Ultime fuite en vidéo avant l'annonce du nouvel HTC One

Florian Innocente |

Le prochain HTC haut de gamme est l'un des secrets les moins bien gardés du fabricant tant sa venue a été précédée de fuites aussi bien photo que vidéo. Alors que ce "M8" doit être officiellement annoncé dans l'après-midi, une nouvelle vidéo publiée par TechSmartt en fait le tour et explique à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur ce modèle. Le M8 récupère l'élégant design du premier One mais avec quelques améliorations et transformations. L'aluminium est toujours de mise, mais avec une finition brossée et de nouveaux tons, dont une option dorée.

Ancien modèle à gauche, nouveau à droite

La prise en main devrait être meilleure avec un dos toujours bombé, et même légèrement plus, ainsi que des angles arrondis. En revanche la diagonale s'étire et le nouveau modèle est nettement plus grand que son prédécesseur. L'écran passe d'un 4,7" à un 5", tous les deux en 1080p. Un agrandissement qui le place une marche sous le Galaxy S5 et ses 5,1" et les 5,2" du Sony Xperia Z2.

Nouveau modèle à gauche, avec des bords plus ronds.

La diagonale a sensiblement augmenté sur ce nouveau modèle

Un port d'extension SD (128 Go maxi) a été ajouté, bonne chose, et les autres caractéristiques s'annoncent meilleures en tous points : processeur à quatre coeurs Snapdragon 801/2,3 GHz au lieu d'un quatre coeurs Snapdragon 600 à 1,7 GHz ; puce graphique Adreno 330 au lieu d'une 320 ; batterie de 2600 mAh au lieu de 2300 mAh et 2 Go dans les deux générations. La prise en main de TechSmartt a montré des performances en hausse, tout comme l'autonomie, passée de 5 h à 7h dans l'un de tests du site.

Nouvel HTC One en bleu et ancien HTC One en rouge

La principale originalité de ce modèle réside dans l'ajout d'une caméra au dos (ainsi que d'un flash à double LED). Cette caméra d'appoint permet des effets (à 6 minutes dans la vidéo) dont le plus intéressant et d'autoriser un changement de mise au point sur la photo obtenue. D'un tap dans l'image, on peut rendre plus net l'arrière-plan aux dépens du premier plan, ou l'inverse.

Enfin, cet HTC recevra la version 6 de sa surcouche Sense. De nouvelles applications arborant son interface sont déjà en ligne sur Google Play (par exemple Sense TV, BlinkFeed) avec un look qui ne déplairait probablement pas à un amateur d'iOS 7. Le lancement de ce nouveau modèle se fera en direct sur le web à 16h.


Tags
avatar max68lola22 | 
exact un peu comme pour les femmes après la taille mannequin planche , quelques rondeurs sont appréciées ( fin du HS merci )
avatar kalynoh | 
Moi ce qui me ferai marrer, c'est qu'un jour un constructeur engage toute une campagne de désinformation en laissant fuite volontairement des proto, des visuels et des composants n'ayant aucun rapport avec le design final, pour le jour J créer une vrai surprise en présentant un produit totalement différent. C'est un peu ce qui s'est passé pour le 4S, où des tonnes de rumeur ont parlés de l'iphone "goutte d'eau", et du coup quasiment personne n'a prêté attention aux pièces du 4S qui sont passé pour une révision du 4 pour son maintient en entré de gamme. Bon là du coup apple à un peu déçu tout le monde qui s'attendaient à un gros changement, mais faire l'inverse pourrait être sympathique afin de noyer le poisson.
avatar Nathansatva | 
@ddrmysti : Ça me semble très compliqué. Tu peux mettre entre les mains de journalistes un faux prototype. Mais à partir du moment où tu dois faire fabriquer plusieurs millions d'unité du vrai modèle il y aura forcément des fuites. Perce qu'il y aura toujours quelqu'un pour aller fouiller même si tu as donné un os à ronger aux fans et aux geeks.
avatar Thymotep | 
Un smartphone en 2014 devrait avoir un écran de bord à bord sur les côtes. Je rejoins les avis au dessus les bandes noires sont horribles. Sur une tablette on peut justifier des bandes latérales et encore. Mais un téléphone non! Vivement le Note 4 que je me lance enfin dans cette aventure androïd après mes 7 années d'iOS
avatar napuconcture | 
Bon, le "renouveau" de HTC ce n'est pas pour cette année, c'est dommage car Sense est très intéressant. En regardant l'intérieur du One "cf la vidéo de présentation" il est visiblement d'assemblage très complexe. Le premier One était déjà sujet aux soucis techniques, je ne comprends pas pourquoi comme dit plus haut, il n'ont pas simplifié le hardware (le nexus est vendu en petites quantités et avec du matériel standard) La vidéo de présentation est la moins emballante que j'ai pu voir depuis un moment. Manque de foi et de dynamisme.
avatar napuconcture | 
Le One X avait des soucis de surchauffe et d'antenne wifi mal fixées (sur la quasi-totalité des modèles vendus les 6 premiers mois) Le One à des soucis d'assemblage (vitre pas droite, bavures sur les plastiques, interstice entre les différents morceaux de la coque), un apn moisi qui photographie avec une image violette, une lentille de l'apn qui cède très vite. C'est pas "très grave", mais pour une marque qui se veut haut de gamme ce n'est pas très sérieux de vendre des produits de si mauvaise qualité. Si encore le SAV était au niveau ... --- Ensuite il ne faut pas confondre : la qualité des matériaux, d'assemblage et de conception.

CONNEXION UTILISATEUR