Quel écran pourrait sélectionner Apple pour son prochain iPhone ?

monsieursapin |

Display Search a récemment publié un billet dans lequel il est question de nouveaux écrans pour smartphone. Dans la liste, certains pourraient être de bons candidat en vue d’équiper le prochain iPhone.

Tout d’abord, commençons avec un écran de 4,7" affichant une définition de 1600x900 pixels. Il propose une résolution de 386 pixels par pouce. Sa densité est plus élevée que celle de l’iPhone 5s (326 ppi) et il garde un aspect 16:9, compatible avec le large parc d’applications de l’App Store. De plus, il serait logique et nécessaire qu’Apple ne change pas le ratio de ses écrans.

Un autre écran pourrait être un candidat viable pour le nouvel iPhone. Sa diagonale est de 5,5 pouces, sa définition de 1920x1080 pixels. Il possède une résolution de 407 ppi. Outre sa grande taille et un ratio 16:9, sa particularité est d’être produit en silicium polycristallin à faible température (LTPS). Cette technologie de fabrication permet une meilleure résolution et une meilleure luminosité. L’écran de l’Phone 5s en est déjà équipé.


Tags
avatar pac1404 | 
4,7" pas plus grand pour moi
avatar Apple92 | 
Pourquoi Apple suivrait ces tableaux? La résolution actuelle des iPhones (640x1136) est totalement arbitraire et résulte du choix de ne pas augmenter la largeur des iPhones. Pourquoi est-ce soudainement Apple changerait complètement sa politique pour aller vers des résolutions plus "classiques" ou communes comme 1920x1080? Le plus logique est qu'ils continuent dans la voie actuelle. Par exemple un @3x ou @4x plutôt que @2x pour ces phablettes (je déteste l'idée de phablette, mais puisque beaucoup de gens ont l'air d'en souhaiter une...). Par exemple avec @3x, ça nous fait une résolution de 960x1704. Avec un écran de 4,5", ça nous fait 434ppi, c'est énorme. Avec un écran 5,5, ça nous fait 355ppi... ce qui est toujours plus que le retina actuel, donc c'est bon. L'avantage en faisant ça, c'est que toutes les apps seront directement compatibles. Les développeurs n'auront qu'à fournir des images @3x en plus des @2x. En attendant, les textes seront directement tout beau tout jolis. Comme à l'époque du passage au Retina. Ca serait tellement plus simple pour tout le monde. Et plus cohérent.
avatar properso | 
@Giru : +1 ça semble l'évidence, et cela expliquerai pourquoi ils attendraient 2014 pour agrandir leurs écrans, que les écrans Retina X2 existent en masse !
avatar YanDerS | 
pour moi aussi, il me semble evident qu'Apple veuille garder le même ratio, mais dans un rapport x2, ou plus probablement x3. Je pense alors qu'un 4,7/5" serait la taille choisie. Wait&see
avatar Mollaret | 
Il ne faudrait pas que l'iPhone se confonde avec une télécommande de livebox ! ni non plus d'ailleurs avec un Note 3 car il aurait en moins le stylet et l'appli "wacom" ! Le 5S, pour moi est assez long, en revanche j'aimerais mieux qu'il soit, comme l'iPad en 4/3. Surtout qu'ils proposent un excellent APN, l'ID Touch bien sûr, etc, etc
avatar eliss | 
'il serait logique et nécessaire qu’Apple ne change pas le ratio de ses écrans.' Logique d'accord, mais pourquoi nécessaire ? D'habitude, Apple se permet de tout changer quitte à donner plus de travail aux développeurs. Apple fait ce qu'elle veut, et elle n'a pas de contrainte sur le ratio de ces écrans... Donc ça n'a rien de nécessaire je trouve 'Cette technologie de fabrication permet une meilleure résolution et une meilleure luminosité. L’écran de l’Phone 5s en est déjà équipé.' Si l'iPhone 5s en est déjà équipé, cette technologie est meilleure par rapport à quoi ? Il manque une info essentielle là :) on ne peut pas être meilleur dans l'absolu, autrement tout serait meilleur
avatar juju_nantes | 
Un écran 27" Thunderbolt + USB3 ? Ok je sors, j'suis plus là ^_^'
avatar properso | 
@Giru : +1 ça semble l'évidence, et cela expliquerai pourquoi ils attendraient 2014 pour agrandir leurs écrans, que les écrans Retina X3 ou X4 existent en masse ! Apple sait que l'expérience utilisateur des applications avec un ratio d'upscale bâtard serait désastreuse !
avatar aurelienlewin | 
En ce qui me concerne j'espère surtout que l'écran ne va pas changer. L'écran actuel du 5/5s/5c me convient parfaitement et lorsque l'iPhone 6 sortira il y'a AFR grandes chances que mes doigts n'aient pas grandi... Et vous ?
avatar Nathansatva | 
@titi37460 : Franchement je ne regarde pas de films non plus mais j'apprécie énormément le 16/9 du 5. Dans les listes, pour la rédaction d'un message, et plus généralement partout où le clavier est déplié c'est un vrai plus. Mon copain a un 4S que j'utilise donc de temps en temps et le reprendre en main fait mal... Le clavier bouffe la moitié de l'écran et j'ai vraiment l'impression d'être très à l'étroit. Après je suis d'accord visuellement c'est un ratio moins séduisant, surtout en portrait. Mais à l'usage c'est vraiment incomparable.
avatar Nathansatva | 
@iJoke : C'est surtout que techniquement un écran sans bords ça n'existe pas... Regarde sur ifixit par exemple à quoi ressemble un écran démonté et tu verras... C'est un peu le problème du moment. Les gens rêvent d'un truc qui n'est pas réaliste. J'aimerais bien voler moi... Mais j'ai dû me faire une raison... ;-)
avatar skynext | 
Cela fait quelques temps maintenant que j'espère un appareil un peu plus grand de la part d'Apple, je ne bouderais pas mon plaisir si ils devaient effectivement se tourner vers cette solution. Quand à laisser le choix à des produits sur plusieurs tailles d'écrans, rien n'empêche Apple de garder le 5S au catalogue pour ceux désirant conserver un écran 4 pouces, et de sortir le dernier modèle avec une diagonale plus importante. On se retrouverait alors sur trois gammes bien distinctes. L'iPhone xC en entrée de gamme - avec peut-être un prix revu très légèrement à la baisse, l'iPhone 5S en milieu de gamme et l'iPhone x comme flagship.
avatar Nathansatva | 
@smjm : Le ratio serait le même donc si l'écran est plus long il est aussi forcément plus large...
avatar Nathansatva | 
@iJoke : C'est surtout que techniquement un écran sans bords ça n'existe pas... Regarde sur ifixit par exemple à quoi ressemble un écran démonté et tu verras... C'est un peu le problème du moment. Les gens rêvent d'un truc qui n'est pas réaliste. J'aimerais bien voler moi... Mais j'ai dû me faire une raison... ;-)

CONNEXION UTILISATEUR