Smartphones : la Chine double les Etats-Unis

Christophe Laporte |

C’est la semaine des premières. Alors qu’on apprenait tout récemment que Chrome était provisoirement passé devant Internet Explorer, voilà que Flurry affirme que pour la première fois en février il y a eu plus d’activations de terminaux Android et iOS en Chine qu’aux États-Unis. Si l’empire du Milieu est passé devant, ce n’est pas encore le cas en ce qui concerne la base utilisateur, mais cela ne saurait tarder au vu de l’écart démographique entre les deux pays.

Le marché chinois du smartphone est en plein boom. Début 2011, la Chine était le dixième pays le plus actif en matière d’utilisation d’applications. Elle a fini l’année à la deuxième place.

Une étude qui est dans la lignée de celle d’IDC qui affirmait il y a quelques jours que la Chine serait pour la première fois cette année le pays dans le monde où il se vendra le plus de smartphones, détrônant ainsi les États-Unis. D’après IDC, le marché des smartphones est appelé à beaucoup évoluer au cours de ces prochaines années. Après l’émergence de la Chine, on devrait assister à l’horizon 2016 à l’éclosion des marchés brésiliens et indiens. D’ici cinq ans, un smartphone sur dix devrait être vendu en Inde.

CONNEXION UTILISATEUR