Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Skype devrait s'améliorer dans les prochains mois

Kévin Gavant

jeudi 13 février 2014 à 18:29 • 0

iPhone

Par un billet posté sur le blog officiel de Skype, Microsoft s'est exprimé concernant les futures mises à jour prévues pour son logiciel de messagerie. Ce dernier devrait se concentrer sur la plateforme mobile dans le futur. Il est question, entre autres, d'une meilleure synchronisation des conversations entre plusieurs appareils.

Actuellement, un utilisateur de Skype a du mal à suivre une conversation sur plusieurs plateformes, au même moment. Les messages reçus restent sur un appareil tant qu'ils ne sont pas lu sur ce dernier. Dans un futur plus ou moins proche, ce problème ne devrait plus exister. Microsoft promet d'optimiser la synchronisation, d'améliorer les performances globales et de réduire l'impact que Skype peut avoir sur votre batterie.

Les notifications seront reçues uniquement par l'appareil en cours d'utilisation. Cela évitera les messages en double. Enfin, la liste des contacts et les favoris seront sauvegardés et exportés sur tous les appareils. Toutes ces mises à jour n'ont pas encore de dates précises, mais elles devraient arriver dans les prochains mois.

Microsoft est en retard sur ses promesses. Plusieurs modifications devaient déjà être implémentées en avril dernier. La future stratégie mise en place par Microsoft devra satisfaire des utilisateurs plutôt sceptiques.

[Via : TNW]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner