Distancé par les autres opérateurs, SFR tente de se relancer dans la course en faisant une série d'annonces. La plus marquante est probablement le lancement commercial de la 4G (LTE), uniquement à Lyon, à partir du 28 novembre. En attendant la généralisation de cette technologie, l'opérateur, comme ses concurrents, mise sur la H+, avec comme objectif de couvrir 60% de la population d'ici la fin de l'année.
Et pour promouvoir cette technologie, l'opérateur compte manifestement s'appuyer sur la H+, qui est mis en avant dans
son communiqué de presse.
On ne sait pas si les nouveaux forfaits de SFR convaincront, mais ils ont le mérite d'être bien plus lisibles. Ils seront commercialisés à partir du 25 septembre et sont déclinés en 6 formules : 1h d'appels (14,99 €), 2h d'appels et 500 Mo de DATA (39,99 €), 2 Go (49,99 €), 4 Go (69,99 €) et 6 Go (89,99 €).
Les formules Carrés à partir de 2 Go comprennent l'option multisurf (plusieurs SIMs), la télévision, 4 Go d'espace de stockage chez Dropbox ainsi que la H+. Des remises sont effectuées si vous disposez d'un multipack (un autre compte chez SFR) ou si vous apportez votre téléphone.

Plus on monte en gamme chez SFR, plus le niveau de service est important. Ainsi, le renouvellement de mobile proposé au tarif « nouveau client » tous les 21 mois si vous avez un forfait Carrées 2Go ou 4Go. Si vous avez le forfait haut de gamme, cela tombe à 18 mois.
SFR précise que l'iPhone 5 sera vendu à partir de 139,90€ (339,90 € moins 200€ d’offre de remboursement) avec la Formule Carrée 6 Go.
Début septembre, le nouveau patron de SFR, Stéphane Roussel, parlait de forfaits révolutionnaires avec des services innovants. On devrait en savoir plus sur ces derniers à la fin octobre.