pseudos spécialistes de l'architecture processeur sont de sortie aujourd'hui ;-) Sans passage au 64 bits il y a certaines fonctions du 5S qui n'auraient pas été possibles car temps de calcul trop long donc inconfort, Touch ID, mode rafale avec sélection de la meilleure photo, compensation basses lumières/bougé, vidéo 120FPS,... Et on en verra d'autres avec les dev très bientôt.
avatar Tit-Ben38 | 
Apple: "le 64bit est super utile sous le capot" (sous-texte: OS X et iOS seront interchangeable Intel/ARM) Qualcomm: "Apple raconte n'importe quoi" (sous-texte: "on a pas encore de puces 64bits") Apple à Qualcomm: "rappelez-nous combien de puces on vous a commandé en tout?" Qualcomm: "Oops".
avatar powerjaja | 
Comme quoi le dirlo markétoche là, il a bien trollé par pure envie de troller, sans réfléchir... Ceux qui le défendaient ici avec ferveur doivent en avaler leur cravate. :-)
avatar davmacgeneration | 
@julien76 "C'est bien ce que je dis ! Et tu le dis toi même . Utile dans le futur !" Tu touches là une question essentielle. Quand Apple vend un Iphone à un acheteur, il pense au futur. C'est à dire que dans 3 ans, cet appareil ne deviendra pas obsolète mais continuera à faire fonctionner les programmes modernes. C'est une différence fondamentale entre l'Iphone et ses concurrents. Le futur est déjà là... mais pas partout... C'est pourquoi il est important de bien choisir son téléphone, si l'on désire le garder plus d'1 an ;-))))

CONNEXION UTILISATEUR