Sosh : FaceTime marchera en 3G

Christophe Laporte |

Avec iOS 5, il sera enfin possible d’utiliser FaceTime en 3G. Cela pourrait rendre bien plus intéressante cette fonctionnalité présente sur les terminaux iOS compatibles et sur Mac. À condition que les opérateurs acceptent d’ouvrir les tuyaux…

Ce sera le cas de Sosh. Ce n’est pas surprenant, puisque l’offre low-cost d’Orange autorise la VoIP et que FaceTime s’apparente à de la VoIP. L’opérateur précise que lorsque vous utiliserez FaceTime, cela sera décompté de votre forfait DATA.

merci à Fabrice


avatar Fumomono | 
Enfin ... J'espère que la qualité sera bonne parce que par la 3G ça risque d'être dur surtout avec le temps de réponse.
avatar Darkpoze | 
@sebhug Ça fonctionne très bien en 3G, et ça consomme en gros 10 Mo minute ;)
avatar tigre2010 | 
@sebhug : La qualité sera Certainement mauvaise partout en France sauf à la Défense.
avatar alexandre.rs | 
@usb09 : Pas complètement d'accord avec toi : je bosse à la Défense et ça bascule régulièrement en Edge quand le réseau sature.
avatar winstonsmith | 
Très, très bonne nouvelle, ça :)
avatar caslou | 
Ah oui donc double peine à ce que je vois puisque, d'une part, une minute de FaceTime consomme sur son forfait données mais également, sur son forfait voix. Une fois n'est pas coutume, on reconnait bien là Orange.
avatar kalynoh | 
Non, visio et facetime sont deux choses différentes. Visio existe depuis bien avant facetime et est de la visioconférence sur le réseau cellulaire, et donc est débité en durée de communication et est compatible avec tous les terminaux compatible visio. Facetime est l'application propre à apple, compatible uniquement avec les terminaux apple, et s'apparente à de la voip avec l'image, et donc est décompté du forfait data. Donc un apple facetime de consomme que du data, pas du temps.
avatar caslou | 
Je suis pas bien réveillé, j'ai mal lu. Faut dire qu'on est toujours sur ses gardes avec ses voyous d'opérateurs.
avatar STi_wings | 
@vladimir : Tu es un peu parano sur les bords, les opérateurs sont des sociétés caritatives - déguisées en SARL car souhaitant garder l'anonymat - qui œuvrent pour un monde meilleur, un monde où chacun peut contacter l'autre à tout moment de la journée ou de la nuit et ce, au meilleur tarif possible. Les gens qui râlent contre ces sociétés ne sont que des sales pauvres inconscients de la chance qu'ils ont de pouvoir profiter d'offres hors-du-commun. Monde de merde.
avatar manu1707 | 
@sebastiano "déguisées en SARL car souhaitant garder l'anonymat" ?? Quid ?
avatar jefrey | 
J'attends de voir ce que Free proposera
avatar nostronemo | 
@sebastiano : on va pas refaire le débat. Les opérateurs ont profiter d'une non-concurrence pendant des années (ils ont même été condamnés pour entente illicite) et maintenant que Free menace de bousculer le marche, ils se mettent tous à sortir des offres 50% moins cher. Sur internet, grâce à Free on est l'un des pays au monde payant le moins cher son accès au web. En revanche, on est l'un des pays à avoir les forfaits mobiles les plus chers au monde. Donc oui, dire que les opérateurs sont des voyous n'est pas exagéré
avatar davmacgeneration | 
@tyler_d Pas d'accord tyler_d Les opérateurs s'est Ste Thérésa & Cie D'ailleurs faudrait les canoniser ps: Ce qu'à écrit sebastiano est tellement gros que je n'imagine pas que ce puisse être du premier degré ;-) Oui tous ces nouveaux forfaits sont à mettre au crédit de Free et non des 3 mafiosis
avatar tigre2010 | 
@willkingson : Toute entreprise cherche a maximiser ses profits, ce n'est point une nouvelle leçon. Mais le nombre de raisins dans le pain, ça compte pour le consommateur. Voir que le pain ne soit pas aussi trop rassit. Et les coup foireux avec Orange, on en voit a tous les coin de rues. C'est quand même triste car orange aurait été honnête avec ses clients, elle aurait tout a gagner. Mais bon, le client ne vient chez Orange QUE pour l'infrastructure. La boucle est bouclé.
avatar alexdu20 | 
""Pour être à l'étranger, en Finlande pour mon Erasmus, on est surtout perçu par tout les étrangers comme des râleurs professionnels, qui ne sont jamais contents et veulent toujours plus...."" pour vivre au Quebec, depuis 6 ans, je peux te dire que les francais on la meme reputation ici et concernant les profis des entreprises, vous verrez les prix qu'on paie ici (et on a pas le meme service qu'en France), vous pleurez tout les jours sur macG pour de la tele HD + un forfait iphone de base (et ici on peut pas regarder la tele sur le portable... et on est loin encore) + internet par cable 15 Mega + le telephone classique, ca me coute 200 $ par mois .... alors quand j'ai vu les pleurs des internaute parce que Free passait de 30 $ a 35 $ par mois, j'en ris (ou j'en pleurs) encore des reactions des francais en france
avatar lex-icon | 
He... Pour les râleurs .... Avec un forfait illimité dire que la visio = téléphone normal c est une super avancée .... Donc la visio est enfin lancée en france .... Merci orange Par contre on peut faire de la visio avec un iPhone ??? Vivement l application pour cela... Pour autant un aspect cool de FaceTime c est multisupport ... Orange si tu lis cela ... Il faut ok ds le téléphone portable mais a la maison comment on fait ??? Une application ??? Ou des terminaux ???
avatar tifilou68 | 
J'comprend pas… FaceTime chez Soch, MVV chez Éden… les opérateurs veulent nous faire quitter les forfaits chers et sur-bloqués ou quoi ?
avatar alexandre.rs | 
Donc ??? On nous retirera 10 Go par minute de Facetime, c'est bien ça ? Je m'y perds, et la réponse d'Orange sur la copie d'écran est plutôt évasive.
avatar marc_os | 
@cherbourg : 'Donc ??? On nous retirera 10 Go par minute de Facetime, c'est bien ça ?' 10Mo, c'est déjà pas mal ;)
avatar xtyou | 
Déjà que personne n’utilisait la visio avant avec une quantité d'appareils de marques différentes, ce n'est pas demain que FT en mode 3G va s'imposer. '.'
avatar tigre2010 | 
@ricchy : Faut savoir choisir ses amis quoi. Moi ça me va. De toute les façons, c'est pas quand les gens travail qu'ils vont faire de la visio. A moins d'être sur un Mac et graphiste. Ça ne changera rien, on tombera toujours sur un répondeur.
avatar iCaramba | 
On va voir si mon option voip sur mon forfait iPhone chez orange va enfin m'être utile ;-)
avatar Albin22 | 
@ willkingson Boutiques et sav de orange? Tu veux veux parler de ces boutiques bling bling où on poirreaute pendant 1h avant de tomber sur un vendeur totalement incompétent qui finit par nous renvoyer sur ce fameux sav, pas plus aidé par la nature? Le fameux service en plus d'orange j'ai déjà donné... Et mon père rame toujours autant avec eux à l'heure actuelle. Je suis chez free depuis 6 ans : RAS hormis une baisse de débit cet été, pour lequel un gars de free est venu à domicile sous 10 jours résoudre le pb, gratuitement... Bien sûr que free n'est pas là pour notre bonheur, mais leur concession c'est surtout de réduire leurs marges et leurs coûts, mais pas spécialement au détriment du service.
avatar iCaramba | 
@marenostrum : Non tu n'as pas compris.... Quand la limite est atteinte chez Sosh ca coupe.... Donc non pas de hors forfait... Juste la possibilité de racheter plus de d'Arabie mais pas dépassement non contrôlé... ;-)
avatar splend_f | 
FaceTime iMessage ICloud iTunes Match ... Fantastique, mais 2Go de data, ça va être limite ! Les 'options data/Go supplémentaires' pour la 3G vont avoir du succès.
avatar iCaramba | 
Pour info la video est désactivable avec face Time... Donc bien pratique pour faire de la voix entre Mac et iphone4 mini ;-)
avatar djfive | 
Enfin une bonne nouvelle ! : D
avatar thend | 
Mais au delà d'appeler en 3G, le plus intéressant à mon avis est d'être appelé en 3G. Car là tu peux pas faire du FaceTime sans être sur que ton interlocuteur est bien connecté à un réseau Wifi. Et je pense pas qu'Orange ira facturer la réception d'appel FaceTime, sinon ça serait une première dans l'histoire de la téléphonie.
avatar xDave | 
@kewell1983: Si tu reçois un appel Facetime, tu utiliseras la 3G (à moins d'être en Wifi ;-) ) Donc bien sur que ça prendra sur ton quota de 3G.

CONNEXION UTILISATEUR