Samsung est plus que jamais le plus gros vendeur de smartphones au monde. Avec 88,4 millions de smartphones écoulés au troisième trimestre — il s'agit d'une estimation, l'entreprise n'a pas donné de chiffres —, Samsung dispose d'une part de marché de 35,2 %, selon Strategy Analytics. C'est 2,3 points de plus que l'année dernière à la même période.
Quant à Apple, malgré la progression des ventes d'iPhone (33,8 millions, + 8,19 % sur un an), sa part de marché baisse à 13,4 % contre 15,6 % en 2012, compte tenu d'une progression de l'ensemble du marché plus forte.
C'est le fabricant chinois Huawei qui a vu ses ventes augmenter le plus fortement (+ 67 %, 12,7 millions d'unités) grâce notamment à un succès important dans son pays d'origine (lire : Apple se fait doubler par Huawei et Xiaomi en Chine). Sa part de marché passe de 4,4 à 5,1 % et en fait ainsi le troisième plus gros vendeur.
LG est quatrième avec 12 millions de smartphones écoulés, et Lenovo cinquième avec 10,8 millions.
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