Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Renault iAd : de la pub pour la pub

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 01 décembre 2010 à 14:46 • 14

iPhone

Apple a indiqué il y a quelques jours qu'iAd serait disponible en Europe d'ici la fin de l'année (lire : iAd démarrera bien en Europe en décembre). Il semble que Renault tirera le premier : le constructeur automobile français devrait déployer sa première campagne de publicité à partir de demain le 2 décembre, et fait la pub de sa pub sur son site Internet. À la manière de Nissan (groupe Renault), qui avait utilisé iAd pour faire la promotion de sa Leaf, Renault va faire la promotion de la Twizy, un « tandem électrique » entre automobile (quatre roues, volant) et scooter (deux places l'une derrière l'autre, carrosserie en partie ouverte). Comme le constructeur japonais, il s'agit de faire la promotion d'un véhicule qui n'est pas encore sorti (la Leaf est en cours de fabrication, la Twizy n'arrivera que fin 2011) et donc de « faire » de l'image, la plateforme iOS étant certainement le meilleur écrin pour le faire. Renault Twizy La publicité elle-même reprend quelques ficelles qui avaient utilisé par Nissan (coût au kilomètre, etc.), ajoutant PlugQuest, une sorte de concours où l'on peut voter pour son coin de rue pour installer une borne électrique de rechargement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 10


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 189


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 10


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 53


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 25


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 40


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 14


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

09/11/2025 à 23:05

• 66


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 65


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 65


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 29


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 20