Smartphones : Samsung continue d'asseoir sa domination

Stéphane Moussie |

Samsung est plus que jamais le plus gros vendeur de smartphones au monde. Avec 88,4 millions de smartphones écoulés au troisième trimestre — il s'agit d'une estimation, l'entreprise n'a pas donné de chiffres —, Samsung dispose d'une part de marché de 35,2 %, selon Strategy Analytics. C'est 2,3 points de plus que l'année dernière à la même période.

Photo SamsungTomorrow

Quant à Apple, malgré la progression des ventes d'iPhone (33,8 millions, + 8,19 % sur un an), sa part de marché baisse à 13,4 % contre 15,6 % en 2012, compte tenu d'une progression de l'ensemble du marché plus forte.

C'est le fabricant chinois Huawei qui a vu ses ventes augmenter le plus fortement (+ 67 %, 12,7 millions d'unités) grâce notamment à un succès important dans son pays d'origine (lire : Apple se fait doubler par Huawei et Xiaomi en Chine). Sa part de marché passe de 4,4 à 5,1 % et en fait ainsi le troisième plus gros vendeur.

LG est quatrième avec 12 millions de smartphones écoulés, et Lenovo cinquième avec 10,8 millions.

Sur le même sujet :

avatar dtb06 | 
Je ne suis pas étonné vu le nombre de marques qui vendent Android, os gratuit, il existe des centaines de modèles ds le monde. Malgré cela, Apple en vend bcp avec son propre os et 2 modèles si on peut dire. Samsung vu ses méthodes, je ne suis pas étonné non plus. Non seulement elle vend ses pièces à bcp de fabricants, tout en les assassinants, copiant jusqu'au packaging (enfin c pas si vieux) Pubs assassines, dénigrement, un jour ou l'autre ça se retournera sur elle. Comme les autres, elles retombera un jour, les chinois arrivent en grd renfort sur ce segment
avatar Macriart | 
@Puff : Tu raconte quoi toi ?!?!
avatar dent134 | 
Vu le catalogue des smartphones samsung c'est pas étonnant ! Énormément de modèles pour tous publics de tout type d'âges !!
avatar ThurstonMoore | 
Leader avec 4276 smartphones au catalogue....
avatar cadou | 
@Marksanders Nokia fait que ça, innover. Faut ouvrir les yeux. C'est sur que le Nokia World 2013 a eu le droit à un article dans le journal Le Monde alors que l'Ipad Air au moins 6, sans parler des articles déjà écrits pour la sortie des Iphones 5S et 5S qui explosaient tout les compteurs. Je ne jette pas la pierre Au Monde, tout les journaux font pareil, mais c'est normal qu'après les gens ne sont pas au courant des alternatives à Apple et Samsung. Une gamme pureview pour faire de superbes photos et vidéos. Un entrée de gamme défient toute concurrence à savoir le Lumia 520 pour 140 euros, ça aussi c'est innover. Une solution complete de cartographie. Technologie tactile anti reflet pour utiliser son téléphone à l'extérieur et super sensitive pour utiliser son smartphone avec n'importe quel objet du quotidien ou simplement des gants en hiver. Etc, etc. Dans les points que je viens de nommer, nombreux sont absent du dernier Iphone. Nokia, c'est plein de petites intentions qui change l'utilisation de son smartphone, alors c'est moins marketing qu'une grande annonce, mais c'est les utilisateurs qui sont heureux savoir un produit fonctionnel et qui s'améliorer avec de nombreuses mise à jour. Petit test rapide sur les écrans http://www.youtube.com/watch?v=Gs7wXcdhdu0 Concernant Samsung toute façon, ça ne durera qu'un temps, ils vont se faire bouffer par les chinois ZTE, Huawei et Xiaomi. Et qu'on me réponde pas ces marques font de la daube, car quand Nokia était roi, Samsung est arrivé avec ses téléphones bons marchés et c'est comme ça que la marque s'est installée.
avatar Mons | 
Le problème d'Apple c de laisser seul Samsung sur le segment des écrans 5", Apple aurait eu un tel modèle il aurait écraser les ventes
avatar agerber | 
Il y a seulement quelques années andro était à 3% et on se moquait de sa PDM.. Et il a tout rafflé car il a répond simplement aux attentes des gens, financièrement ou techniquement. Toujours pas de grands écrans chez Apple par exemple, alors que les jeunes en sont friands, et pas que les jeunes. Il ya trop de suffisance chez Apple, ou d’obsolescence trop programmée. On incrémente petit à petit pour pouvoir vendre l'année suivante. Car rien n'interdit à Apple de faire des grands écrans. Si ce n'est l'obsolescence programmée afin de proposer demain un autre choix, et mener aisin son public en bateau. On peut dire pareil pour l’étanchéité des phones.

CONNEXION UTILISATEUR