Samsung promet du 64 bits et une bataille en Chine avec Apple

Florian Innocente |

Samsung va utiliser à moyen terme un processeur 64 bits dans ses téléphones et il compte bien affronter Apple sur les grands marchés asiatiques.

Dans un entretien au Korea Times, Shin Jong-kyun, le patron de la branche mobile de Samsung a promis du 64 bits dans ses prochains terminaux, mais pas « à court terme ». Parions que cela arrivera avec les prochaines générations, en 2014. Il s'agit aussi que Google assure sa part du travail pour Android.

L'iPhone 5c est perçu par Samsung comme le signe que la compétition va s'intensifier sur le marché chinois. « Samsung observe qu'Apple entend pousser son activité mobile en Chine, ainsi qu'au Japon, ce qui veut dire que nous devons en faire davantage dans ces pays » a également déclaré le dirigeant (lire aussi L’iPhone 5c et 5s seront vendus par NTT Docomo).

Un autre cadre de Samsung, non nommé, détaille la position de son employeur : « Apple pense qu'elle peut améliorer sa part de marché en Chine grâce à sa plus forte réputation. Cependant, avec de meilleurs prix, une gamme plus variée et des partenariats solides avec les filières de distribution locales, Samsung compte bien rester sur sa lancée en Chine. Nous n'avons aucune raison de laisser Apple nous prendre des parts de marché »


avatar boccob | 
Mais oui, c'est sur, ça fait plus d'un an qu'ARM a annoncé ses archis 64bits, plus de 6 mois que les puces existent pour tests, et Samsung se serait réveillé hier, et n'aurait jamais eut l'idée d'un ARM 64 bits. Et bien évidement, ils n'ont même jamais travaillé dessus, les pauvres ... Ils ne devaient même pas savoir que le 64 bits existe.
avatar powerjaja | 
@elamapi : Pourquoi donc ne pas les avoir sorti avant si c'était le prochain cheval de bataille...?...
avatar ElGringo13 | 
@elamapi : et travailler sur quelque chose ca veut pas forcément dire le sortir. si samsung voulaient vraiment pour ne pas l avoir sortis avant? ah bah non il ne son pas maître de leur os et doivent attendre que Google fasse le taf ...
avatar eipem | 
@elamapi : C'est un communiqué de Samsung. Tu penses qu'ils font semblant de faire comme si ils ne l'avaient pas vu venir ? En même temps, Samsung c'est plutôt concentré sur le multicore ces derniers temps, alors pourquoi pas après tout. J'ai du mal à comprendre comment Samsung peut avoir peur de l'iPhone 5C, au prix qu'il coûte... On verra bien.
avatar YanDerS | 
"Et bien évidement, ils n'ont même jamais travaillé dessus, les pauvres …" c'est sûr, mais ils pensaient le faire après avoir ecoulé leurs 32 cores en projet. C'est Apple qui veut aller toujours plus vite que les autres pour se rendre intéressante. Faudra leur régler leur compte à ces matuvus empêcheurs_de_tourner_en_rond
avatar an3k | 
Tu vois ? Les réactions sont pile poil celles que j'avais prévues :-) Des billes en communication chez Samsung...
avatar Billytyper2 | 
"...et Samsung se serait réveillé hier, et n'aurait jamais eut l'idée d'un ARM 64 bits." Il y a un océan entre avoir l'idée et travailler dessus. http://www.macbidouille.com/news/2013/09/12/arm-met-a-jour-ses-documentations-pour-le-64-bits De toute façon Samsung ne peut utiliser un proco 64 bits maintenant sachant qu'il n'existe aucune version d'Android 64 bits.
avatar karak | 
Kitcat = Copycat en secret...
avatar seblesi | 
Apple VS Samsung C'est reparti pour un concours de bits... Dsl mais fallait la faire...
avatar eipem | 
@mathiouz : Lol !
avatar darkbeno | 
N'empêche qu'Apple leur a damé le pion.
avatar eipem | 
@julien76 : Tu confonds la bataille des chiffres et le développement technologique. D'un côté t'as la surrenchère de core (alors que dans le monde PC on est encore sur 2 ou 4, on atteint déjà 8 sur les téléphones portables) De l'autre t'as un changement d'architecture majeur. On ne joue pas dans la même cour.
avatar eipem | 
@phantoom : Non. Je parle d'un octocore symétrique annoncé par Samsung. L'octa est assymétrique.
avatar boccob | 
@Bibotonio Parce que ce n'est qu'un argument marqueting. je te laisses chercher les gains REELS et PERCEPTIBLES pour l'utilisateur sur un SMARTPHONE (marre de réexpliquer la même chose à chaque fois). Alors oui, Apple arrive avec du 64bits, samsung fait donc la même annonces pour être au même niveau d'annonce. Pas la faute à Apple ou Samsung si les gens s'extasient devant un bench 3D ou une archi qui, au quotidien, dans 99% des cas, ne changera strictement RIEN. Soit dit en passant, je n'ai vu personne hurler à la photocopie quand Apple a ENFIN utilisé un mode 64 bits potable sur OSX. Pas de reaction non plus quand ils ont annoncé App Nad qui existe depuis 3 siecle chez MS ou sur Linux. Rien non plus sur le lecteur d'empreinte déjà présent chez Motorola. Bref ... Quand on ne veut voir QU'UNE seule chose, on ne voit effectiment que celle ci. Je ne reviens pas sur les qualité indéniable de l'i5x, mais croire qu'une ANNONCE prévaut sur le travail effectué en amont et en silence, c'est être bien naïf. Le bon point, c'est que ça engraisse largement les agence de com/pub/marqueting qui font gober n'importe quoi à n'importe qui.
avatar eipem | 
@elamapi : 'Pas de reaction non plus quand ils ont annoncé App Nad qui existe depuis 3 siecle chez MS ou sur Linux.' Alors pourquoi Linux a toujours une autonomie aussi merdique, à machine égale ? Pourquoi le même Mac tient 5h sous Windows et 7 sous OSX ? Parce que c'est pas du tout intégré de la même manière sans doute ?
avatar YanDerS | 
ah bon? je croyais que les pilotes OS X étaient toujours réputés pour être aussi merdiques
avatar YanDerS | 
de la mauvaise réputation qui a été faite sur les pilotes OS X. Si tu veux maintenant nous faire la part des choses, nuancer, et détailler, je t'écoute
avatar YanDerS | 
"Une machine identique au niveau matos à largement autant d'autonomie sous Windows, faut arrêter les légendes urbaines merci :)" moi, ce que j'en fais des légendes urbaines, et combien j'en ai entendues à propos d'Apple sur PCI… Donc OK, on va éliminer les portables Apple. Ainsi à machine égale (composants égaux) l'autonomie sera équivalente sur PC Win ou Nux que sur portables Mac/OSX, c'est ça?
avatar YanDerS | 
Ok, ça je le savais notamment parce que cela faisait partie des nombreuses discussions que j'ai eues avec les nuxiens/librisites/kdéistes/gnomistes/arch et j'en passe de l'immense faune de PCI (que j'affectionne, s'ils passent par là, qu'ils me fasse un ch'ti coucou. P'tain j'vais chialer..) Mais qu'en est-il des portables Win actuels équivalents ? Je me rappelle, mais ça date aussi, que le site PCMag avait fait un comparo dans lequel ils conseillaient le MBP comme le meilleur PC portable sous Vista. Bon ok, Vista… c'est un peu facile et ça date un peu, en faisant vraiment vieilles légendes urbaines moisies pour le coup, je le reconnais :chinois:
avatar eipem | 
@iguanodon : 'Une chose est sûr, c'est que les pilotes développés par Apple pour Windows en Bootcamp sont effectivement à chier, à n'en pas douter :)' De quels pilotes tu parles exactement ?
avatar eipem | 
@iguanodon : Non. Il parles des plugin de Logic X qui sont passés au 64Bits mini. Ça n'a rien à voir avec l'architecture processeur. Tu peux faire tourner des plugin 128 Bits, ou échantillonner en 256 avec Logic.
avatar YanDerS | 
"Lorsque une marque concurrente à Apple évolue ses CPU, c'est une bataille de chiffres, mais quand Apple évolue ses CPU, c'est MAGIQUE et une évolution majeure !" ben vi pourquoi?
avatar YanDerS | 
"dans 99% des cas, ne changera strictement RIEN" C'est pour ça que le Géant coréen va s'empresser de les suivre. On sait pas à quoi ça sert, on sait pas où ils vont, mais on y va quand même :taïïooo:
avatar YanDerS | 
un veau 64-bit, excusez du peu. Android va devoir tout recompiler. Comme d'hab pour des nuxiens
avatar YanDerS | 
bien sûr que si. Seulement je soupçonne que pour le staff de Cupertino, ce soit moins pour gêner des fabricants comme Samsung -qui n'aura aucun mal pour faire passer ses mobiles sous ARM 64-bit- que pour foutre pendant un temps le boxon dans l'ensemble du marché Android. Ceci à cause de sa plus grande hétérogénéité naturelle. Elamapi a raison, c'est pas le 64-bit qui va répondre encore plus-mieux-bien et de manière très significative à l'ensemble besoins actuels des utilisateurs (même s'il y aura sans doute des améliorations perceptibles qui passeront dans la norme ensuite) , mais comme tout est une histoire de compétition commerciale, avec des arguments qui essaient de frapper les esprits pour essayer de convaincre d'une quelconque avance, etc. les uns fourbissent leurs armes dans le feu de la guerre médiatique, les autres la-leur, et ainsi va l'éternelle mayonnaise du business. Et sur ce point, rien qu'à voir le titre de la news, on pourra constater que pour le coup Apple a marqué un point. Maintenant, je ne suis pas spécialiste comme d'autres ici, déclarés comme tels. Mais je suppose que l'ARM 64-bit aura des apports non negligables à l'avenir, et qu'Apple est encore dans son rôle pour pousser encore les choses. Certains voudront contester ce point. Comme je ne suis pas spécialiste, je laisse cette discussion à d'autres
avatar lol51 | 
quelle réaction épidermique... Faut lâcher le baton un peu là...
avatar YanDerS | 
Difficile pour les Samsungiens, car pour eux c'est un coup-bas au dessous de la ceinture
avatar eipem | 
@iguanodon : 'Essentiellement pour un problème d'adressage mémoire. Mais bon. Peut être que l'iphone 5S a plus de 4Go de mémoire.' C'est bien de réduire l'utilité du 64 Bits à l'adressage mémoire. Puisque la limite haute du 32 Bits c'est 3Go (sur Windows XP) ça veut dire que ça sert à rien d'avoir un système 64Bits de moins de 3Go c'est bien ça ??? Donc tous les PC équipés de moins de 2Go de Ram en 64Bits sont totalement useless ? Ça fait un sacré paquet de machines dis-moi ! Depuis 2004... Wahou... Quand je pense que mon PC 64Bits tourne encore 512Mo de Ram... Quel gâchis ! Le problème c'est qu'en 32, je décode pas le 1080p... Mais t'as raison. Le 64Bits ça sert à rien d'autre que gérer plus de Ram...
avatar eipem | 
@phantoom : 'Tu t'es déjà trompé, on t'as déjà corrigé, et tu te re-trompe encore. T’apprend rien en fait... Même pas de tes erreurs' "Windows 7 32 bits version pro ou intégrale ne supporte pas l'extension mémoire par EAP et ne reconnait donc qu'un maximum de 3,25 gibioctets de mémoire physique" http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits
avatar mimounlouna | 
Si Samsung l'avait lancé en premier, les fanboys auraient été les premiers à dire que ça sert à rien.
avatar eipem | 
@iTroll : Le 64Bits sur ARM ça fait 3 ans que je l'attends. On avait eu une discussion avec lmouillart il y a 2 ans de ça où il m'expliquait que le ARM 64Bits n'arriverai pas de si tôt, voire que c'était quasiment impossible à mettre en place. T'inquiète pas. On sait faire la différence entre une bagnole à 8 roues et un Turbo injection.
avatar YanDerS | 
c'était iguanodon en direct, le spécialiste des commentaires techniques
avatar YanDerS | 
Phantoom c'est à cette heure-ci que tu postes? Quand toute la bonne rigolade sera retombée ?
avatar YanDerS | 
:-D Wouayyye, vas-y sors nous un troll anti-fanboy de derrière les fagots !!
avatar YanDerS | 
Ecoute et fais confiance à ton intuition, on verra bien :auxabris:
avatar eipem | 
@iguanodon : 'Ou encore d'un mec se demandant pourquoi augmenter la puissance d'un chromebook car tout était sensé se passer côté serveur...' Et je persiste. Si l'enjeu du CB c'est de balancer le calcul sur le serveur, je comprends pas l'utilité d'augmenter la puissance locale.
avatar eipem | 
@tigre2010 : Beh non justement. J'aimerai bien avoir lmouillart sous le coude, il t'expliquerai ça mieux que moi.
avatar eipem | 
@iguanodon : 'Venant d'un mec ayant dit il y a quelques jour qu'un octocore 2.7GHz était en fait composé de 8 coeurs à 330 MHz, c'est assez drôle à lire ... ' Ça arrive à tout le monde de se planter. Ça veut pas dire qu'un octo 2,7Ghz a la puissance de calcul de 8 mono 2,7GHz, et c'est bien ce que je voulais illustrer. Les premiers bi-core s'appellaient 4400 pour un bi-core 2,2GHz. Les constructeurs ont arrêté parce que ça prêtait à confusion.
avatar YanDerS | 
iTroll "Si Samsung l'avait lancé en premier, les fanboys auraient été les premiers à dire que ça sert à rien." mais non on aurait dit qu'ils ne savaient même pas comment s'en servir, nuance, comme des moudjahidins face la 1ere fois à des Stingers.
avatar eipem | 
@koalaboy : Le taux d'échantillonnage du son n'a rien à voir avec l'architecture processeur. C'est pas du tout le même problème ici. Mais je peux comprendre ta confusion.
avatar boccob | 
Le pire, pour ceux qui sont un peu au fait du système, c'est que le passage au 64bits, sur les applis non "recodé", peut même entainer des baissent de perf ... Et quand je dis recodé, je ne parle pas d'une simple recompil avec XCode 64
avatar an3k | 
Je confirme ce pb que je connais bien dans mon taf :-( Il y a pire avec le fait qu'un malloc peut allouer un bloc deux fois plus gros en 64 bits par rapport un malloc sur un système 32 bits.
avatar lol51 | 
Parce que forcément tout le monde fait mal son taff..
avatar oliv-et-pomme | 
Par contre, pour foutre des processeurs 8 cœurs, y'a du monde ! L'iPhone, lui, est toujours aussi fluide... Pitoyable le coréen.
avatar YanDerS | 
" Le R&D de Samsung = Apple !!" c'est une des choses que j'ai toujours eu du mal à croire. Mais.. en voyant tout ce qui a pu se faire depuis l'iPhone et à l'occasion de petits faits divers comme celui-ci, relayé par Macbi, je commence à avoir de sérieux doutes http://www.macbidouille.com/news/2013/09/03/l-iphone-dore-aurait-provoque-des-reunions-de-crise-chez-samsung
avatar eipem | 
@koalaboy : Là tu deviens débile T'as une idée du pourcentage de gens qui JB ? Bref.
avatar lol51 | 
Pour le rendre 4 fois plus performant que ton téléphone.
avatar R5555 | 
C'est la guerre thermonucléaire ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Que ça plaise ou non Samsung va lui laminer le fion. Les 64 bits sont dans le carton depuis longtemps (qui va oser me contredire la dessus), ils vont gonfler les specs comme toujours et emballer le tout pour 400€. Pour moi, Apple et son pain blanc c'est fini. Arretez de sous-estimer Samsung. Open your eyes ! C'est peut être pas plus mal. Fight !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR